1 1
David4SS

Voyant warning s'allume lors de freinage

Messages recommandés

David4SS

Bon, et bien, un souci réparé, d'autres apparaissent.

Cela vous est-il déjà arrivé?

En effet, quand je met le clignotant, que je freine, j'ai comme si les clignotants ne clignotaient plus et le voyant de warning s'allume... Puis le voyant des clignotants au tableau de bord reste figé...

Savez-vous a quoi cela peut-être dû?

Merci

michel3482

peut etre une mauvaise masse dans un feu arriere , ou un mauvais contact dans un connecteur de feu arriere

Lg-360

Ou le relais de clignotant… il est à l’intérieur côté passager dans le passage de roue.

Aucun démontage à faire. Je commencerais par lui en le déboîtant et en mettant un peu de contact cleaner.

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

David4SS
Il y a 1 heure, Lg-360 a dit :

Ou le relais de clignotant… il est à l’intérieur côté passager dans le passage de roue.

Aucun démontage à faire. Je commencerais par lui en le déboîtant et en mettant un peu de contact cleaner.

Super, merci pour ta réponse, je vais essayer...

C'était ce à quoi je pensais, car je lave la voiture au Karcher régulièrement.

Lg-360

Il est dans l’habitacle ce relais…

près de le batterie sur la droite derrière la moquette au niveau du passage de roue.

De toute manière ça ne lui fera pas de mal de mettre un coup de nettoyant contact.

Pour ma part sur mes 2 voitures, je l’ai viré pour mettre un boîtier Scuding qui permet d’entendre les clignotants et d’avoir l’impulsionnel !

David4SS
il y a 3 minutes, Lg-360 a dit :

Il est dans l’habitacle ce relais…

près de le batterie sur la droite derrière la moquette au niveau du passage de roue.

De toute manière ça ne lui fera pas de mal de mettre un coup de nettoyant contact.

Pour ma part sur mes 2 voitures, je l’ai viré pour mettre un boîtier Scuding qui permet d’entendre les clignotants et d’avoir l’impulsionnel !

Oui, j'avais mal lu... Donc bien à l'intérieur coté batterie j'imagine... 

Je vais regardé quand le temps le permettra.

Lg-360

Oui près de la batterie mais sur le côté droit parallèle à la roue avant droite. C’est le seul relais à cet endroit là de mémoire… donc pas de risque d’erreur. Mais bon passer un peu de nettoyant contact à tous les relais c’est pas non plus complètement aberrent. Attention comme tous les relais Ferrari, ils sont assez durs à déconnecter… 

Au pire tu mets les warning et tu l’entendras « clignoter » !!!

Mais tu arêtes des warning pour le débrancher et le nettoyer !

Modifié par Lg-360

David4SS
il y a 19 minutes, Lg-360 a dit :

Oui près de la batterie mais sur le côté droit parallèle à la roue avant droite. C’est le seul relais à cet endroit là de mémoire… donc pas de risque d’erreur. Mais bon passer un peu de nettoyant contact à tous les relais c’est pas non plus complètement aberrent. Attention comme tous les relais Ferrari, ils sont assez durs à déconnecter… 

Merci.

Sinon, tu m'as dit avoir changer le relai pour un boitier Scuding. Je suis sur le site pour le relai de Boite F1 mais également celui dont tu parles.

Tu as mis lequel? Celui avant 430 avec les 2 lampes clignotantes à leds fournis? ;-)

David4SS
il y a 40 minutes, Lg-360 a dit :

Merci.

Sinon, tu m'as dit avoir changé le relai pour un boitier Scuding. Je suis sur le site pour le relai de Boite F1 mais également celui dont tu parles.

Tu as mis lequel? Celui avant 430 avec les 2 lampes clignotantes à leds fournis? ;-)

Lg-360

Sur la 360, j’ai mis 2 boîtiers

- le smart F1 mais ça n’a rien à voir avec les clignotants, c’est le relais de la boîte F1. Attention, il y’a 2 modèles pour les 360. Un modèle à 4 picots et un à 5 picots. Ca dépend de l’année du véhicule. Le mieux est de contacter @stefvan le patron de Scuding Swiss qui est sur le forum.

https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/101-smart-emt-relay-ecu.html

- et les clignotants (il faut prendre le 3ème ou le 4eme de la liste si tu veux les ampoules, les 2 premiers sont uniquement pour la 430)

https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/102-smart-tls-ecu.html

Lg-360

Pour le Smart F1
En gros si ta Modena est de 2004 et plus, type 1, 4 broches 

Si avant 2004, type 2, 5 broches.

et je te conseille de prendre la version « advanced » avec l’afficheur deporté.

Ça fait un petit budget mais moins important qu’un groupe F1 !!!🤣

Modifié par Lg-360

David4SS
il y a une heure, Lg-360 a dit :

Sur la 360, j’ai mis 2 boîtiers

- le smart F1 mais ça n’a rien à voir avec les clignotants, c’est le relais de la boîte F1. Attention, il y’a 2 modèles pour les 360. Un modèle à 4 picots et un à 5 picots. Ca dépend de l’année du véhicule. Le mieux est de contacter @stefvan le patron de Scuding Swiss qui est sur le forum.

https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/101-smart-emt-relay-ecu.html

- et les clignotants (il faut prendre le 3ème ou le 4eme de la liste si tu veux les ampoules, les 2 premiers sont uniquement pour la 430)

https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/102-smart-tls-ecu.html

Oui, oui, j'avais bien compris pour les 2 relais.

Je pense ajouter celui pour la boite F1 et celui pour les clignotants...

Ma 360 est d'Avril 2003 donc ça doit être le 5 broches... Je vais vérifier en démontant le relai avant toute commande.

Merci