Messages recommandés

Debroot

C’est marrant, mais énervant: j’ai vous faire une remise à zéro pour refaire un apprentissage. Pour cela je voulais actionner le coupe-circuit, mais à chaque fois que je l’actionne donc après avoir mis le contact, ouvert le coffre avant, puis tourné le coupe-circuit,  l’alarme se déclenche. J’ai essayé en ayant verrouillé la voiture avant, en  laissant une fenêtre ouverte, j’ai essayé en laissant le contact au tableau de bord,  mais rien n’y fait à chaque fois j’ai l’alarme qui se déclenche, je suis obligé d’appuyer sur la télécommande pour l’arrêter.

la bonne nouvelle, c’est que mon ma sirène est parfaitement fonctionnelle!

Et maintenant la question, c’est y a-t-il une procédure particulière pour éviter le déclenchement de l’alarme ?

Franck

Sur ma Stradale, non, pas de procédure particulière pour utiliser le coupe-circuit : j'ouvre la portière, le capot avant et j'actionne le coupe-circuit, que ce soit pour l'ouvrir ou le fermer.

L'alarme de série n'est à désactiver que pour pouvoir démarrer le moteur.

Le comportement capricieux de l'alarme vient parfois d'un problème avec son alimentation.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lg-360
Il y a 1 heure, Debroot a dit :

C’est marrant, mais énervant: j’ai vous faire une remise à zéro pour refaire un apprentissage. Pour cela je voulais actionner le coupe-circuit, mais à chaque fois que je l’actionne donc après avoir mis le contact, ouvert le coffre avant, puis tourné le coupe-circuit,  l’alarme se déclenche. J’ai essayé en ayant verrouillé la voiture avant, en  laissant une fenêtre ouverte, j’ai essayé en laissant le contact au tableau de bord,  mais rien n’y fait à chaque fois j’ai l’alarme qui se déclenche, je suis obligé d’appuyer sur la télécommande pour l’arrêter.

la bonne nouvelle, c’est que mon ma sirène est parfaitement fonctionnelle!

Et maintenant la question, c’est y a-t-il une procédure particulière pour éviter le déclenchement de l’alarme ?

T’as fait un re apprentissage pour le ralenti un peu haut ? Moi je l’ai fait aujourd’hui et ça n’a rien changé… il est toujours à 1100 tours…

J’ai faillit t’appeler aujourd’hui car suis allé faire un petit tour avec la 360…  

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Debroot

Ah oui et après avoir nettoyer les maf sensor. Mon ralenti a un peu baissé…

next time appelle moi…ou ce sera moi!

Debroot
Il y a 19 heures, Franck a dit :

Sur ma Stradale, non, pas de procédure particulière pour utiliser le coupe-circuit : j'ouvre la portière, le capot avant et j'actionne le coupe-circuit, que ce soit pour l'ouvrir ou le fermer.

L'alarme de série n'est à désactiver que pour pouvoir démarrer le moteur.

Le comportement capricieux de l'alarme vient parfois d'un problème avec son alimentation.

Bon cela me promet une saine (re)lecture surtout  dans le cas où les dysfonctionnements décrits dans le post peuvent correspondent à ma situation. J’avais déjà parcouru ce thread sans penser être concerné. Merci!

David4SS

Sur la mienne, j'avais ce souci également, mais j'ai remarqué que lorsque j'activais le coupe-circuit sans que le plafonnier soit éteint ça hurlait.

Maintenant, j'attend que le plafonnier soit éteint avant d'actionner le coup-circuit et plus de souci... L'alarme d'hurle plus ;-)

Debroot

Le système interprète peut être une consommation électrique à l’intérieur de la voiture comme une présence à l’intérieur de la voiture.

Je comprends mieux maintenant ma surprise ; parce que je savais bien que j’avais déjà utilisé le coupe circuit sans déclencher l’alarme. La chance du débutant!

Modifié par Debroot
Mot oublié
  • Like 1