Messages recommandés

vlad

Bonjour à tous  suis nouveau sur le forum

pour une 612 boîte F1 de 2008 avec 40000 km seulement je trouve un peu de flottement dans la tenue de route

le concessionnaire dis qu il faut changer les 4 amortisseurs a un prix complètement fou

est ce quelqu un installé des amortisseurs simples pas réglables 

Merci pour toute aide et désolé si le sujet a déjà été traité 

Vlad

• Like 1

Gregsdu92
il y a 37 minutes, vlad a dit :

Bonjour à tous  suis nouveau sur le forum

pour une 612 boîte F1 de 2008 avec 40000 km seulement je trouve un peu de flottement dans la tenue de route

le concessionnaire dis qu il faut changer les 4 amortisseurs a un prix complètement fou

est ce quelqu un installé des amortisseurs simples pas réglables 

Merci pour toute aide et désolé si le sujet a déjà été traité 

Vlad

Bonsoir déjà dans un premier temps j irai faire un contrôle technique partiel à ta demande et demande un contrôle technique partiel freinage amortisseur ou un contrôle technique complet pour en être bien sûre avant toute intervention d ordre mécanique 

ensuite tu peux voir si tes amortisseurs suinte ou pas en regardant de chaque côté du véhicule 

enfin pour ton flottement cela peut venir des pneumatiques éventuellement pression et ou géométrie ou usure des pneus 

si tu connais un contrôle technique sérieux vas y sinon si tu es en région parisienne j en connais un qui est professionelle mais il est au raincy 

au plaisir et bienvenu à toi 

bonne soirée 

Gregory 

Sas92

Effectivement .Je confirme commence par une geometrie complete train avant et arrière.

parallélisme

chasse 

pincement etc…

à partir de quelle vitesse es tu gené?

Mike051

Bonjour @vlad,

Bienvenue à toi, nouveau de 2011!

Comme demandé en 2011, il serait bien de venir te présenter et ta belle 612 dans la section des présentations!

Surtout que si tu avais déjà ta 612 de 2008 en 2011, tu dois être pas loin d’être le premier proprio. Tu dois avoir des histoires à raconter sur ta belle.

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/1366-bav-612-scaglietti/?tab=comments#comment-29933

Perso, je n’ai pas de flottement, les trajectoires sont très précises me concernant. Côté suspensions, j’ai déjà connu mieux côté confort, mais ça reste très acceptable et pas de rebonds. Si tu dois changer tes amortos, fais les restaurer au lieu de changer par des simples: tu ne perdras pas l'interaction avec le manettino, si ta 612 est après Mars 2008, c’est à dire une One-To-One.

Modifié par Mike051

vlad

Merci à tous pour vos réponses 

géométrie déjà faite

pneus un peu ancien donc durs , à changer

un conseil d adresse pour restaurer les amortisseurs sera la bienvenue

merci

Vlad