2 2
gilbert

Baquet 348 Challenge

Messages recommandés

gilbert

Bonjour à tous,
Grâce à Jrhum, j'ai exhumé mon baquet authentique de 348 Challenge de ma cave.
Ce baquet faisait partie du kit monté dans une 348 GTB que j'avais achetée fin des années 90 à  son premier propriétaire qui avait fait le challenge en 95 (donc avec déjà les premières355 Challenge).
Maintenant qu'il est sorti, je pense le vendre, probablement sur ebay.
Je soumets à votre sagacité deux points :
1ère question:
Le baquet date de janvier 95 et vu qu'il est en carbone, contrairement aux premiers baquets de 348 en kevlar, est-ce déjà un baquet identique aux 355 Challenge ?
2ème question:
A quel prix pensez vous qu'il faut le mette, sachant que la sellerie est à refaire entièrement 20250722_215503.thumb.jpg.8b3ceb332fb343a3f54af171e2ef7574.jpg?
Merci de vos conseils.

gilbert

Merci Jérôme !

J'ai envoyé il y a quelques jours un MP à @Senshi007, pas de réponse.

Celui en vente sur Classic Driver qui date de 93 a  exactement la même forme, mais la référence est légèrement différente VID-KC (pour Catbone Kevlar je suppose) et le mien VID-C (pour Carbone probablement)

Je leur ai demandé leur prix.

grhum

en 2024 sur FCHAT , annonce pour 1 siege KC dans le meme etat a 4000$

a mon avis exagéré , j'en avais vu sur FCHGT  autour des 2000 de mémoire. ( forum pieces disparu depuis) 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/f348-challenge-seat-omp.695769/

demande a @Stradale56 (kani56)    il avait fait refaire les siens en italie .

il saura pour les tarifs  😇

Italian Design

Très beaux baquets

A mon sens, les vendre dans cet état t'expose à des propositions très inférieures au prix du marché

Si je possédais ces baquets, je ferai faire le boulot environ 3K€ et les vendrait à un très bon prix ensuite sans la moindre difficulté

Refaire faire le tissu et les coussins devrait te coûter environ 1000€ par baquet et nous avons d'excellents Pro en France, inutile d'aller en Italie

Pour le carbone, tu passes un polish carbone ou tu fais faire par un Pro de type "Carbone Extreme" et ça ne devrait pas chercher loin

Italian Design
il y a 8 minutes, Italian Design a dit :

Très beaux baquets

A mon sens, les vendre dans cet état t'expose à des propositions très inférieures au prix du marché

Si je possédais ces baquets, je ferai faire le boulot environ 3K€ et les vendrait à un très bon prix ensuite sans la moindre difficulté

Refaire faire le tissu et les coussins devrait te coûter environ 1000€ par baquet et nous avons d'excellents Pro en France, inutile d'aller en Italie

Pour le carbone, tu passes un polish carbone ou tu fais faire par un Pro de type "Carbone Extreme" et ça ne devrait pas chercher loin

Les tarifs indiqués sont pour 2 baquets donc tu divises

Si tu n'en possède qu'1 peut-être plus compliqué à vendre car généralement l'acheteur recherche une paire

gilbert

Je penses que tu as raison, un seul baquet doit être plus dur à vendre.

Sans le restaurer à neuf, je vais le rendre plus présentable. La partie compliquée a restaurer est la partie brodée, mais elle est plutôt en bon état. Le tissu des coussins aussi. 

Je me demande toujours si c'est les mêmes que ceux de 355. Et Carbone versus Carbone Kevlar, un gros moins ?

grhum

Les tarifs des 355 challenge sont encore plus élevés que les 348. 

Les pièces aussi donc .

Attends le retour de kani56. 

Stradale56 (kani56)

Une intrigue ce siège.

Effectivement les 348 étaient équipés en carbone kevlar.

Le siège semble être un siège de 355, par contre la housse est bien de 348 🤔

Problème principal: un seul siège 

oui, tu peux le faire refaire chez des artisans français… pour le prix de réfection, j’émets des doutes sérieux sur les prix indiqués ici.

Qui pour refaire un siège pour 500 euros, mousse et siège, soit 415 euros HT fourniture et main d’œuvre…🤔🤔?

Par contre, je peux confirmer un point, impossible de trouver le tissu d’origine en France et extrêmement compliqué en Italie… lors de mes 18 mois de recherche, seul Ferrari Classiche a été en mesure de me vendre ce tissu, enfin la prestation tissu + réfection.

”Propriété” de Ferrari 

Par contre, effectivement pour réussir à le vendre, améliore sa présentation.

Italian Design
il y a 22 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Une intrigue ce siège.

Effectivement les 348 étaient équipés en carbone kevlar.

Le siège semble être un siège de 355, par contre la housse est bien de 348 🤔

Problème principal: un seul siège 

oui, tu peux le faire refaire chez des artisans français… pour le prix de réfection, j’émets des doutes sérieux sur les prix indiqués ici.

Qui pour refaire un siège pour 500 euros, mousse et siège, soit 415 euros HT fourniture et main d’œuvre…🤔🤔?

Par contre, je peux confirmer un point, impossible de trouver le tissu d’origine en France et extrêmement compliqué en Italie… lors de mes 18 mois de recherche, seul Ferrari Classiche a été en mesure de me vendre ce tissu, enfin la prestation tissu + réfection.

”Propriété” de Ferrari 

Par contre, effectivement pour réussir à le vendre, améliore sa présentation.

J'ai parlé de 1000€ par baquet et non de 500€.

Pour un siege complet cuir et alcantara c'est aux alentours de 1400€. J'ai les devis d'un artisan reconnu en Aquitaine car je vais faire refaire les miens. 

Stradale56 (kani56)
il y a 7 minutes, Italian Design a dit :

J'ai parlé de 1000€ par baquet et non de 500€.

Pour un siege complet cuir et alcantara c'est aux alentours de 1400€. J'ai les devis d'un artisan reconnu en Aquitaine car je vais faire refaire les miens. 

“Les tarifs indiqués sont pour 2 baquets donc tu divises”

D’où mon incompréhension 

Modifié par Stradale56 (kani56)

Italian Design
il y a 8 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

“Les tarifs indiqués sont pour 2 baquets donc tu divises”

D’où mon incompréhension 

Pas de pb, cela pouvait prêter à confusion 

gilbert

Kani, tu peux me dire, par MP si tu préfères, le coût de la restauration par Ferrari Classiche ?

Ce baquet provient d'un des derniers kit 348 (1995) fourni par l'usine, d'où probablement le Carbone.

Si la coque est la même, j'aurais peut-être intérêt à le restaurer en 355.