1 1
Debroot

Ferrari Challenge Stradale boite mécanique d’usine

Messages recommandés

Debroot

En farfouillant sur Internet, je suis tombé sur cette publication de MecanicusIMG_4568.png.52585db447f04161e06a58601a031938.png

qui parle de 5 exemplaires de Ferrari CS équipées en usine de boites mécaniques.

ça m’aurait intéressé de voir à quoi elles ressemblaient.

Mais je n’ai pas trouvé de photo. Chatgpt semble circonspect sur l’existence de telles configurations.

y-a-t-il quelques part des informations probantes - et des photos🤩à ce propos?

geo27

On en avait parlé 

Mais c'est resté sans reponse....

Jamais vu une de ces hypothétiques autos ?

Sur fchat, c'est des conversions.

Modifié par geo27

Mike051

Ça serait bizarre que l’usine fasse sortir des Modena stradalisees avec des retros de N-GT (et non pas NG-T…). Les retros de N-GT ont été mis généralement car il n’existait pas de refabrication ni de répliques de retros CS. Ça serait l’usine, on peut penser qu’elle aurait eu moyen d’en obtenir.

Et par ailleurs, toutes les infos qu’on retrouve dans l’annonce correspondent aux infos données dans le post mentionné ci dessus… 🤔

@Debroot: aurais tu le lien sur le site Mecanicus? Je n’ai pas trouvé l’annonce en question

Debroot

voici le lien:
https://www.mecanicus.com/autopedia/ferrari-360-challenge-stradale

Ce qui m’étonne, justement, c’est qu’il y a certains détails qui sont citées comme par exemple les rétroviseurs rél qui sont soit l’œuvre d’un grand mythomane soit en prise avec la réalité.

Comme les 435 chevaux d’ailleurs.

Franck
Il y a 13 heures, Debroot a dit :

voici le lien:
https://www.mecanicus.com/autopedia/ferrari-360-challenge-stradale

Ce qui m’étonne, justement, c’est qu’il y a certains détails qui sont citées comme par exemple les rétroviseurs rél qui sont soit l’œuvre d’un grand mythomane soit en prise avec la réalité.

Comme les 435 chevaux d’ailleurs.

Vu "la qualité" de leur article sur la Stradale, je n'ai pas beaucoup de doutes sur la qualité des informations sur la version à boite manuelle (elles sont toutes à boite manuelle d'ailleurs, robotisée).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Debroot

En tout cas, l’illustration du thread de @sturm59 datant de 2018 semble venir de cet article:

https://petrolicious.com/blogs/articles/rarity-squared-the-manual-gearbox-ferrari-360-challenge-stradale?srsltid=AfmBOop8PeOpxVO2-R_AIgckubS99o6nQSy63USh6ctRYe_KR8fB-n4r&utm_source=chatgpt.com#:~:text=Mobile,-navigation

….…..

qui, lui, fait clairement référence à une transformation « after market »

D’ailleurs la config de la voiture illustrant l’article bleu Tour de France, intérieur Tan est déjà assez paradoxale et atypique pour une Challenge Stradale! (J’adore)…

Cela va plutôt dans le sens de la légende urbaine….

Modifié par Debroot

bernard
Il y a 3 heures, Debroot a dit :

En tout cas, l’illustration du thread de @sturm59 datant de 2018 semble venir de cet article:

https://petrolicious.com/blogs/articles/rarity-squared-the-manual-gearbox-ferrari-360-challenge-stradale?srsltid=AfmBOop8PeOpxVO2-R_AIgckubS99o6nQSy63USh6ctRYe_KR8fB-n4r&utm_source=chatgpt.com#:~:text=Mobile,-navigation

….…..

qui, lui, fait clairement référence à une transformation « after market »

D’ailleurs la config de la voiture illustrant l’article bleu Tour de France, intérieur Tan est déjà assez paradoxale et atypique pour une Challenge Stradale! (J’adore)…

Cela va plutôt dans le sens de la légende urbaine….

Les conversions de Challenge Stradale en Manuel 

https://challenge-stradale.com/manual.html

Et un très bon site au sujet des Challenge Stradale 😉 

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mike051
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Vu "la qualité" de leur article sur la Stradale, je n'ai pas beaucoup de doutes sur la qualité des informations sur la version à boite manuelle (elles sont toutes à boite manuelle d'ailleurs, robotisée).

Et pour en rajouter, certaines de leurs photos sont des images IA, et il y a aussi une photo d’une 360 Challenge. Définitivement pas une page sur laquelle se baser si on cherche à se renseigner sur les caractéristiques de la CS.

Franck
Il y a 3 heures, Debroot a dit :

Pas vraiment atypique puisque c'est la configuration montrée sur la vidéo de présentation officielle de la Ferrari Challenge Stradale. 😉

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Debroot

Oui tu as raison c’est une combinaison qui est classique. Elle n’est pas atypique, au sens harmonie de couleur surprenante par elle même.

Mais à contrario, on ne peut pas dire qu’elle est courante pour un Cs. Elle ne correspond donc pas à la finition typiqe d’une stradale, qui sans être encyclopédiste de ce modèle, me semble être rosso corsa, intérieur alcantara rouge et noir. La seule dans laquelle j’ai eu le privilège de faire une ballade…😅

Franck

Oui, il y a beaucoup plus de Ferrari Challenge Stradale en rosso (dont le célèbre Rosso Scuderia qu'elle fut la première à proposer) avec un intérieur en alcantara rouge et noir car il correspond beaucoup plus à l'orientation piste de l'auto, qui succédait à la Ferrari F355 Challenge immatriculable (demande initiale faite à l'usine pour la Challenge Stradale, qui porte bien son nom).

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle s'est (très) peu vendue (comparativement à ses petites soeurs 430 Scuderia, 458 Speciale, etc.) : trop typée piste, trop dure, trop bruyante, fatiguante, ...

Très peu de personnalisation proposée à l'époque, et nous étions donc encore dans le "une Ferrari se doit d'être rouge".

• Like 1