5 5
PierreRS

Voilà c'est fait ! Je reviens parmi vous

Messages recommandés

cheki
il y a 44 minutes, PierreRS a dit :

J'ai fait un CR en face 😉

C’est où en face ? 

Nanthiat
il y a 13 minutes, cheki a dit :

C’est où en face ? 

911.net 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki

Ok donc les porschistes ont des CR sur les Ferrari et lez ferraristes n’ont rien ? 🧐🧐🧐

Modifié par cheki

Nanthiat
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Ok donc les porschistes ont des CR sur les Ferrari et lez ferraristes n’ont rien ? 🧐🧐🧐

Pierre est très connu là bas, il a donné priorité à ses connaissances de longues dates, perso ça ne me choque pas. Il ne faut pas s'en offusquer, et puis on fait un travail de fond pour en faire venir certains ici et ça marche 🤭😁

Modifié par Nanthiat

cheki
il y a 11 minutes, Nanthiat a dit :

Pierre est très connu là bas, il a donné priorité à ses connaissances de longues dates, perso ça ne me choque pas. Il ne faut pas s'en offusquer, et puis on fait un travail de fond pour en faire venir certains ici et ça marche 🤭😁

Je ne le prends pas mal 🙂 

Mais peut il faire un copié collé ici ? Je n’ai pas accès au 911.net il faut être membre. 

PierreRS

@cheki

Désolé

C'est avec plaisir que je le mets ici 😉

------

Mon CR de la 488

Ben j'ai fait 800 bornes avec et j'ai adoré.

J'espère d'ailleurs qu'ils prendront leur temps pour me rendre la Calif que je fasse bien rouler celle-ci.

C'est une expérience unique qui ne se reproduira pas.

En vrac les -

* Direction un peu dure sur les trajets autoroutier. En mode sport elle devrait être un peu plus légère. J'aime bien les Dions dures mais sur de longs trajets autoroutiers c'est pas top.

* "Ronronnement" du moteur en stabilisé vers 3.500 tours (en gros 155 km/h) pas très agréable.

* Aucune visibilité pour les manoeuvres. C'est la 1ere fois que je suis ds une caisse où tu ne sens aucun des 4 côtés au niveau physique. La moindre manœuvre est super stressante malgré les caméras. Je ne te dis pas le stress de la conduite à Marseille quand je suis arrivé en fin de matinée et sur tt était bouché au Prado

* Complexité des commandes diverses et variées. Je nai jamais réussi a mettre la radio et les Cdes sur le volant sont jolies mais pas du tout ergonomiques. Quant au GPS .... 

* Consommation dantesque. Je n'avais jamais vu ça

Et c'est tout ....

En vrac les +

* les photos ne lui rendent pas grâce. Ds la réalité elle fait monstre tapi près à bondir. C'est énorme visuellement comme effet et en noir ca fait encore plus méchant. C'est juste beau comme une panthère

* quel moteur ! .. il reprend en 7eme a 50 km/h a 1200 tours sans brouter, et en même temps il envoie du lourd. Oh putain c'est du velu (un peu moins que la F12 comme ressenti toutefois ; un turbo ne vaut pas un 12 cylindres atmo). Ça pousse grave quand même. Faut vraiment être attentif quand tu envoies car les repères changent en qq secondes

* c'est un TGV collé à la route. Sur la fin hier j'ai un peu haussé le rythme quand il faisait nuit ... pffff quel panard ! 

* On le sait mais je le confirme, j'ai eu 100 % de regards positifs. Tout le monde admire sans jalouser.Les gens tournent autour, selfient à tt va, et sont respectueux

* La finition est très bonne 

Pour conclure j'ai adoré, j'espère bien lui coller plusieurs centaines de bornes dans la semaine, mais .... ce n'est pas pour moi.

Je ne parle pas du toit, on peut avoir la meme en spider, mais de la puissance.

670 cv c'est too much pour moi.

Déjà parce que si tu veux rester sous le grand excès de vitesse, ça veut dire 170 km/h, ben tu es vraiment frustré.

Ensuite parce que si tu passes aux palettes, la moindre acceleration te propulsé en qq secondes à des vitesses inavouables

Enfin parce que modestement, je pense que je n'ai pas le coup de volant pour en tirer la quintessence, si celà était possible. Ça part vraiment vite et sur route ouverte c'est trop pousse au crimes pour moi

Mais sacredieu, quel sacré engin, et même si c'est un turbo, quand tu la démarres et que les vannes s'ouvrent avant de se refermer au bout de qq secondes, quel barouf bandant.

Bref c'est un vrai kif et jamais je n'aurais eu de telles sensations avec une 911.

Ferrari c'est vraiment autre chose

njgf.jpg

dwj6.jpg

6n0u.jpg

gumv.jpg

34df.jpg

59xe.jpg

Modifié par PierreRS
  • Merci 1

Nanthiat

Tes photos sont vraiment pourries @PierreRS, ta un Nokia 3310 ou quoi? 🤭😁

IMG_2134.JPG

• Haha 3

Grenadine
il y a une heure, PierreRS a dit :

Bref c'est un vrai kif et jamais je n'aurais eu de telles sensations avec une 911.

Ferrari c'est vraiment autre chose

c'est exactement ca ! 
c'est différent, et il faut le vivre pour apprécier, 

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Nanthiat
il y a 11 minutes, Grenadine a dit :

c'est exactement ca ! 
c'est différent, et il faut le vivre pour apprécier, 

Not’ Grenadine a bien raison 😊

Math57

Top ce deal, le seul risque est d'être déçu le jour du switch à Aix non ? Même si ça n'a pas grand chose à voir avec la Calif.

PierreRS

Non

Comme tu le dis ça n'a rien à voir et j'ai déjà roulé 1 journée entière avec une Calif

La 488 est top, mais comme je le dis à la fin de mon CR, ce n'est pas pour moi.

Modifié par PierreRS
  • Like 1

Jéré13

Je viens de lire ton aventure et au début j’ai cru que tu avais finalement craqué pour une 488, beau teasing 😀.

2 voitures pour le prix d’une, elle est pas belle la vie 😉.

lapin78

Bravo pour la California Pierre. Très belle config. Autant en rouge ne ne la regarde pas, mais là c'est très chic.

Et bravo pour la 488 aussi... du coup....
Perso je préfère que la california et le combo de cette noire est sublime mais je comprends les remarques sur la puissance.

Nanthiat
il y a 13 minutes, fastdoctor a dit :

Alors tu as des nouvelles de ta california ? Tu la récupères bientôt ? 

Curieuse 😁😁

PierreRS

Oui

Je la suis de près 😉

Elle est prête.

C'est moi qui ne suis guère dispo en ce moment.

Je suis en Bourgogne pour faire tourner mes autres jouets (notamment Italiens) ; il y a pire comme occupation 😃

J'en ai profité pour leur faire installer une caméra à l'arrière (j'avais seulement les "bip"), et remplacer le système média actuel par un de la dernière génération (avec Android Auto, etc ...)

Et ce qui est top, c'est qu'ils ont pu garder le cadre "argenté" du système d'origine. Ils m'ont envoyé des photos et c'est nickel 😎

Ils l'expédient semaine prochaine à leur concession Ferrari d'Aix en Provence pour m'éviter d'avoir à la chercher à Mulhouse.

Normalement je redescends ds le Sud ds 10 jours, et le 20 novembre elle sera enfin à moi 😛

Nanthiat
il y a 34 minutes, PierreRS a dit :

Oui

Je la suis de près 😉

Elle est prête.

C'est moi qui ne suis guère dispo en ce moment.

Je suis en Bourgogne pour faire tourner mes autres jouets (notamment Italiens) ; il y a pire comme occupation 😃

J'en ai profité pour leur faire installer une caméra à l'arrière (j'avais seulement les "bip"), et remplacer le système média actuel par un de la dernière génération (avec Android Auto, etc ...)

Et ce qui est top, c'est qu'ils ont pu garder le cadre "argenté" du système d'origine. Ils m'ont envoyé des photos et c'est nickel 😎

Ils l'expédient semaine prochaine à leur concession Ferrari d'Aix en Provence pour m'éviter d'avoir à la chercher à Mulhouse.

Normalement je redescends ds le Sud ds 10 jours, et le 20 novembre elle sera enfin à moi 😛

Rhoooooooooooooooooooooo va même pas la chercher, une Ferrari koua.... Pfffff les p'tits vieux j'vous jure 😅🤣