2 2
casa9a

Reprise de LOA ferrari

Messages recommandés

casa9a

Bonjour a tous les Ferraristi, 

j'ouvre un nouveau post, peut etre un peu rêveur aussi... J'ai acheté une voiture grace a un ami comme cela par le passé, une Porsche...(je sais...) et pourquoi pas mon futur rêve une FF Grigio Titanio ou silverstone de la meme manière ?  
En fait, lors d'un achat par LOA , a la fin il y a une option d'achat.
Celle ci en generale est calculée a 40 ou 50% max de la valeur initiale du véhicule au bout de 3 ans.. Véhicule toujours suivis dans le réseau pour l'entretien. 
 Tres rarement les propriétaires rachètent leur véhicule pour ne pas s'encombrer d'une immobilisation financière. Par contre, il y a des cout de retour tres importants petites rayures, bosses, usure pneus....
Donc, je lance une bouée... évidemment difficile qu'en concession on m'indique un propriétaire d'une FF qui soit sur le point de la rendre en fin de LOA pour reprendre une nouvelle...j'imagine que Ferrari fait aussi son "beurre " comme les autres constructeurs sur ces véhicules.
... Si vous êtes proprio d'une FF Grise Titanio ou Silverstone 2012/2015 en retour de LOA Ferrari...avec un km de moins de 60KM, suivi dans le réseau, je pourrai etre intéressé a la valeur de l'option évidemment ...  Je suis un particulier, qui n'est pas dans le négoce... mais un passionné,  et rêveur parce que pas crésus !   J'ai fait des simulations en concession,  sur des occasions F...et j'ai bien vu que la valeur de fin de LOA qui m'était proposé était autour de 50 a 70K€ pour un véhicule a 140K au depart... (c'est vrai que ce sont des véhicules qui ont plus de 10 ans...)

• Like 1

bertrand59

Pareil, 
si un ami vends en fin de LOA une 328 a 35 k € je suis preneur !

@cheki tu en penses quoi de ma nouvelle idée ? 🙂

Nanthiat
il y a 30 minutes, bertrand59 a dit :

Pareil, 
si un ami vends en fin de LOA une 328 a 35 k € je suis preneur !

@cheki tu en penses quoi de ma nouvelle idée ? 🙂

😁 illèkouillon not' Bertrand 🤭

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

citroevo

C'est déjà une belle somme pour une vieille Ferrari de 10 ans😂

Bastoune

LA valeur est calculée sur une hypothétique valeur de la voiture à la fin.

Dernièrement, ces valeurs étaient sous-estimées car le marché est à la hausse pour certains modèles, ou stagnant.

Ta démarche est compréhensible mais tu ne vas pas avoir beaucoup de retour, surtout sur une FF car il ne doit pas avoir beaucoup de LOA sur ce modèle.

casa9a

En fait meme les occasions en concession sont en LOA sur les "récentes"... d'ou ma démarche aussi sur une FF...   Une a 150K de 2012 doit pouvoir etre reprise après 3 ans a 70/80K...  Merci de vos retours 

Lg-360

Mais les LOA, c’est plutôt 3/5 ans…

Je ne vois pas bien comment trouver une voiture en fin de LOA de 10 ans…

Ou alors les contrats ont bien changé.

May the force be with… us.

grhum

bah , si tu trouve un gogo qui va te laisser sa fin de lease a 80k .. bravo ! 

pour une caisse qui vaut plutôt 150 sur le marché de l'occase  

mais là , je crois que tu rêve debout  😉

cheki
Il y a 3 heures, casa9a a dit :

En fait meme les occasions en concession sont en LOA sur les "récentes"... d'ou ma démarche aussi sur une FF...   Une a 150K de 2012 doit pouvoir etre reprise après 3 ans a 70/80K...  Merci de vos retours 

Clarifie moi un point stp.

Combien vaut une FF de 2012 sur le marché de l'occasion ? Disons mini 120K€.

Pourquoi un mec qui a fait une LOA (sur une occasion de 13 ans d'ailleurs, donc très improbable) irait te revendre à toi son auto dont il a payé 50% si on suit ton schéma (dans la vraie vie ce n'est pas du tout ça) pour que tu lui la reprennes sur les 50% restants à une valeur qui la placerait 40K€ sous sa valeur marchande actuelle ? 

Tu penses vraiment qu'il y a un gars assez stupide pour faire ça ? 

casa9a

Ferrari aussi sur les approved fait du financement...type LOA, ce n'est pas réservé au new.   J'ai deja acheté une Porsche d'occasion de cette manière, car meme si cela peut te surprendre, cela représente une immobilisation financière que tout le monde ne peut ou ne souhaite pas entreprendre. Donc, la voiture retourne chez le concessionnaire qui lui la revendra a 120K... alors que la valeur de reprise est a 80K dans ton exemple.
Mais bon, il faut avoir eu un LOA pour connaitre le principe... Donc si des proprio de FF lisent mon post...entre la rendre a Ferrari (moins les frais de restitution) ou me la vendre a la valeur de reprise sans frais... ca se discute et pas stupide. ...

Il y a 5 heures, cheki a dit :

Clarifie moi un point stp.

Combien vaut une FF de 2012 sur le marché de l'occasion ? Disons mini 120K€.

Pourquoi un mec qui a fait une LOA (sur une occasion de 13 ans d'ailleurs, donc très improbable) irait te revendre à toi son auto dont il a payé 50% si on suit ton schéma (dans la vraie vie ce n'est pas du tout ça) pour que tu lui la reprennes sur les 50% restants à une valeur qui la placerait 40K€ sous sa valeur marchande actuelle ? 

Tu penses vraiment qu'il y a un gars assez stupide pour faire ça ? 

cheki
il y a une heure, casa9a a dit :

Ferrari aussi sur les approved fait du financement...type LOA, ce n'est pas réservé au new.   J'ai deja acheté une Porsche d'occasion de cette manière, car meme si cela peut te surprendre, cela représente une immobilisation financière que tout le monde ne peut ou ne souhaite pas entreprendre. Donc, la voiture retourne chez le concessionnaire qui lui la revendra a 120K... alors que la valeur de reprise est a 80K dans ton exemple.
Mais bon, il faut avoir eu un LOA pour connaitre le principe... Donc si des proprio de FF lisent mon post...entre la rendre a Ferrari (moins les frais de restitution) ou me la vendre a la valeur de reprise sans frais... ca se discute et pas stupide. ...

Merci pour la condescendance, je connais très bien le principe d’une LOA. 😄😄😄

Quel est l’intérêt pour quelqu’un de te revendre la voiture au solde ? Tu ne crois pas qu’il préférera solder les 70K€ et revendre la voiture beaucoup plus cher et empocher une plus value ? 

De même que le concessionnaire qui voudrait reprendre la voiture (dans le cas d’une LOA il peut aussi la retourner à la captive financière) peut tout à fait proposer au proprio actuel de racheter la voiture au solde ou même faire une offre supérieure si l’auto l’intéresse et qu’il peut la revendre beaucoup plus cher. 

À moins de tomber sur une bonne pomme (je reste poli sur le qualificatif) qui veut te faire un cadeau je peine à imaginer quelqu’un prêt à accepter un manque à gagner pareil. 

Modifié par cheki
  • Perplexe 1

fred30

Je peux te donner mon exemple pour illustrer le sujet : fin de LOA de 3 ans sur ma Lotus Elise 250 cup en ce début d’année 2025. Le solde à verser était de 38k pour une auto de valeur +75k. J’ai pas beaucoup hésité, le concess ne m’a même pas demandé si je la lui laissait 😅 Le seul truc à savoir et à bien prendre en compte c’est qu’il faut payer la CG une deuxième fois en cas de rachat. Le coût de la LOA était hyper avantageux à l’époque, ce n’est plus le cas maintenant. Le seul intérêt est désormais pour les voitures électriques qui sont invendables en seconde main 😉

ungrandreveur
Il y a 2 heures, fred30 a dit :

Je peux te donner mon exemple pour illustrer le sujet : fin de LOA de 3 ans sur ma Lotus Elise 250 cup en ce début d’année 2025. Le solde à verser était de 38k pour une auto de valeur +75k. J’ai pas beaucoup hésité, le concess ne m’a même pas demandé si je la lui laissait 😅 Le seul truc à savoir et à bien prendre en compte c’est qu’il faut payer la CG une deuxième fois en cas de rachat. Le coût de la LOA était hyper avantageux à l’époque, ce n’est plus le cas maintenant. Le seul intérêt est désormais pour les voitures électriques qui sont invendables en seconde main 😉

Exact, avant que je quitte Renault l’été dernier 2024 , les loyers étaient déjà beaucoup trop élevés pour les thermiques. Je suis parti avant de suivre la formation sur la R5 électrique, mais j’avais déjà les barèmes pour faire des simulations LOA/LLD sur ce modèle. Et là… les loyers, laisse tomber. J’ai compris que c’était foutu : impossible de renouveler certains clients. La vente automobile est devenue très compliquée en ce moment.

• Like 1

Schumix
Il y a 18 heures, casa9a a dit :

J'ai deja acheté une Porsche d'occasion de cette manière

Et bien, rappelle les ! 😆

Et oublie une FF à 50- 70 k€ ...

Pffff

Jims75

C’est une bonne idee moi je trouve

D’ailleurs, j’étends un peu le sujet, si quelqu’un a envie de changer de maison avec un vieux credit immobilier qui traine dessus, je suis pret a lui acheter dans l’etat pour le capital restant dû

Ce n’est pas pour faire de la marge (promis) et ca evitera au vendeur des frais et des tracas: pas besoin de repeindre la cuisine ni de tondre la pelouse pour les visites!

😉

Modifié par Jims75
  • Haha 1

ungrandreveur
Il y a 2 heures, Jims75 a dit :

C’est une bonne idee moi je trouve

D’ailleurs, j’étends un peu le sujet, si quelqu’un a envie de changer de maison avec un vieux credit immobilier qui traine dessus, je suis pret a lui acheter dans l’etat pour le capital restant dû

Ce n’est pas pour faire de la marge (promis) et ca evitera au vendeur des frais et des tracas: pas besoin de repeindre la cuisine ni de tondre la pelouse pour les visites!

😉

🤣

• Like 1

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Bastoune

Je vous trouve dur 

Il peut y avoir une négociation entre une personne qui arrive en fin de LOA et un acheteur potentiel.

Pour reprendre l'exemple, Ferrari te reprend ta voiture au prix de 70 pour la revendre 120.

Tu peux la racheter pour la vendre 120, mais certains proprio ne veulent pas du tout s'occuper de vendre leurs autos.

Et Casa9a vient sur un forum Ferrari. On peut y trouver une personne qui souhaite plutôt vendre à un passionné de cette manière plutôt que de la laisser au concessionnaire.

Même si je pense que dans ce cas il y aura sûrement négo entre eux.

• Like 1
  • Perplexe 1

seadweller

Par curiosité, quelle est la part des ventes en LOA du neuf chez Ferrari?

Jims75
Il y a 7 heures, seadweller a dit :

Par curiosité, quelle est la part des ventes en LOA du neuf chez Ferrari?

Un copain a rendu sa GTC4 chez Pozzi (pardon Neubauer…)

Valeur de reprise a 85% du prix de remise en vente + petite nego de bout de gras (10k de revision dont les pneus doivent peser une bonne moitie)

Il n’a rien repris chez F qui n’a plus d’equivalent, ca n’a pas du aider (n’a rien repris tout court d’ailleurs)

Pour la question de SD; mon intuition est que ca doit pas etre enorme en ce moment. la LOA en tant que particulier est tres chere, et en pro seules les hybrides passent donc pas enorme je pense.

En revanche avec un PS hybride et une berline elec, la penetration de la LOA devrait augmenter significativement

David 84
Le 02/10/2025 à 18:50, Nanthiat a dit :

😁 illèkouillon not' Bertrand 🤭

Mon cher @Nanthiat (il faut commencer par etre bien poli)

Ce doit faire environ 3 ans que tu as ta 328

Elle est passée en carrosserie histoire de lui éliminer les pocs et la rendre présentable

Je t'en propose 40% de ta valeur d'achat

Tu vois, il n'y a pas que @bertrand59 qui est couillon qui a ce type d'idée. Je verrai bien ta GTB à coté de ma GTS, surtout à ce tarif 😂

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

casa9a

@Bastoune, c'est tout a fait cela ! Merci - j'avais l'impression d'être un illuminé. 🤷‍♂️
@Jims75, 85% de la valeur de remise en vente d'une GTC4 ca fait 150K environ (pour une voiture a 180/190k)
Donc, une FF a 110K devrait etre a 90K sur le modele Neubauer...
Donc, oui, au lieu de rendre la voiture a la concession, la laisser a un passionné (sans les frais de pneus, bricole de retour de LOA...) ca peut etre pertinent...
La loi les avantages en nature dans les entreprises a changé en février cette année, donc, les voitures de 3 ans arrivent encore en concessions
Maintenant si quelqu'un a une FF en retour de LOA a restituer, (post 2012 / CarPlay) en Griggio Titanio ou Silverstone... un petit message pour en discuter ne coute pas grand chose et ravira peut etre un passionné