4 4
Philippe 64

Achat 328gts

Messages recommandés

Philippe 64

Bonjour une 328gts m'intéresse sérieusement 113000km chez Ferrari monaco quand pensez vous 86000eur révision inclu carte grise merci à vous 

• Like 1

Olivier M.

Hello, 

C'est un poil court, comme description. Lien ? Photos ? Carnet des entretiens précédents ? 

• Like 1

Philippe 64

Oui la 328 est de 1989 avec carnet la révision sera faite par Ferrari monaco je vais essayer de mettre l'annonce...

speedy
il y a 27 minutes, Philippe 64 a dit :

ZFFWA20B000081017.

En vente dans le sud de la France en 2016 avec 106.000 kms au compteur, alors immatriculée 4198 WWN 30.

Date de fabrication probable: les tous derniers jours de mars 1989 (ZFFWA19B000081085, qui est dans mon garage, soit 68 voitures plus tard, à un époque où Ferrari fabriquait 11 à 12 voitures par jour, est née le 5 avril 1989).

Modifié par speedy
  • Like 1

Greenfairy
il y a une heure, JO348GTB a dit :

Une 89, c'est  top!

Ca se discute..., je n'en voulais surtout pas, on vit très bien sans ABS, les ABS de cette génération peuvent être des sources d'ennuis coûteux et pour ma part je n'aime pas du tout les jantes concaves qui accompagnaient les nouveaux trains de cette ultime version

Mais je comprends qu'on puisse préférer 😉

• Like 2

bertrand59
Il y a 2 heures, Greenfairy a dit :

Ca se discute..., je n'en voulais surtout pas, on vit très bien sans ABS, les ABS de cette génération peuvent être des sources d'ennuis coûteux et pour ma part je n'aime pas du tout les jantes concaves qui accompagnaient les nouveaux trains de cette ultime version

En effet, même si cet exemplaire semble ne pas être équipé de l'ABS. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un ABS sur une 328 et le reste est une simple histoire de gout. On préfère les jantes concaves ou les convexes. 

Le principal défaut visible de celle-ci est son kilométrage, a plus de 100.000 km elle fera fuire pas mal d'acheteurs. Ce qui peut être une bonne opportunité pour un amateur qui n'est pas sensible à la lubie du faible kilométrage sur les Ferrari.

Une Pozzi avec un passé Français en vente chez un concessionnaire doit avoir un historique connu. Il n'y a qu'a demander au vendeur 

Philippe 64

Pour moi le plus important est l'état général de la voiture,le kilométrage aussi toute proportion gardez 113000kl me semble correct ,aujourd'hui une 3.2 porsche a air se vend 70000 eur avec 200000kl,je pense juste avec mon ressenti que le 3.2 Ferrari doit pouvoir faire 200000kl et pourquoi pas 300000kl ,juste abs qui peut m'ennuyer. 

michel3482
il y a 25 minutes, Philippe 64 a dit :

Pour moi le plus important est l'état général de la voiture,le kilométrage aussi toute proportion gardez 113000kl me semble correct ,aujourd'hui une 3.2 porsche a air se vend 70000 eur avec 200000kl,je pense juste avec mon ressenti que le 3.2 Ferrari doit pouvoir faire 200000kl et pourquoi pas 300000kl ,juste abs qui peut m'ennuyer. 

contrairement au flat 6 de la 3.2 , le v8 de la 328 ne pisse pas l'huile , les goujons de fixation des cylindres ne cassent pas et les tubes de redescente d'huile des culasses ne pourrissent pas  et ne consomme pas beaucoup d'huile .

le flat 6 est robuste , mais le v8 de la serie 308-328 l'est tout autant 

les legendes ont la peu dure

Nanthiat
il y a 23 minutes, michel3482 a dit :

contrairement au flat 6 de la 3.2 , le v8 de la 328 ne pisse pas l'huile , les goujons de fixation des cylindres ne cassent pas et les tubes de redescente d'huile des culasses ne pourrissent pas  et ne consomme pas beaucoup d'huile .

le flat 6 est robuste , mais le v8 de la serie 308-328 l'est tout autant 

les legendes ont la peu dure

Sur 3 Porsche j’ai refait deux moteurs, 993 et 965. Mais shuttt les Porsche sont incassables dixit les Porschiste purs et durs 😇

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
Il y a 4 heures, Greenfairy a dit :

Bien d’accord avec ça. Ces ABS grippent avec le temps. Il vaut mieux sans, un problème de moins à régler 🤭

speedy

Désolé, je l'ai déjà écrit, mais c'est du pipeau : l'ABS sur une 328 n'est source d'aucun problème, je ne sais pas d'où vient cette légende.

Si tant est que ce serait vrai, aucun souci puisque c'est un ABS Teves, c'est à dire un modèle extrêmement courant: aucun problème pour remplacer quoi que ce soit.

Pour ma part, ça fait 17 ans que j'ai la mienne, jamais eu le moindre problème avec l'ABS et c'est vraiment le cadet de mes soucis.

Enfin, dans le débat jantes concaves / jantes convexes, le vrai sujet c'est surtout la suspension différente; je vous invite à relire par exemple "Sport Auto" à la prise en mains de la voiture avec la "nouvelle suspension": "la nouvelle suspension rend la voiture  plus agréable à conduire, fini les remontées des imperfections de la route dans le volant, etc..."

Quant à l'esthétique, pour ce qui me concerne j'ai toujours préféré les voitures avec les jantes convexes (ou bombées) parce que je trouve qu'elles s'harmonisent mieux avec les pare-chocs plus enveloppant de la 328. Pour moi: jantes creuses = 308; il me fallait une 328 avec des jantes bombées. Ca tombe bien, j'en ai deux.

Nanthiat
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Désolé, je l'ai déjà écrit, mais c'est du pipeau : l'ABS sur une 328 n'est source d'aucun problème, je ne sais pas d'où vient cette légende.

Si tant est que ce serait vrai, aucun souci puisque c'est un ABS Teves, c'est à dire un modèle extrêmement courant: aucun problème pour remplacer quoi que ce soit.

Pour ma part, ça fait 17 ans que j'ai la mienne, jamais eu le moindre problème avec l'ABS et c'est vraiment le cadet de mes soucis.

Enfin, dans le débat jantes concaves / jantes convexes, le vrai sujet c'est surtout la suspension différente; je vous invite à relire par exemple "Sport Auto" à la prise en mains de la voiture avec la "nouvelle suspension": "la nouvelle suspension rend la voiture  plus agréable à conduire, fini les remontées des imperfections de la route dans le volant, etc..."

Quant à l'esthétique, pour ce qui me concerne j'ai toujours préféré les voitures avec les jantes convexes (ou bombées) parce que je trouve qu'elles s'harmonisent mieux avec les pare-chocs plus enveloppant de la 328. Pour moi: jantes creuses = 308; il me fallait une 328 avec des jantes bombées. Ca tombe bien, j'en ai deux.

J’ai eu à faire réparer un ABS sur une auto de 91, je ne connais pas la marque de celui ci, ça pas été simple de trouver aujourd’hui quelqu’un pour la réfection d’où mes dires, après toi tu connais parfaitement le 328 donc mes craintes sont fausses. 

Concernant les suspensions, je ne savais pas. C’est vrai que sur routes dégradées ce n’est pas top sur ma 86. 
Merci maître pour tes explications, j’ai encore beaucoup à apprendre 😊

speedy
il y a 37 minutes, Nanthiat a dit :

J’ai eu à faire réparer un ABS sur une auto de 91, je ne connais pas la marque de celui ci, ça pas été simple de trouver aujourd’hui quelqu’un pour la réfection d’où mes dires, après toi tu connais parfaitement le 328 donc mes craintes sont fausses. 

Concernant les suspensions, je ne savais pas. C’est vrai que sur routes dégradées ce n’est pas top sur ma 86. 
Merci maître pour tes explications, j’ai encore beaucoup à apprendre 😊

La modification de suspension avait été jugée suffisamment importante (empattement raccourci de 1,5cm ; voies élargies ; déports des suspensions augmenté)  par le service des "mines" pour nécessiter une nouvelle homologation et certification de la voiture, avec un nouveau "type mines"; c'est ce qui explique les lettres différentes sur la plaque ( les premières sont AB/R - AS/R si ma mémoire me fait pas défaut, les secondes AB/PB, AS/PB). 

Philippe 64

Merci pour toutes sais informations,importantes et rassurante pour l'abs ,j'attends des informations supplémentaires sur l'état général de la voiture avec le concessionnaire. 

Nanthiat
il y a 24 minutes, speedy a dit :

La modification de suspension avait été jugée suffisamment importante (empattement raccourci de 1,5cm ; voies élargies ; déports des suspensions augmenté)  par le service des "mines" pour nécessiter une nouvelle homologation et certification de la voiture, avec un nouveau "type mines"; c'est ce qui explique les lettres différentes sur la plaque ( les premières sont AB/R - AS/R si ma mémoire me fait pas défaut, les secondes AB/PB, AS/PB). 

Merci pour ces précisions importantes 👍👍

Aujourd’hui sera une journée où j’en serais plus sur les 328 😊

fastdoctor

Merci de toutes ces précisions sur la 328 , sur l abs et les suspensions 

on a des puits de connaissance sur ce forum , c est top 👍

j avais vu cette auto en vente aussi , mais l abs et les jantes convexes m avaient fait stopper 

suis preneur d infos sur l auto quand tu en auras 😉

speedy
Il y a 1 heure, Philippe 64 a dit :

Merci pour toutes sais informations,importantes et rassurante pour l'abs ,j'attends des informations supplémentaires sur l'état général de la voiture avec le concessionnaire. 

En plus du reste, c'est à dire de ce qui a déjà été écrit par les uns et les autres, voir - entre autres - l'état des "silent-blocs" de suspension, en priorité la suspension avant (ils se dégradent plus vite qu'à l'arrière en général).  Ces voitures ont maintenant 35 ans ou plus, les caoutchoucs sont souvent morts: si on peut enfoncer un clou ou une aiguille dans le caoutchouc, faut changer...non seulement c'est un élément de sécurité, mais ça fait une belle différence à la conduite quand on repart avec des silent-blocs neufs: la voiture est plus souple, plus douce à conduire, et aussi plus précise .

Philippe 64

Je vai me renseigner pour les silent bloc suspension avant