2 2
seadweller

L'achat d'un véhicule provenant des Emirats peut il etre (ou non) un frein

L'achat d'un véhicule provenant des Emirats peut il etre (ou non) un frein  

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

seadweller

Bonjour,

Selon vous un véhicule européen aujourd'hui mais dont l'historique montre une livraison / ou un séjour prolongé au sein des émirats peut il etre un frein à l'achat de ce véhicule et pourquoi?

fastdoctor

Pour ma part oui 

les chaleurs importantes , L exposition au soleil , sable , font que je passe mon tour 

sans compter les frais de transport et de mise en conformité après ( mais ce n est pas le sujet si la voiture est déjà en Europe ) 

David 84

Si c'est pour une Ferrari 250, 330 voire une 288GTO ou une Enzo, absolument pas...

Si c'est pour une voiture plus "courante" a quoi bon aller chercher au bout du monde, une voiture à la traçabilité difficilement vérifiable, aux conditions d'utilisation voir de conservation +/- douteuses alors que l'on peut trouver l'équivalent chez nous.

Rien que sur La Centrale :

87 x 488

56 x 458

59 x 430

41 x 360

42 x Portofino

62 x Calif

72 x 812

Et se souvenir de "la lessiveuse internationale qui lave plus blanc que blanc, même les voitures rouges" 

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

seadweller
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

Si c'est pour une Ferrari 250, 330 voire une 288GTO ou une Enzo, absolument pas...

Si c'est pour une voiture plus "courante" a quoi bon aller chercher au bout du monde, une voiture à la traçabilité difficilement vérifiable, aux conditions d'utilisation voir de conservation +/- douteuses alors que l'on peut trouver l'équivalent chez nous.

Rien que sur La Centrale :

87 x 488

56 x 458

59 x 430

41 x 360

42 x Portofino

62 x Calif

72 x 812

Et se souvenir de "la lessiveuse internationale qui lave plus blanc que blanc, même les voitures rouges" 

Bonjour David

tu as raison mais je ne parle que des véhicules déjà immatriculés en france ou europe et qui ont un passé aux UAE

Zaz
Il y a 1 heure, seadweller a dit :

Bonjour,

Selon vous un véhicule européen aujourd'hui mais dont l'historique montre une livraison / ou un séjour prolongé au sein des émirats peut il etre un frein à l'achat de ce véhicule et pourquoi?

3 remarques

- la voiture est-elle d'origine européenne ou émirati (importée) ?? - Facile à vérifier, un "T" dans le VIN pour specs UAE, "B" dans le VIN pour Specs CEE

- les conditions climatiques déjà évoquées ci-dessus, surtout le sable, 4 années d'émirats m'ont ensablé 🤣

- l'entretien local, les distributeurs locaux, surtout Al Tayer à Dubai, n'ont pas une très bonne réputation ni compétence appropriée

D@vid

Température, sable et entretien (local) me feraient passer mon chemin 

Nanthiat

@Rikky est demandé vu qu’il crèche là bas😅😁

Perso je passe mon chemin… 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Indy

Comme évoqué plus haut à fuir, la poussière et la silice à haute dose sont destructeurs et accélèrent le vieillissement des composants dans des proportions très importantes.

cheki

Je t'ai donné mon avis 🙂 

Sable, conditions atmosphériques compliquées et souvent utilisation erratique.

Ce serait un No Go pour moi.

ladivademaranello26
il y a 36 minutes, cheki a dit :

Je t'ai donné mon avis 🙂 

Sable, conditions atmosphériques compliquées et souvent utilisation erratique.

Ce serait un No Go pour moi.

Et sans compter le parcours administratif dans notre beau pays : " ah là monsieur il manque le Cerfa 148679 Bis et le 56783452 Ter de la norme 54226785445 al 3867...Le Doliprane n est pas fourni 🥴

Artifils

Des marchands de sable, donc plutôt pour acheter un engin de travaux publics.

Zaz
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Et sans compter le parcours administratif dans notre beau pays : " ah là monsieur il manque le Cerfa 148679 Bis et le 56783452 Ter de la norme 54226785445 al 3867...Le Doliprane n est pas fourni 🥴

NON, plus de soucis, , la voiture est européenne désormais et immatriculée en France depuis le 18 décembre 2019, si c'est bien celle à laquelle je pense.

cheki
il y a 45 minutes, Zaz a dit :

NON, plus de soucis, , la voiture est européenne désormais et immatriculée en France depuis le 18 décembre 2019, si c'est bien celle à laquelle je pense.

C’est bien celle à laquelle tu penses 

seadweller

Merci pour vos réponses qui confortent mon idée première.

@Zaz en effet je regardais cette 599 HGTE chez M&S, outre le fait qu’il s’agit d’un dépôt vente, l’auto rien qu’en photo me paraît moyenne, ( gravillons, malgré un PPF ?, plastiques …)

bref je n’irai pas plus loin

par contre celle chez Mecanicus paraît bcp mieux mais bcp plus chère..

Zaz
Il y a 19 heures, seadweller a dit :

Merci pour vos réponses qui confortent mon idée première.

@Zaz en effet je regardais cette 599 HGTE chez M&S, outre le fait qu’il s’agit d’un dépôt vente, l’auto rien qu’en photo me paraît moyenne, ( gravillons, malgré un PPF ?, plastiques …)

bref je n’irai pas plus loin

par contre celle chez Mecanicus paraît bcp mieux mais bcp plus chère..

c'est normal, elle est Blu Pozzi, ce sont les plus belles 😇.  Quand au prix, vu son kilométrage, les bagages en sus et les options, et la rareté des vraies Hgte, elle est au prix du marché  (même si je suis pas fan des sièges). On peut discuter, cela fait un an qu'elle est à vendre et elle était moins chère de 10.000 en Slovaquie il y a deux ans. Par contre si elle a été immat. en mai 2012, elle date plutôt d'Août 2011.