1 1
Valere02

Problème d’accélération

Messages recommandés

Valere02

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?
Sur ma 348 TB. J’ai débranché le faisceau des thermocouples pour éviter que le voyant Slow Down s’allume en permanence et que la voiture se mette en sécurité.

Cependant, en 3ᵉ ou 4ᵉ vitesse, quand j’accélère fort, le moteur monte dans les tours beaucoup plus que la voiture n’avance, comme si j’appuyais sur l’embrayage.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

cheki
Il y a 18 heures, Valere02 a dit :

Comment être sûr à 100% ? 

En le démontant, ce qui est loin d’être compliqué sur une 348

michel3482

tu peux te mettre sur une route avec une belle cote bien severe et mettre plein gaz en 3eme , si ton embrayage est fatigué , il ve declarer forfait assez rapidement

Roudoudou le retour

Plus simple, tu reste à l’arrêt moteur en route, tu embrayes en passant la 5, prends genre 4000 tours pied sur le frein et tu relâches l’embrayage d’un coup. Ça doit caler immédiatement.

• Like 1

tifosi101

Tu te prends le mur !! 🫣😅 

Modifié par tifosi101
  • Like 1
  • Haha 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

joel

le mieux c'est de rouler en 3eme a 50 km/h et tu accélère a fond ,si le compte monte très vite et que la voiture ne part pas ,ton embrayage est rincer 😉

Roudoudou le retour
Il y a 14 heures, Valere02 a dit :

Je le ferais demain , et si ça cale pas ? 

Un embrayage en bonne santé, ça cale immédiatement 

Un embrayage bien ou très  fatigué, le régime va baisser plus ou moins vite et ça va caler. 

Si l’embrayage est complètement mort, ça ne cale pas (ce n’est pas ton cas puisque tu peux rouler avec ta voiture) et tu coupe le contact.

• Merci 2

foggy916
Le 12/09/2025 à 18:09, Valere02 a dit :

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?
Sur ma 348 TB. J’ai débranché le faisceau des thermocouples pour éviter que le voyant Slow Down s’allume en permanence et que la voiture se mette en sécurité.

Cependant, en 3ᵉ ou 4ᵉ vitesse, quand j’accélère fort, le moteur monte dans les tours beaucoup plus que la voiture n’avance, comme si j’appuyais sur l’embrayage.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

La solution que je propose.

Rouler en 3 à 2000tr/mn puis accélérer progressivement jusqu'à 5000 pour passer les 4200 (couple maxi)

Normalement si l'embrayage est usé mais pas complétement mort ça patine pas.

Si ça patine à l'approche de 4200tr/mn c'est que le disque est mort.

joel

si tu accélère progressivement ce n'est pas sur que ça patine ,le mieux c'est d'accélèrer franchement si le disque est usé tu va le voir aussitôt 

Valere02

Bon bah j’ai fait le démarrage à 4000t en 5eme pied sur le frein , j’ai relâché l embrayage d’un coup elle ne cale pas