0
Allest Handling Fiorano

Question/avis sur les différents sons de la F355

Messages recommandés

Allest Handling Fiorano

Bonjour,

Nouveau inscrit du forum,je voulais votre avis sur le son particulier qu'émet la F355.

En effet,cette question m'obsède et en relisant les forum divers dont celui-ci particulièrement,

je n'arrive pas à trouver réponse.

Mon père possédant une 355 spider F1 dont simplement le collecteur a été changé, je trouve qu'aucune 355 émet un bruit identique.

Je vous laisse voir ces 2 vidéos pour en juger.

La version grise émet un son strident, rageur,libre à tout point de vue parfait

tandis que la version rouge à un son plus étouffé et plus bas,

Sachant que celles-ci sont strictement d'origine,pas de Tubi ou autre, comment expliquer cete différence si frappante de bruit???

Est -ce dû aux valves ouvertes?

Ou alors comment justifier un écart de bruit aussi grand entre les deux?

Et est-ce que Ferrari laisserait sortir d'usine deux voiture si différente phonétiquement?

Je connais les modifications possibles sur une F355 ,de par ses échappement Tubi, Quicksilver,Ansa,mais  je reste persuadé que

si l'on met un Tubi sur les 2 rouges ,jamais elles feront ce bruit incroyable de la spider grise ci-dessous

.

Connaisseurs,fans et propriétaires de la 355,je vous remercie déjà

F355 Spider grise  regardez à 1:00

F355 spider  à  0:30

355 gts 

philF355

Bonjour

Je pense qu'il y a deja l'environnement qui joue beaucoup , parking , arbre , maison , qui te renvoie les ondes de maniere differente

De plus , quand on parle de puissance accoustique , quand tu prends 3dB de plus , tu double la puissance accoutisque , donc ce que

tu ressents a l'oreille . Il faut auusi tenir compte de l'appareil d'enregistrement , des conditions de prise , avec vent , sans vent.......

En un mot , c'est difficile de faire une comparaison sans etre sur place . Apres , les sonorites ( et non pas les bruits  C:-) ) , c'est comme

les patisseries et les couleurs , c'est aussi un histoire de gout....