1 1
Mika 348

Bentley continental GT - batterie

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous.

un ami possède une Bentley continental GT de 2009 et se retrouve avec sa batterie en rade.

Pourriez vous me dire si:

1/ peut il changer lui même comme sur une auto classique en se procurant une batterie de caractéristiques identiques dans le commerce? 

2/ faut il par la suite acheter un maintient de charge vendu par Bentley (ça existe) ou un maintient de charge classique vendu dans le commerce suffit?

je demande cela car j’ai l’impression que sur cette auto, on ne peut pas faire grand chose de par nous même et qu’ils ont un peu tout verrouillé pour que chaque opération même basique (remplacer la batterie par exemple) ou chaque accessoire, soit un petit monopole de la marque.

je ne sais pas donc je pose la question pour lui.

merci d’avance de vos retours 😊

• Perplexe 1

Mike051

Salut @Mika 348,

Je ne connais pas la Continental GT, mais il semble y avoir des vidéos concernant le remplacement de la batterie:

https://youtu.be/EW78EwloZ-U?si=jeI0u8xGq7j72f_l

Par contre, ils ont l’air de dire qu’il y a 2 batteries, et par ailleurs sur la vidéo on peut voir que le remplacement n’est pas simple pour les doigts.

Concernant le maintien de charge, il serait étonnant que Bentley fasse ses propres maintiens. Ça doit être du CTek. Reste à trouver l’adaptateur entre le CTek et la prise Bentley, si la voiture en est équipé. Mais à mon sens, aucun intérêt de prendre le maintien de charge officiel.

Sur ma 612, j’ai acheté un CTek MXS-5 et j’ai trouvé l’adaptateur Ferrari/Ctek sur eBay. Ça fait parfaitement le job.

• Merci 1

grhum
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

je demande cela car j’ai l’impression que sur cette auto, on ne peut pas faire grand chose de par nous même et qu’ils ont un peu tout verrouillé pour que chaque opération même basique (remplacer la batterie par exemple) ou chaque accessoire, soit un petit monopole de la marque.

je me fais peut être des idées .. 😉

mais je suis pas sûr que la cible de la marque ( en 1ere achat) aime mettre les mains ds le cambouis  .

alors , leur faciliter la tâche .. aucun intérêt 

et de + , je ne vois pas quel constructeur actuel le fait  

la moindre ampoule de phare est une tannée 

• Like 2