0
Calif60

[Recherche] Dino 246 GT même en mauvais état

Messages recommandés

Calif60

Je suis d'accord avec Ferstang, je ne crois pas une seule seconde à la bulle sur les Dino.

Ces autos sont très belles, c'est le premier facteur de leur cote. Si la puissance du moteur avait quelquechose à voir dans la côté d'une auto de collection ça se saurait, il y a plein de contre exemples...

Edit: ceci dit à titre personnel quand j'aurai 150k€ à mettre dans une auto ce n'est pas une Dino que je choisirai.

Yves

Je pense tu viens de mettre le doigt dessus à 150K€ on achète autre chose, c'est pour ça que la cotation est un effet de mode et à un certain prix on se détourne du produit pour un autre

screensmoke

Je pense tu viens de mettre le doigt dessus à 150K€ on achète autre chose, c'est pour ça que la cotation est un effet de mode et à un certain prix on se détourne du produit pour un autre

C'est effectivement ce que j'exprimais, rien qu'en regardant sur anamera, la moins cher des Daytona est à 180 ke et la plus chere des dino 179 ke....  :o a mon sens quand les extrèmes se touche c'est qu'il y a un probleme....non ?

Calif60

C'est pour ça que je pense que la fourchette prix se situe entre 100 K€ et 140 K € pour un produit parfait conforme à l'origine.

Ceci n'est qu'un jugement personnel

Fin de semaine nous en reparlerons je suis à l'affût !!! ;)

philippe 512

M etonne pas tu me disais "ça va le faire , le type est sympa ", bin oui mais le problème aujourd hui c est le grimpage au cocotier :-\

screensmoke

C'est pour ça que je pense que la fourchette prix se situe entre 100 K€ et 140 K € pour un produit parfait conforme à l'origine.

Ceci n'est qu'un jugement personnel

Fin de semaine nous en reparlerons je suis à l'affût !!! ;)

:+1 assez d'accord, cela dépend ensuite des travaux à faire...

Tiens, sinon, quelques données factuelles

L'évolution de la côte de la dino depuis 2002

cote_dino.jpg

(source : ventes aux enchères)

A comparer à celle des daytona par exemple :

cote-daytona.jpg

Moins de pente, et (a part les Gr4) bcp plus stable

D'ailleurs si on combine les 2 courbes :

Il suffit de regarder pour se rendre compte que depuis plus d'un an le "spread" entre les daytona et les dino se réduit...

comparatif.jpg

Yves

Oui mais vous croyez vraiment que ce sont des spéculateurs qui achètent les Dino à ces prix là aujourd'hui?

Passe encore pour des 250, mais pour les Dino ça m'étonnerait.

Selon moi on a juste affaire à des gens qui aiment cette voiture et qui sont prêt à faire l'impasse sur un moteur pas très puissant, en échange d'un comportement sympa et d'un dessin qui est sans doute l'un des plus beaux au monde. Le prix actuel serait donc un vrai prix de marché durable.

Pour ce qui est de la Daytona à 180k€... elle n'est probablement pas dans le même état que la Dino à 179k€.

De toute façon plus ça va et plus je crois que la cote est juste indicative pour ce type d'auto. D'accord avec toi Calif60: la seule question qui compte c'est combien on est prêt à mettre pour une auto donnée, et est-ce qu'on peut tomber d'accord avec le vendeur. Il y a 10 ans ceux qui refusaient d'acheter une Dino 75k€ se justifiaient déjà en se disant que  la cote c'était plutôt 70...

Screensmoke tu les récupères où ces super graphes? ce sont des données monde ou US?

Yves

Calif60

Oui effectivement le prix des annonces n'est pas le prix de vente, et les prix de vente des ventes aux enchères ne sont qu'une indication.

Superbe les graphes et belle indication de cet effet de cliquet que se soit sur la Daytona que la Dino

screensmoke

Yves pour les graphs c'est les miens ;),

Les données sont au niveau mondial, elles viennent de toutes les maisons d'enchères et ce sont les prix de vente des voitures effectivement vendues. On peut donc considérer ces données comme un haut de fourchette..

Mais comme dis calif60, ça donne une bonne indication ;)

ScuderiaCH

Très intéressant vos commentaires messieurs et super? les grafs

Continuez je vous suis ?

Hervé ?

Yves

Yves pour les graphs c'est les miens ;),

Les données sont au niveau mondial, elles viennent de toutes les maisons d'enchères et ce sont les prix de vente des voitures effectivement vendues. On peut donc considérer ces données comme un haut de fourchette..

Mais comme dis calif60, ça donne une bonne indication ;)

Super travail. Tu collecte les données une par une, ou tu es abonné à un site qui les agrège? Dans le 1er cas, tu suis combien d'autos?

Et c'est en vue d'un achat ou plus comme hobby? Désolé je pose beaucoup de questions...

Yves

Cannelle

HS ON

Je suis contente, Yves, d'avoir fait ta connaissance à Spa Classic    :)

Sorry pour les autres et HS OFF  :P

Yves

HS ON

Je suis contente, Yves, d'avoir fait ta connaissance à Spa Classic    :)

Sorry pour les autres et HS OFF  :P

Moi aussi ça m'a fait plaisir, il faut d'ailleurs que je poste les photos à l'endroit approprié...

Yves

Calif60

Très intéressant vos commentaires messieurs et super? les grafs

Continuez je vous suis ?

Hervé ?

Tu as raison surveille !!!!!!!!!!!!!!!!!

screensmoke

la dernière Daytona :252.000 E

250 GT/E :218.000 E

Sans parler de spéculation , ça monte quand même et c'est rassurant lorsqu'on entreprend une restauration .

Pour info concernant les 250 GT/E

Statistics (for all 31 results)

Highest Price: $282,828.00

Lowest Price: $12,000.00 (barn find)

Average Price: $118,549.87

screensmoke

Super travail. Tu collecte les données une par une, ou tu es abonné à un site qui les agrège? Dans le 1er cas, tu suis combien d'autos?

Et c'est en vue d'un achat ou plus comme hobby? Désolé je pose beaucoup de questions...

Yves

Je suis abonné à hi-bid.com, pas mal de bonnes données, je suis quelques voitures, l'objectif est l'achat d'une dino, mais pas pour tout de suite, vu les prix pratiqué :(;)

Yves

Je suis abonné à hi-bid.com, pas mal de bonnes données, je suis quelques voitures, l'objectif est l'achat d'une dino, mais pas pour tout de suite, vu les prix pratiqué :(;)

Merci beaucoup, intéressant de savoir que ce site existe!

Et j'espre pour toi que les Dinos vont me faire mentir et baisser :-)

Calif60

C'est compliqué de trouver un produit à restaurer dans un prix raisonnable.

Je ne désarme pas je cherche!!!!

ScuderiaCH

C'est compliqué de trouver un produit à restaurer dans un prix raisonnable.

Je ne désarme pas je cherche!!!!

Cherche bien ????

Hervé

Calif60

Il y a les chercheurs et les trouveurs, j'ai un trouveur sur la piste.

Je croise les doigts et tout le reste si besoin ;)

Calif60

Cette Dino a un charme fou , d'où son prix qui ne sera pas revu à la baisse !

Auto sexy et glamour à souhait , mécanique qui ne tente pas à l'eccés de vitesse avec des impressions folles .

Une auto qui correspond parfaitement à une utilisation d'aujourd'hui : Soft et ambiance course/karting !

Tu es entrain de faire monter sa cote! O0

Calif60

Demain je téléphone pour confirmer l'achat du graal

Si tout va bien nous voilà parti pour une magnifique restauration