2 2
geo27

Formule 1 2025 #15 : Grand-Prix des Pays-Bas à Zandvoort

Messages recommandés

geo27

C'est la rentrée pour la F1 dans l'autre pays du fromage.

La météo est annoncée humide pour la fin du WE.

Programme TV (chaines TV de Canal +)

Vendredi 29 Août 2025

12h30 : EL1 
16h00 : EL2

Samedi 30 Août 2025

11h30 : EL3 
15h00 : Qualifications 

Dimanche 31 Août 2025

15h00 : Grand Prix des Pays Bas

• Merci 2

cheki
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

C'est la rentrée pour la F1 dans l'autre pays du fromage.

La météo est annoncée humide pour la fin du WE.

Programme TV (chaines TV de Canal +)

Vendredi 29 Août 2025

12h30 : EL1 
16h00 : EL2

Samedi 30 Août 2025

11h30 : EL3 
15h00 : Qualifications 

Dimanche 31 Août 2025

15h00 : Grand Prix des Pays Bas

Merci Georges.

C'est la reprise donc ça ça fait plaisir, la F1 m'a manqué. Après suis pas un fana de Zandvoort mais j'ai hâte de voir l'état d'esprit de Luigi au retour des congés.

LINO27
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Merci Georges.

C'est la reprise donc ça ça fait plaisir, la F1 m'a manqué. Après suis pas un fana de Zandvoort mais j'ai hâte de voir l'état d'esprit de Luigi au retour des congés.

Pareil tellement déçu pour l'instant !

Lino27

Mike051
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Merci Georges.

Tout pareil.

Luigi joue de toute façon sa suite sur cette deuxième moitié de saison. S’il n’y a pas d’évolution (quelqu’en soit les raisons: qu’il ne se fasse pas toujours pas à cette autre philosophie ou que le staff technique ne l’écoute pas), je le verrais mal refaire une nouvelle saison.

Je pense que ses « papers » sont un test pour voir s’il est capable d’inverser la tendance avec le staff technique et de provoquer le dialogue. S’ils n’engendrent aucune réaction, je le verrais alors bien arrêter à la fin de l’annee.

Circuit barbant car peu d’endroits pour passer, sauf peut être sous la pluie?

geo27
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

Tout pareil.

Luigi joue de toute façon sa suite sur cette deuxième moitié de saison. S’il n’y a pas d’évolution (quelqu’en soit les raisons: qu’il ne se fasse pas toujours pas à cette autre philosophie ou que le staff technique ne l’écoute pas), je le verrais mal refaire une nouvelle saison.

.....

Moi je le sens bien faire un "truc" à Monza.

Devant les tifosi

'Tite fête pour les 50 ans de Niki Lauda avec la 312 T.

Bref.

Un truc quoi 😂

Modifié par geo27

Mike051
il y a 36 minutes, geo27 a dit :

Moi je le sens bien faire un "truc" à Monza.

Devant les tifosi

'Tite fête pour les 50 ans de Niki Lauda avec la 312 T.

Bref.

Un truc quoi 😂

Ça serait top. Il en a besoin et la Scuderia en a besoin aussi. Ils en ont besoin ensemble.

Il y a bcp de facteurs qui entrent dans le jeu de la victoire, et ailleurs, dans un autre contexte, il n’est pas évident de pouvoir reproduire ce contexte de victoire, même pour un septuple CDM.

D’après certains articles et vidéos, il semble que la mayonnaise ne prenne pas entre Lewis et le staff technique. Le staff technique ne l’écoute pas. A Budapest, ses réglages auraient été changés à son insu et celui de son ingé de course le samedi après midi. Je ne sais pas si c’est vrai, mais si ça l’est, on peut comprendre son appel de détresse à la radio post-qualifs… Et s’interroger sur la position de pilote au sein de la Scuderia: il est juste là pour prendre l’auto qu’on lui a donné et la faire rouler, ou bien participer activement à son évolution? Cela peut enfin expliquer ses « papers ».

J’ai lu également que 80% du staff ne voulait pas de sa venue. Quand on commence à sortir ce type de stats, c’est que ça commence à ne pas sentir bon.

Mais Lewis est Lewis, et j’espère qu’il Va pouvoir trouver la force d’inverser la tendance.

michel3482

si c'est vrai que 80% du staff ne voulait pas de lui , c'est in-jouable , meme pour un septuple champion du monde

si c'est vrai , il a bien du s'en rendre compte , et c'est pas bon pour son mental .

mais aprés tout , c'est peut etre simplement  "un bruit de chiottes" infondé 

geo27
il y a 19 minutes, michel3482 a dit :

si c'est vrai que 80% du staff ne voulait pas de lui , c'est in-jouable , meme pour un septuple champion du monde

si c'est vrai , il a bien du s'en rendre compte , et c'est pas bon pour son mental .

mais aprés tout , c'est peut etre simplement  "un bruit de chiottes" infondé 

L'information selon laquelle Lewis Hamilton n'aurait pas été désiré par une majorité du personnel de Ferrari provient d'Arturo Merzario.

Il a dit à la Gazzetta dello Sport que l'arrivée d'Hamilton à Maranello était une "opération commerciale" et que "90 % des employés de Ferrari n'ont pas approuvé cette décision".

Employés 

Pas staff...

Et ça n'engage que lui.... 😉

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/merzario-qualifie-larrivee-dhamilton-chez-ferrari-doperation-commerciale.html

...meme si je pense un peu comme lui pour le truc commercial....😂

Modifié par geo27

Etienne
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

L'information selon laquelle Lewis Hamilton n'aurait pas été désiré par une majorité du personnel de Ferrari provient d'Arturo Merzario.

Il a dit à la Gazzetta dello Sport que l'arrivée d'Hamilton à Maranello était une "opération commerciale" et que "90 % des employés de Ferrari n'ont pas approuvé cette décision".

Employés 

Pas staff...

Et ça n'engage que lui.... 😉

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/merzario-qualifie-larrivee-dhamilton-chez-ferrari-doperation-commerciale.html

...meme si je pense un peu comme lui pour le truc commercial....😂

J'avais lu ça aussi, mais ça me semblait encore une fois du délire de "journaleux"...

Même si comme beaucoup je considère que c'est effectivement avant tout une opération commerciale, 90 % des employés, ça veut dire quoi ? il a fait un sondage à la sortie de l'usine ? c'est un ancien copain qui lui a dit que ses propres copains avaient entendu dire que, bla bla bla ...Et encore, à son âge à Arturio, combien de ses anciens "copains" travaillent encore à l'usine ?

geo27
il y a 24 minutes, Etienne a dit :

J'avais lu ça aussi, mais ça me semblait encore une fois du délire de "journaleux"...

Même si comme beaucoup je considère que c'est effectivement avant tout une opération commerciale, 90 % des employés, ça veut dire quoi ? il a fait un sondage à la sortie de l'usine ? c'est un ancien copain qui lui a dit que ses propres copains avaient entendu dire que, bla bla bla ...Et encore, à son âge à Arturio, combien de ses anciens "copains" travaillent encore à l'usine ?

On est d'accord 👍😂

Meme avis aussi sur Montoya qui connait tout le monde chez Ferrari tellement il y a travaillé dans sa carrière....

Les potins et les rumeurs, ça nous fait discuter et écrire....

Vu de loin sur mon canapé,  ça ressemble à la comparaison Banania / MM en moto GP.

Le voisin de box va plus vite pour tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons.

Simplement parce qu'à un moment donné ET avec le même matériel,  il est meilleur.

Mais le palmarès reste et il est incontestable.

Modifié par geo27

bernard

Les prévisions météo .

prevision.jpg.f2f6315a11132cf0bdf5bb03b2152ece.jpg

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

geo27

Pas de quoi etre optimiste si on peut encore l'être...

Un desastre 

20250829_133040.jpg

GuillaumeL458

Bien parti en effet ce week-end et le message de Charles à la radio ne laisse rien présager de bon …

geo27

Un poil mieux mais bon, pas ouf quand même.

20250829_170048.jpg

geo27

Le désastre continu. 

Il faudrait un gros miracle pour avoir un bon résultat demain.

Pour la 3eme place, c'est serré  

20250830_123146.jpg

Modifié par geo27

LINO27

Hamilton !....... Vraiment ds les choux!

Lino27

bernard

Sainz pas mal 😉 

A confirmer. 

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mike051

Les McLaren ont été sur une autre planète durant toutes les qualifs.

Reste à savoir pour la course si les Papaya rules vont permettre d’avoir un vrai combat entre les deux, ou s’il faudra attendre que l’écurie soit mathématiquement sûre d’avoir le titre constructeur pour avoir un vrai  « let them race ».

Sinon, Maxou, 0,9 puis 0,5 puis 0,9s d’écart avec elles en EL et finalement 0,2s aux qualifs…. Comme d’hab…

geo27
il y a 36 minutes, Mike051 a dit :

Les McLaren ont été sur une autre planète durant toutes les qualifs.

Reste à savoir pour la course si les Papaya rules vont permettre d’avoir un vrai combat entre les deux, ou s’il faudra attendre que l’écurie soit mathématiquement sûre d’avoir le titre constructeur pour avoir un vrai  « let them race ».

Sinon, Maxou, 0,9 puis 0,5 puis 0,9s d’écart avec elles en EL et finalement 0,2s aux qualifs…. Comme d’hab…

2 jeunes qui ont la chance de leur vie d'etre champion...

Bon courage à n'importe quel team manager pour etre capable de leur faire éviter qu'ils ne se foutent sur la gueule....

Villeneuve / Pironi

Prost / Senna

Prost / Mansell

Nando / Luigi....

Ya des précédents sans aller trop loin dans l'histoire 😂😂

Modifié par geo27

Mike051

Les deux sont intelligents…à froid. Ils savent que s’ils dépassent les bornes et se rendent responsables d’accrochages, l’équipe risque de se retourner vers l’autre et le privilégier.

Il n’y a qu’à voir les « on dit » affirmant que Brown préfère Norris, Stella Piastri, etc…

Donc à froid, je pense qu’ils savent qu’ils ne doivent pas devenir le vilain petit canard. Mais à chaud…

Et dans tous les cas, une fois que McLaren sera assuré d’être CDM, ils seront libres de se donner des coups de roue. 😂

On verra dans 1h30 si notre discussion était prémonitoire. 😉

geo27

Le seul qui glisse avec 2 gouttes d'eau....

Il est parti acheter des croquettes à Roscoe 🙄

Tain, elle est pire que finger sa fin 😌

Et il a ruiné la course de Carletto.

Modifié par geo27

Mike051

Red Bull avait visiblement misé sur la pluie. Car leur stratégie est une misère s’ils restent sur le sec. Sait si SC.