1 1
Gregsdu92

Voyant moteur récurrent + grésillement 2000-4000 tr/min + fuite – besoin d’avis

Messages recommandés

Math57

J'arrive un peu tard sur ce post, mais j'ai le même démarrage à froid que toi et pas de voyant moteur. Ça broute effectivement un peu, se synchronise en quelques secondes (une dizaine je dirai) et ensuite que du bonheur.

Pour le grésillement, je tendrai l'oreille pour voir si j'ai pareil, mais de toute façon il y aura toujours des bruits à droite à gauche, ce sont de vieilles divas (que nous le matin quand on se lève ça grince du dos non ?). Il faut l'accepter et suivre par contre les nouveaux bruits.

Concernant l'embrayage, j'ai déjà souvent poussé jusqu'à 8000 (quel plaisir au passage) mais jamais eu ton phénomène en boite méca par contre.

• Like 1

Gregsdu92

Bonjour à tous que pensez vous du 

THINKDIAG Pour lecture défauts et correction éventuelle sur Modena ? 

sinon quel autre boîtier en Bluetooth est il en meilleur qualité prix et plus sûre ?

bonne journée 

greg 

• Like 1

Gregsdu92

Bonjour à tous juste pour faire un petit retour quand à ces soucis de voyant moteur à froid 

problème r résolu cela venait des joints de la pipe d admission 

mais maintenant à chaud il s est rallumer direct après 20kms 

et quand au grésillement a priori cela viendrai des papillons dans la pipé d admission ….

du coup retour lundi matin pour un passage valise encore pour la 10 ieme fois affaire à suivre mais dégoûté car je pensai que ça allais être réglé et que j allais pouvoir me servir enfin pleinement de ma Modena mais non

et le vendeur m indique au téléphone que c est tout a fais normale le voyant moteur sur une Ferrari et que même si ils me remplacent le moteur j aurai toujours un voyant moteur d allumer ce à quoi je lui ai gentillement répondu que déjà le voyant moteur était présent lors de l essaie et que cela aurai du être régler 

et d autre part le garage chez qui ils m ont envoyés m a dit justement si voyant moteur allumée c est qu il y a un réelle problème et a juste titre je pense profondément 

Et à votre avis le grésillement provenant des papillons dans la pipé d admission est ce grave ou pas et peuvent ils provoqué d autre oroblemes ultérieur plus grave ?

merci par avance 

Modifié par Gregsdu92
  • Like 1

tifosi101
Il y a 2 heures, Gregsdu92 a dit :

et le vendeur m indique au téléphone que c est tout a fais normale le voyant moteur sur une Ferrari et que même si ils me remplacent le moteur j aurai toujours un voyant moteur d allumer

Quel malhonnête 🤦

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
Il y a 2 heures, Gregsdu92 a dit :

Et à votre avis le grésillement provenant des papillons dans la pipé d admission est ce grave ou pas et peuvent ils provoqué d autre oroblemes ultérieur plus grave ?

Tu me remémores que j'ai eu le papillon de compensation qui s'était détaché de son axe !

Il y a en plus le risque que les 2 vis partent dans les cylindres.

IMG_20250926_191708.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Gregsdu92
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Tu me remémores que j'ai eu le papillon de compensation qui s'était détaché de son axe !

Il y a en plus le risque que les 2 vis partent dans les cylindres.

IMG_20250926_191708.jpg

À oui quand même je vais leur indiquer lundi qu il vérifie cela car j ai pas envie d avoir un cylindre en moins …merci de l info 

Gregsdu92

Bonjour à tous passage à l ate lier ce matin et sondé lambda banc côté droit du coup je leur ai laissé en espérant que cela résolve une bonne fois pour toute ce soucis de voyant moteur 

pour le grésillement lorsque j ira la récupérer je leur demanderai si cela peut être grâce ou pas sur du long terme sachant que c est un petit grésillement mais au de la de 4000 tours plus rien et si on roule fenêtre ouverture à 2 3000 tours pas de grésillement et un bruit tellement bon qu on s en lasse pas dutout 

• Like 1

Ruvo
il y a 1 minute, Gregsdu92 a dit :

c est un petit grésillement mais au de la de 4000 tours plus rien

Il est fort possible que ça soit un grillon tellement heureux d'être en Ferrari qu'il grésille de plaisir. Heureux mais peureux, il n'aime pas la vitesse et se tait passé 4000 t/mn.

J'espère que cette piste aidera ton mécano, quant à moi, je vais marcher un peu, j'ai des fourmis dans les jambes.

• Merci 1
  • Haha 1

Gregsdu92

Je souhaite partager mon expérience très décevante suite à l'acquisition d'un véhicule (Modena) auprès de Forever Automobile (Moteur et Sens).

1. Non-Conformité Connue et Présente à la Vente : Le voyant moteur était allumé (ou signalé) lors de l'essai en avril, un défaut que le garage s'était engagé à solutionner avant la vente. Le véhicule m'a donc été livré non conforme à l'usage attendu.

2. Manquement à l'Obligation Légale : Après la livraison, j'ai dû batailler pour la prise en charge des réparations (joints de pipes d'admission et deux sondes lambda à droite). Le garage a initialement refusé d'appliquer la garantie, prétextant que ces pièces n'étaient pas couvertes par la garantie commerciale 12 mois (moteur, boîte, pont). J'ai été contraint d'invoquer la Garantie Légale de Conformité, qui est une obligation légale de tout vendeur professionnel et couvre les défauts préexistants à la vente.

3. Attitude Inacceptable de la Direction : L'un des patrons de Moteur et Sens m'a clairement dit que je n'avais qu'à "rouler avec le voyant moteur comme ça" si je ne souhaitais pas régler la facture des sondes lambda. Une attitude irresponsable et méprisante qui ignore l'obligation de livrer un véhicule sans défaut majeur. Ils ont finalement cédé et réglé la facture.

4. Problèmes Persistants et Opportunisme : Le grésillement entre 2 000 et 4 000 tours n'est toujours pas résolu. Cerise sur le gâteau, une fois les gros problèmes réglés à mes frais (en temps et en énergie), ils m'ont proposé de reprendre le véhicule. Une tentative transparente de revendre plus cher une Modena que j'ai dû moi-même remettre en conformité.

Seul le prestataire, Héritage Garage, a finalement identifié et solutionné la cause du voyant.

Je déconseille fortement cette expérience compte tenu de la mauvaise foi manifeste dans la gestion de la garantie légale et de l'attitude méprisante envers le client. J'espère que le problème de voyant est définitivement réglé, mais la gestion de ce litige est indigne d'un professionnel.

• Like 1
  • Merci 1

Todeschini

Juste dans la moyenne habituelle des pratiques de la majorité des revendeurs "pro " !! 😁

Mais ils ont plein de "passionnés" prêts à leur acheter des voitures une blinde malgré tout ...

Va comprendre 😪

Artifils

Moteur & Sens est l'aboutissement de la passion de deux amoureux d'automobiles. Silvère et Pierre se sont connus au travers de leur premier métier : le journalisme automobile. Après avoir travaillé pour des magazines tels que Sport Auto, RS Magazine, Échappement et Turbo, ces deux amis ont décidé de mettre leurs connaissances et culture automobile au service de clients exigeants. Presque une décennie plus tard, et après être passés par différents acteurs de la vente d'automobiles d'exceptions, ils décident de créer Moteur & Sens afin de donner sens à cette passion qui les anime.

Portés par une passion pour les voitures d’exception, Silvère Imbert et Pierre-Hervé Ponceau ont fondé Moteur & Sens, une référence pour les amoureux de l’automobile. Avec un œil affûté pour dénicher les perles rares et une collaboration étroite avec les plus grands constructeurs, Moteur & Sens s’efforce de perpétuer l’excellence et des relations sincères et durables, transformant chaque acquisition en un grand moment d’émotion.

La société Moteur & Sens, située à une trentaine de minute de Paris, est une société de vente d’automobiles d’exception. Toute l’équipe travaille en toute transparence au service de leurs clients afin d’offrir des services sur mesure et de proposer des voitures les plus belles et authentiques possible.

Pour vendre votre véhicule en toute sérénité, rien de plus simple que de nous le laisser en dépôt-vente. Tout est notifié sur un contrat, votre voiture sera mise en avant grâce à des photos professionnelles diffusées sur tous les supports Moteur & Sens (site internet, pages professionnelles & réseaux sociaux). Elle sera également présentée à notre portefeuille client après avoir été préparée pour la montrer sous son meilleur jour.

Pour des raisons de confidentialité et de qualité, l'équipe de Moteur & Sens vous accueille uniquement sur rendez-vous.

https://moteuretsens.com/

Ffredd
Il y a 16 heures, Gregsdu92 a dit :

Je souhaite partager mon expérience très décevante suite à l'acquisition d'un véhicule (Modena) auprès de Forever Automobile (Moteur et Sens).

1. Non-Conformité Connue et Présente à la Vente : Le voyant moteur était allumé (ou signalé) lors de l'essai en avril, un défaut que le garage s'était engagé à solutionner avant la vente. Le véhicule m'a donc été livré non conforme à l'usage attendu.

2. Manquement à l'Obligation Légale : Après la livraison, j'ai dû batailler pour la prise en charge des réparations (joints de pipes d'admission et deux sondes lambda à droite). Le garage a initialement refusé d'appliquer la garantie, prétextant que ces pièces n'étaient pas couvertes par la garantie commerciale 12 mois (moteur, boîte, pont). J'ai été contraint d'invoquer la Garantie Légale de Conformité, qui est une obligation légale de tout vendeur professionnel et couvre les défauts préexistants à la vente.

3. Attitude Inacceptable de la Direction : L'un des patrons de Moteur et Sens m'a clairement dit que je n'avais qu'à "rouler avec le voyant moteur comme ça" si je ne souhaitais pas régler la facture des sondes lambda. Une attitude irresponsable et méprisante qui ignore l'obligation de livrer un véhicule sans défaut majeur. Ils ont finalement cédé et réglé la facture.

4. Problèmes Persistants et Opportunisme : Le grésillement entre 2 000 et 4 000 tours n'est toujours pas résolu. Cerise sur le gâteau, une fois les gros problèmes réglés à mes frais (en temps et en énergie), ils m'ont proposé de reprendre le véhicule. Une tentative transparente de revendre plus cher une Modena que j'ai dû moi-même remettre en conformité.

Seul le prestataire, Héritage Garage, a finalement identifié et solutionné la cause du voyant.

Je déconseille fortement cette expérience compte tenu de la mauvaise foi manifeste dans la gestion de la garantie légale et de l'attitude méprisante envers le client. J'espère que le problème de voyant est définitivement réglé, mais la gestion de ce litige est indigne d'un professionnel.

Il y a 9 heures, Todeschini a dit :

Juste dans la moyenne habituelle des pratiques de la majorité des revendeurs "pro " !! 😁

Mais ils ont plein de "passionnés" prêts à leur acheter des voitures une blinde malgré tout ...

Va comprendre 😪

Désolé pour toi de voir de tels problèmes qui gâchent littéralement le plaisir. Content de voir que ça semble réglé. 
Concernant Moteur & Sens, je n’ai heureusement pas eu la même expérience et ce à deux reprises. La première était assez simple vu que je connaissais la voiture et que je leur ai demandé de l’importer et de la fiabiliser avant que j’en prenne livraison.
Et ça a été fait.

Et bien fait.

Sans leurs conseils, ça n’aurait pas été la même salade. Par contre, si elle est exceptionnelle, c’est grâce à moi qui ai eu la chance de tomber dessus et pas à eux. 

Pour le deuxième achat, c’est différent.

C’était une voiture qu’ils connaissaient pour l’avoir déjà vendu à un gros collectionneur qui n’a pas roulé avec (trop spécifique pour lui, tant mieux pour moi).

Et il y a eu plusieurs choses : les pneus étaient des pezeromerdo dont j’ai demandé immédiatement le changement ( ils étaient pourtant neufs) pour de vrais pneus 😁.

Ensuite, la deuxième clé s’est avérée perdue par l’ancien proprio et deux trois autres bêtises. Tout a été pris en charge sans (trop) discuter. Quand je dis « ils », je parle de Théo qui est le directeur commercial et qui ne m’a pas déçu (pour le moment). Les boss sont venus me saluer (heureusement hein) à chaque fois, et je ne suis pas sur que le contact aurait été le même vu que je fais pas trop dans le « parisianisme » (no offense ;))

La seule chose que je pourrais déplorer, c’est plutôt le côté plus bâclé lors de la livraison dû à leur succès au grand nombre de livraisons ce jour là. 
Concernant les prix, pareil, je n’ai pas payé une

« blinde » et je suis un vrai passionné sans guillemets 😉.
Au contraire, tant la valeur de reprise que le prix d’achat étaient corrects (bon il a fallu fighter un peu mais c’est le jeu). Le concessionaire Ferrari (de vrais passionnés eux hein et la tu peux mettre de gros guillemets 🤨) qui m’a proposé un achat alors que je lui demandais rien était 30 k€ inférieur à ce que m’a  proposé Théo. No comment !
Et le prix de la cox était bien supérieur en concession pour le même modèle avec bien mais beaucoup moins bien d’options vu qu’elle est absolument full.

Voilà mon expérience.
Sans fard. 
Et j’aurais su venir les défoncer de la même manière si ça avait été nécessaire.
My two cents 

Modifié par Ffredd

Gregsdu92
il y a 13 minutes, Ffredd a dit :

Désolé pour toi de voir de tels problèmes qui gâchent littéralement le plaisir. Content de voir que ça semble réglé. 
Concernant Moteur & Sens, je n’ai heureusement pas eu la même expérience et ce à deux reprises. La première était assez simple vu que je connaissais la voiture et que je leur ai demandé de l’importer et de la fiabiliser avant que j’en prenne livraison.
Et ça a été fait.

Et bien fait.

Sans leurs conseils, ça n’aurait pas été la même salade. Par contre, si elle est exceptionnelle, c’est grâce à moi qui ai eu la chance de tomber dessus et pas à eux. 

Pour le deuxième achat, c’est différent.

C’était une voiture qu’ils connaissaient pour l’avoir déjà vendu à un gros collectionneur qui n’a pas roulé avec (trop spécifique pour lui, tant mieux pour moi).

Et il y a eu plusieurs choses : les pneus étaient des pezeromerdo dont j’ai demandé immédiatement le changement ( ils étaient pourtant neufs) pour de vrais pneus 😁.

Ensuite, la deuxième clé s’est avérée perdue par l’ancien proprio et deux trois autres bêtises. Tout a été pris en charge sans (trop) discuter. Quand je dis « ils », je parle de Théo qui est le directeur commercial et qui ne m’a pas déçu (pour le moment). Les boss sont venus me saluer (heureusement hein) à chaque fois, et je ne suis pas sur que le contact aurait été le même vu que je fais pas trop dans le « parisianisme » (no offense ;))

La seule chose que je pourrais déplorer, c’est plutôt le côté plus bâclé lors de la livraison dû à leur succès au grand nombre de livraisons ce jour là. 
Concernant les prix, pareil, je n’ai pas payé une

« blinde » et je suis un vrai passionné sans guillemets 😉.
Au contraire, tant la valeur de reprise que le prix d’achat étaient corrects (bon il a fallu fighter un peu mais c’est le jeu). Le concessionaire Ferrari (de vrais passionnés eux hein et la tu peux mettre de gros guillemets 🤨) qui m’a proposé un achat alors que je lui demandais rien était 30 k€ inférieur à ce que m’a  proposé Théo. No comment !
Et le prix de la cox était bien supérieur en concession pour le même modèle avec bien mais beaucoup moins bien d’options vu qu’elle est absolument full.

Voilà mon expérience.
Sans fard. 
Et j’aurais su venir les défoncer de la même manière si ça avait été nécessaire.
My two cents 

Merci de ton restour d expérience mais quand tu voie que le vendeur julien t indique que de toute façon toute les ferrari ont des voyant moteurs et que c est comme ca c est normal c est lié au maintient de charge sachant que utilise ta voiture 1 fois par semaine 50 kms 

et qu enfin quand le

voyant moteur arrive pour la 10 ieme fois peut être qu ils m envoient chez héritage garage et qui détecte sondes lambda cote droit et que l un des associé pierre te dit ben

“moi je prend rien en charge si vous ne souhaitez pas réglé lz fature de remplacement des sondes vous n avez qu a rouler avec le voyant moteur …..” Quand on se dit professionelle et encore plus passionné on ne sort pas ce genre de chose à un client…… 

Pistacchio

Pour ma part une mauvaise expérience avec ForeverAutomobile (ex. foreveryoungtimer). 

Un véhicule m'intéressait, j'avais une reprise dessus. On tombe d'accord sur le prix. Je propose des dates pour venir la récupérer mais le commercial me dit qu'il faut un peu de temps pour le CT et tout... Au bout de 15 jours plus de réponses aux mails/appels.

Je suis passé à autre chose mais si j'avais ce comportement dans mon business l'affaire serait vite réglée 🙄

Ffredd
Il y a 1 heure, Gregsdu92 a dit :

Merci de ton restour d expérience mais quand tu voie que le vendeur julien t indique que de toute façon toute les ferrari ont des voyant moteurs et que c est comme ca c est normal c est lié au maintient de charge sachant que utilise ta voiture 1 fois par semaine 50 kms 

et qu enfin quand le

voyant moteur arrive pour la 10 ieme fois peut être qu ils m envoient chez héritage garage et qui détecte sondes lambda cote droit et que l un des associé pierre te dit ben

“moi je prend rien en charge si vous ne souhaitez pas réglé lz fature de remplacement des sondes vous n avez qu a rouler avec le voyant moteur …..” Quand on se dit professionelle et encore plus passionné on ne sort pas ce genre de chose à un client…… 

Inacceptable !

On en a déjà parlé avec @geo27 qui me les a fait connaître et je pense qu’à terme, ça va être leur (gros) problème car les boss en veulent trop et ce sera obligatoirement au détriment de la qualité. 

geo27
il y a 3 minutes, Ffredd a dit :

Inacceptable !

On en a déjà parlé avec @geo27 qui me les a fait connaître et je pense qu’à terme, ça va être leur (gros) problème car les boss en veulent trop et ce sera obligatoirement au détriment de la qualité. 

Vi

Mon experience date de 2021 et tout c'etait très bien passé avec eux. 

Aucun problème.

Continuer à faire de la qualité en grossissant peut effectivement devenir plus compliqué. 

Gregsdu92

Tu a eu de la

chznce geo27 mais quand ils doivent prendre leur responsabilités ils se dédouane bizarrement sur le

comportement de clients ou sur la garantie commerciale moteur boîte pont alors qu ils se doivent de

connaitre toute les réglementations concernant la vente de véhicule d occasion. Et se permettent de t écrire quand tu leur annonce qu ils ont en tant que professionelle un devoir de résultat 

“les clients à qui on reprend leurs véhicule ont aussi u devoir de résultat ?” Quand tu

voir qu un patron d entreprise de vente de véhicule premium te sort

cela je doute de son professionnalisme et surtout sur sa probité et aussi sur

sa réelle passion. pour l automobile car quand nous sommes réellement passionné déjà on se permet pas de vendre un

véhicule à moitié entretenu ou réparer surtout sur une Modena ou ce genre de véhicule et qui te propose après que j ai essuyer  toute les problématiques depuis le mois de mai 2025 de me proposer de reprendre mon véhicule pour qu ils le revendent plus cher cela prouve bien sa non passion mais plus son envie d Augmenter sa marge 

Ce qui prouve sa passion pour l argent mais pas pour l

Automobile 

Gregsdu92

Bon et bien après avoir récupéré la Modena. heritage garage avais remplacé les sonde lambda a droite et fais un essaie de 70 kms et au retour passage valise et co et rien du coup il me la laisse mercredi apres midi  puis du coup vendredi matin je la prend pour partir au boulot avec très bon démarrage puis passage à la station service et arriver au boulot toujours autant de plaisir que d être à son volant et vendredi après midi je part et un kilomètre après boum voyant moteur encore donc suis aller direct chez heritage garage dont romain m a pris de haut m indiquant que je suis pas chez moteur et sens pourtant c est bien mon vendeur qui m’a envoyer chez heritage garage étant un prestataire avec qui ils travaillent  alors que le plus ennuyé ici c est bien moi cela fait deux fois que le véhicule viens chez eux 

du coup passage valise et erreur P0142 et le technicien me dit que c est probablement soit le

canister qui serait plein soit le bouchons à essence qui est défectueux du coup vue qu il n en n avais pas un neuf ils en ont mis un d un autre véhicule qu ils avaient et hier soir rebolotte passage à la station cette nuit repos et ce matin petit tour de 17 kms et pour le moment rien à signaler mais je vais réessayer demain matin et dans la semaine aussi pour valider le truc si le problème viens de la 

mais en tapant erreur P0142 dans Google cela me donne sondé lambda aussi donc là je commence à sécher clairement mais bon elle finira bien par être réparer ma titine 

qu en pensez vous ?

la première fois que j ai eu voyant moteur c était a froid après 1kms et ce qui avais été fait c est une bobine et 8 bougies 

et après ils ont remplacés tous les joints de la pipe d admissions avec les joints d injecteurs 

j ai eu apres voyant moteur après 20 kms a chaud 

et ensuite ils ont remplacés les deux sondes lambda a droite 

puis enfin la enfin à froid après un kilomètre et du coup bouchon de réservoir 

qu en pensez vous ? 

merci de vos lumières ?

Modifié par Gregsdu92

33manu

Comme à chaque fois : le diag à distance c'est pas possible ...

Sinon P0142 est un code générique, pas un code Ferrari, qui renvoi à une sonde lambda du bank 1, capteur n°3 ce qui n'a pas de sens sur ce moteur (4 capteurs, 2 par côté).

La seule chose à faire est un VRAI diagnostique et pas des changements de pièces un peu au pif 🙂

En outre un code sur une sonde lambda ne signifie pas la sonde est mauvaise et enfin la 360 est sensible aux capteurs lambda : il faut absolument installer des sondes de qualité d'origine, pas de "équivalents" dans d'autres marques !

@+

florent95
Il y a 9 heures, Gregsdu92 a dit :

Bon et bien après avoir récupéré la Modena. heritage garage avais remplacé les sonde lambda a droite et fais un essaie de 70 kms et au retour passage valise et co et rien du coup il me la laisse mercredi apres midi  puis du coup vendredi matin je la prend pour partir au boulot avec très bon démarrage puis passage à la station service et arriver au boulot toujours autant de plaisir que d être à son volant et vendredi après midi je part et un kilomètre après boum voyant moteur encore donc suis aller direct chez heritage garage dont romain m a pris de haut m indiquant que je suis pas chez moteur et sens pourtant c est bien mon vendeur qui m’a envoyer chez heritage garage étant un prestataire avec qui ils travaillent  alors que le plus ennuyé ici c est bien moi cela fait deux fois que le véhicule viens chez eux 

du coup passage valise et erreur P0142 et le technicien me dit que c est probablement soit le

canister qui serait plein soit le bouchons à essence qui est défectueux du coup vue qu il n en n avais pas un neuf ils en ont mis un d un autre véhicule qu ils avaient et hier soir rebolotte passage à la station cette nuit repos et ce matin petit tour de 17 kms et pour le moment rien à signaler mais je vais réessayer demain matin et dans la semaine aussi pour valider le truc si le problème viens de la 

mais en tapant erreur P0142 dans Google cela me donne sondé lambda aussi donc là je commence à sécher clairement mais bon elle finira bien par être réparer ma titine 

qu en pensez vous ?

la première fois que j ai eu voyant moteur c était a froid après 1kms et ce qui avais été fait c est une bobine et 8 bougies 

et après ils ont remplacés tous les joints de la pipe d admissions avec les joints d injecteurs 

j ai eu apres voyant moteur après 20 kms a chaud 

et ensuite ils ont remplacés les deux sondes lambda a droite 

puis enfin la enfin à froid après un kilomètre et du coup bouchon de réservoir 

qu en pensez vous ? 

merci de vos lumières ?

Donc tu as le bouchon de réservoir d’une autre auto ? 

florent95
Le 02/10/2025 à 11:37, Gregsdu92 a dit :

Tu a eu de la

chznce geo27 mais quand ils doivent prendre leur responsabilités ils se dédouane bizarrement sur le

comportement de clients ou sur la garantie commerciale moteur boîte pont alors qu ils se doivent de

connaitre toute les réglementations concernant la vente de véhicule d occasion. Et se permettent de t écrire quand tu leur annonce qu ils ont en tant que professionelle un devoir de résultat 

“les clients à qui on reprend leurs véhicule ont aussi u devoir de résultat ?” Quand tu

voir qu un patron d entreprise de vente de véhicule premium te sort

cela je doute de son professionnalisme et surtout sur sa probité et aussi sur

sa réelle passion. pour l automobile car quand nous sommes réellement passionné déjà on se permet pas de vendre un

véhicule à moitié entretenu ou réparer surtout sur une Modena ou ce genre de véhicule et qui te propose après que j ai essuyer  toute les problématiques depuis le mois de mai 2025 de me proposer de reprendre mon véhicule pour qu ils le revendent plus cher cela prouve bien sa non passion mais plus son envie d Augmenter sa marge 

Ce qui prouve sa passion pour l argent mais pas pour l

Automobile 

Tu peux être autant passionné que tu veux, cela n’empêche pas de chercher la meilleure rentabilité pour ton entreprise. 
Je ne prendrais pas parti dans ton affaire, dont je ne connais pas les détails et cela ne me regarde pas bien que je regrette tes mésaventures, mais il y a toujours un arbitrage à faire entre passion et réalité économique… 

Jims75
Le 04/10/2025 à 14:06, Gregsdu92 a dit :

qu en pensez vous ? 

merci de vos lumières ?

Vas chez Fiorano…