4 4
CaroLambo

Présentation CaroLambo

Messages recommandés

speedy
Le 01/10/2025 à 09:41, CaroLambo a dit :

Pour le kilométrage, je veux qu'il soit inférieur à 100 000 kilomètres. Je recherche une voiture bien entretenue. 

L'origine française, allemande, italienne ou suisse. Pas de version américaine ou qui vient des pays de l'Est ou des pays nordiques

Pour le prix, je peux monter jusque 110 000€ donc ça fait 95 000€ maximum pour me laisser une marge de frais de remise en route et polissage (en comptant sur la vente de ma 911).

Elle dormira au garage et je compte ne pas faire plus de 1000 kilomètres par an. Je n'arrive déjà pas à faire des kilomètres avec ma 911, je doute d'en faire plus en 328.

Pour en revenir au sujet:

Pas forcément opportun d'exclure d'emblée les voitures qui viendraient des pays nordiques...même si, dans tous les cas, ce sont des voitures rares ou très rares.

Seule la Suède a eu une version "spécifique", mais c'est exactement la même que la version suisse (elles ont le même VIN) la seule différence c'est un tout petit détail : la petite buse pour les deux lave-phares devant chaque phare rétractable, qui étaient imposées par la législation suédoise.

A l'exception des voitures suisses (et "suédoises"), les 328 vendues dans tous les pays d'Europe continentale sont identiques, car du même modèle (VIN en "ZFFWA19B" pour les GTB et "ZFFWA20B" pour les GTS)  il n'y a aucune différence par pays (sauf bien sûr les RHD au Royaume-Uni, mais à part le volant "du mauvais côté", ce sont les mêmes).

La Norvège et le Danemark ont reçu des voitures "européennes", souvent aussi importées d'ailleurs (d'Allemagne, par exemple); mais encore une fois, elles sont très, très rares.

Si c'est pour une question de climat, cela dépend de l'utilisation que le propriétaire en faisait; pas de grosses différences entre le climat du Danemark et de l'Allemagne voisine, par exemple; et en Allemagne, certaines voitures ont beaucoup roulé sous la pluie...

Attention par contre aux voitures qui ont déjà passé les frontières à un moment ou un autre de leur vie; ce n'est pas rédhibitoire en soi, mais il faut que l'historique soit irréprochable pour s'assurer que le changement de pays n'est pas dû à la volonté de cacher quelque chose. Il faut être très exigeante sur ce point; en cas de doute, passe ton chemin.

Parfois le "trou" dans l'historique est simplement dû au fait que dans les années 1980 et 1990, les gens ne gardaient tout simplement pas les factures, mais encore une fois, le risque est plus élevé avec une voiture qui a changé de pays.

L'avantage que tu as, c'est que tu cherches une rouge, et en plus tu n'est pas fixée sur la couleur de l'intérieur; 77% des 328 sont sorties de chaîne rouges, ça fait en gros 4.000 GTS rouges de produites. Donc, pas besoin de se précipiter et prends ton temps, va en voir plusieurs: une GTS rouge, c'est pas ce qui manque...pour une bleue, ce serait un peu différent.