0
JC2626

Micro-rayures au soleil de ma 348

Messages recommandés

cedleen348

J'ai testé personnellement ce genre de nettoyage intérieur/extérieur et j'en suis très satisfait, c'est une opération que je renouvelle régulièrement car ces opérations demande lorsque l'on est pas professionnel soit un investissement quelque peu onéreux soit un capital temps pour la réalisation important.

Le nettoyage par un pro reste pour moi le moyen le plus simple de déléguer une tache difficile à réaliser pour moi par manque de temps d'une part mais aussi parce que cette opération ne me plait pas plus que ça ;)

Mike59

...

Je trouve ce tarif très correct pour un nettoyage intérieur/extérieur (avec polish ?). Par simple curiosité, as-tu beaucoup de clients qui demandent ce type d'intervention ? Qu'elle est ce type de clientèle ? Et, y a t'il une augmentation ces derniers mois (ans) pour ce type simple d'entretien ?

Pour info je ne souhaite pas du tout ouvrir un centre (mon boulot me comble tous les jours) mais je suis plutôt curieux de connaître quel rapport on les français avec leurs autos. Y a t'il que les propriétaires de Belles Autos (et les Jacky Tuning  ;)) qui entretiennent leurs montures ou autres ?

...

Je vais essayer de synthétiser en une seule réponse à toutes tes interrogations :)

En général sur un mois j'arrive à effectuer au minimum 3 traitements complets. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, je fais plus de véhicules classiques (Audi, BMW, Porsche, VW...)que de Supercars comme tu le dis...  :))

Concernant l'augmentation, je n'ai pas assez de recul puisque installé que depuis Septembre 2010... biensur à coté de ça, j'effectue beaucoup de prestation sur mesure et assez technique (recoloration de cuirs, nettoyage et protection des cuirs, shampoing complet des intérieurs...).

Par contre jusqu'à ce jour je n'est JAMAIS fait de véhicule Tuning  :P :P :P

JC2626

voila  j'ai une voiture neuve  ;D ;D ;D ;D

regardez d'abord

post-780-13610113818657_thumb.jpg

post-780-1361011381895_thumb.jpg

post-780-13610113819226_thumb.jpg

post-780-13610113819488_thumb.jpg

post-780-1361011381975_thumb.jpg

post-780-13610113820014_thumb.jpg

JC2626

j'avais un devis de plus de 2500 euros par swisvax ....... :o :o :o

mon carrossier me prenais aussi cher pour ces micorayures et après avoir longuement réfléchi en regardant les posts du forum , j'ai craqué pour

le faire moi même avec ça

post-780-13610113820423_thumb.jpg

JC2626

que c'est long que c'est long , j'ai plus de bras .....

apres avoir appliqué tout  l'après midi :

1 le paint rubber + quick finish

2 le clean fluid medium pour micro rayure

3 le clean fluid regular pour finition

ma rouge était belle mais je restait un peu sur ma fin  :-[ :-[  vu le prix  dépensé ......

c'est alors que je me décidais d'enchainer la " cire Scuderia"  suivie du chiffon microflutty bord rouge ......

et la , et la .......le MUST ....tout a changé ....ELLE EST DEVENUE MAGNIFIQUE ..... c'est inoui ....la carosserie est alors devenue lisse , douce , d'un rouge éclatant ......

c'est le top ....

alors , les photos que j'ai enchainé ne donnent pas trop bien car soleil voilé , mais je peux vous dire que la définition de couleur envoie du lourd ....

c'est tout simplement une nouvelle auto que j'ai recupére  ;D ;D ;D

merci Swisvax , merci la cire Scuderia

bernard

Bravo .

Mon expérience SwissVax : cela en vaut vraiment la peine  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Trois Deux Huit

Super JC !

Je pense que la prochaine fois que je vais revoir ta belle je serai convaincu : une fois que mon bidon de Meguiar's NXT est épuisé, je passe à la cire Scuderia  :-* :-* ;)

kitcar

bein en faite des fois il faudrait mieux acheter le top ( swissvax ) au lieu de depenses pour du produit bas de gamme :) ya pas photo

ta 348 est sympas sous cet angle 8) je sais je vais craqué sur une 348 d ici peu de temps

alexquadrifoglio

Vous pensez que ça change beaucoup la cire Scuderia en comparaison avec la Onyx par exemple?

JC2626

je connais pas la Onyx , mais la scuderia m'a rendu une auto magnifique

Jéré13

JC2626, trés beau résultat.

Le temps passé sur la voiture en valait vraiment la peine.

Invité Enzo4ever

Un petit déterrage puisque je parcours petit à petit le forum. (bizarre je me retrouve encore sur une page concernant la 348  :)).

Juste pour dire qu'elle est magnifique ! Tu as dû certainement passer un long, très long moment pour lui rendre son éclat originel.

Je pense que tu as trouvé le meilleur compromis entre qualité du travail effectué (avec la satisfaction de l'avoir fait toi-même) et prix.

Les produits utilisés sont certes onéreux mais le résultat en vaut la chandelle.

J'hésitais aussi, pour redonner un coup d'éclat à mon ancienne, entre faire appel à des mains expertes et professionnelles ou le faire moi-même. Vu le résultat ....

;)

En revanche au moment d'une vente, je ferai certainement appel à un pro car le résultat est à la hauteur.