2 2
Mika 348

Recherche Maserati 3200 ou Gransport

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous.

je devrais écrire dans le titre: recherche « peut être » 😅 Maserati Gransport 

en effet, je réfléchis à remplacer mon daily en 2026 qui dépasse les 210.000km. Mais cette fois pas une auto plaisir que je pourrais rouler 1 à 2 jours par semaine pour aller au bureau  et le week-end quand on est 3 ou que le lieu n’est pas propice à sortir une Ferrari.

donc une voiture plaisir mais pas aussi exclusive qu’une Ferrari qui reste de l’ordre de la sortie préparée. 

je dis peut être car ça dépendra de ce que je trouve. Et si c’est pas à mon goût ou à mon budget alors je passerais mon chemin et fermerais le sujet. 

Pour le moment je vais à la recherche des éventuels possesseurs ou copains du copain qui connaît une belle bientôt à vendre. De préférence hors garage pro. J’ai pas besoin de garantie pour analyser une belle auto d’une merguez. Et souvent le pro connaît mal la voiture. Et  le prix devient aussi incohérent et ça fini par capoter pour le vendeur comme pour l’acheteur . Donc je favorise de particulier à particulier si possible.

Parlons critères:

Historique complet. Factures - carnet …

Pas de voitures qui a frappé même si  bien réparé. Le garage dira jamais qu’il a bossé comme un sagouin. 

De préférence en peinture d’origine. Je vois pas pourquoi repeindre une auto qui a 20ans et souvent moins de 100.000km sauf si elle a tapée ou rouillée. 

Pas de contraintes de kilométrage mais j’aimerai trouver à moins de 80.000km si possible mais je regarderai quand même l’état et le suivi si elle a 110.000km

Les coloris:

j’affectionne les contrastes s’ils sont de bon goût 😉

- extérieurs:

les bleu - blanc - vert - gris - noir 

- intérieurs :

les brun - beige - crème - bleu

Mais  je ferme la porte à aucune , il faut voir et souvent on est surpris d’apprécier une combinaison qu’on aurait pas imaginé. 

Je regarde les intérieurs full cuir car l’intérieur technique en tissu vieilli souvent très mal. Mais là encore, je ne ferme pas la porte. Peut être que quelqu’un a la potion miracle chez lui pour tenir en bel état un intérieur technique en tissu. 

je compte pas traverser l’Europe pour aller la voir. Donc en France de préférence. Sinon peut être au nord de l’Italie. C’est pas trop loin. Mais préférence en France pour les papiers c’est plus simple.

budget: je pense pas trouver une belle comme je veux à moins de 40k€ et j’irai pas au dessus de 50k€.

donc fourchette environ 45k€.

C’est un projet pour 2026.

je veux me laisser du temps mais si parmi vous quelqu’un y songe alors on peut commencer à échanger et voir de concrétiser dans quelques mois. 

merci à vous.

mika 

Mika 348

Vu mon hésitation avec la 3200 , je vais ajouter ce modèle à ma recherche 

par contre uniquement en boîte manuelle

et pareil pour les critères de sélection.

Budget: 30 à 40 maxi.

merci 

@Franck peux tu stp modifier le titre et mettre Recherche Maserati 3200 ou Gransport 

merci 🙏 

Mika 348

Le truc c’est que j’adore la 3200 mais elle me fait peur niveau entretien.

donc je me suis rabattu sur la Gransport qui est plus fiable.

mais entre les 2 mon cœurs balance et je prendrai celle qui me conviendra si l’occasion se présente.

Donc je suis à l’écoute des propositions pour soir une belle 3200 BVM soit une belle Gransport 

merci ☺️ 

bernard
il y a 27 minutes, Mika 348 a dit :

Le truc c’est que j’adore la 3200 mais elle me fait peur niveau entretien.

donc je me suis rabattu sur la Gransport qui est plus fiable.

mais entre les 2 mon cœurs balance et je prendrai celle qui me conviendra si l’occasion se présente.

Donc je suis à l’écoute des propositions pour soir une belle 3200 BVM soit une belle Gransport 

merci ☺️ 

Une 4200 boite manuelle en Belgique 

Maserati 4200 58000 kms

Je peux aller la voir si tu es intéressé  😉 

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mika 348
il y a une heure, bernard a dit :

Une 4200 boite manuelle en Belgique 

Maserati 4200 58000 kms

Je peux aller la voir si tu es intéressé  😉 

Merci Bernard mais ce sera soit 3200 - soit Gransport mais pas la 4200Gt Même boîte manuelle. 

merci à toi d’avoir pensé à moi 👍

bernard
il y a 32 minutes, Mika 348 a dit :

Merci Bernard mais ce sera soit 3200 - soit Gransport mais pas la 4200Gt Même boîte manuelle. 

merci à toi d’avoir pensé à moi 👍

Gransport c'est toujours boîte F1 , réfléchis bien 😉 

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mika 348
il y a une heure, bernard a dit :

Gransport c'est toujours boîte F1 , réfléchis bien 😉 

Oui.

en effet le coup entretien n’est pas même mais je me dis qu’avec 2 boites manuelles au garage, je peux essayer de me moderniser un poil 😂

rien n’est fait puisque je regarde aussi les 3200 mais la réflexion est lancée.

tout dépend maintenant des opportunités qui se présenteront à moi. À ce stade, y a des propositions mais rien qui ne me face chavirée. 

on verra , peut être ça ne mènera à rien. 

seadweller

3200 j'ai eu il y a fort longtemps, mauvais souvenirs.

Quant au daily fais comme moi prends une porsche

Mika 348
il y a 14 minutes, seadweller a dit :

3200 j'ai eu il y a fort longtemps, mauvais souvenirs.

Quant au daily fais comme moi prends une porsche

Je suppose que les sensations au volant étaient top mais que les pépins ont été nombreux?

l’avantage des 3200 et Gransport et granturismo c’est les 4 vrais place.

Porsche c’est bien pour les enfants en bas âge derrière mais pas plus.

et je veux pas aller plus haut que 50k€ voir moins. Donc la 3200 ou Gransport.

faut trouver le modèle clinique et coup de cœur. Pas sûr que ça existe.

et si ça n’existe pas, je passerais ma route 😉

merci à toi du conseil 

seadweller
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Je suppose que les sensations au volant étaient top mais que les pépins ont été nombreux?

l’avantage des 3200 et Gransport et granturismo c’est les 4 vrais place.

Porsche c’est bien pour les enfants en bas âge derrière mais pas plus.

et je veux pas aller plus haut que 50k€ voir moins. Donc la 3200 ou Gransport.

faut trouver le modèle clinique et coup de cœur. Pas sûr que ça existe.

et si ça n’existe pas, je passerais ma route 😉

merci à toi du conseil 

Quand les enfants sont plus grands ils viennent plus avec toi 🙃

Je roule souvent avec un pote qui a une gransport cabrio et il en es ravi.

florent95

Une 3200 en daily, je ne m’y risquerais pas. 

La gransport ça peut. 

Franck
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

@Franck peux tu stp modifier le titre et mettre Recherche Maserati 3200 ou Gransport 

merci 🙏 

C'est modifié. Sujet intéressant. 😉

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mika 348
il y a 6 minutes, Franck a dit :

C'est modifié. Sujet intéressant. 😉

Merci Franck 👌

Mika 348
il y a 13 minutes, florent95 a dit :

Une 3200 en daily, je ne m’y risquerais pas. 

La gransport ça peut. 

C’est ce que je pense aussi.

mais la 3200 est plus complémentaire des rouges que j’ai déjà.

Mika 348
il y a 51 minutes, seadweller a dit :

Quand les enfants sont plus grands ils viennent plus avec toi 🙃

Je roule souvent avec un pote qui a une gransport cabrio et il en es ravi.

Même grand, si c’est pas les enfants, c’est un pot ou autre. Donc le 4 places devient un intéressant.

gransport cabriolet - très sympa aussi cette config. Bravo à lui. 

Mika 348

D’ailleurs @Franck tu as un avis sur la question?

3200 vs Gransport.

tu pencherais vers quoi sachant qu’il y a les rouges au garage pour le côté sportif et exclusif

Jims75

Juste pour avoir ton avis, car je me pose regulierement a peu pres la meme question que toi (« semi daily » : plus sensationnel que la betaillere, moins exigeant meteo / trajet / parking que la Fefe et 4 places)

pourquoi pas une Granturismo?

pourquoi pas une 996 Turbo?

Modifié par Jims75

cheki
il y a 19 minutes, Jims75 a dit :

Juste pour avoir ton avis, car je me pose regulierement a peu pres la meme question que toi (« semi daily » : plus sensationnel que la betaillere, moins exigeant meteo / trajet / parking que la Fefe et 4 places)

Il l’a dit : budget 

Jims75
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Il l’a dit : budget 

Oui mais ces deux collent a peu pres au budget justement il me semble

La 996 TT a un peu monte mais on doit pouvoir encore en trouver a 50k; une Granturismo propre a 45 aussi.

Modifié par Jims75

Mika 348
Il y a 7 heures, Jims75 a dit :

La Granturismo reste une option en effet. Mais elles sont en effet plus chère si tu pars sur une 2012 avec intérieur bacquet. 

Faudrait sinon une de 2008 à 2012 que l’on touche en effet entre 35 et 45k€
la Gransport a un côté plus sportif que la granturismo qui est plus typé GT.

mais j’avoue ne pas l’avoir mis dans la liste mais y penser. La ligne et le son étant au top.
la 996 c’est pas mon truc. 964-993-997 mais pas 996. Et de toute façon il n’y a pas sssez de places à l’arrière. Une vraie 4 places c’est le but.

Mika 348

Et c’est vrai que quand j’ai l’occasion de croiser une Gransport ou une 3200 , y’a une émotion. Déjà on en voit pas souvent et la ligne est superbe.

bon il est vrai que les feu de la Gransport sont 🤢. Mais c’est compensé par l’intérieur et le reste de la carrosserie assez ramassé et musclé.

Le top serait une belle 3200 mais j’ai peur que ce soit très compliqué à trouve surtout en BVM. Puis nombreux me le déconseille en mode daily même 2 jours par semaine. 
vu le coût d’e terrien que j’ai avec les 2 rouges, je peux pas me permettre de partir sur un modèle qui implique des aller au retour au garage chaque mois pour un voyant, une fuite, un défaut électrique…

mais comme je me donne plusieurs mois pour la trouver, je me dis qu’il faut tenter. J’ai aussi envoyé pas mal de MP aux copains Ferrariste un peu partout en France et qui peuvent en voir lors de sorties , salon…

On lancé la battue aux Gransport et 3200 😂

Franck
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

D’ailleurs @Franck tu as un avis sur la question?

3200 vs Gransport.

tu pencherais vers quoi sachant qu’il y a les rouges au garage pour le côté sportif et exclusif

@Mika 348 Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. 

La Gransport est, pour moi, une Ferrari 4 places (moteur et boite de 360/F430, époque où Maserati était gérée par Ferrari, ...) donc je m'attends à des coûts d'entretien similaires, et comme tu l'écris, tu as déjà des rouges au garage pour le côté sportif et exclusif.

La 3200 serait la "vraie" Maserati, avec un moteur réalisé par la marque, connu pour la violence des turbos, avec son design originel (pur avec les feux boomerang) et sa boite manuelle. Peut-être des coûts d'entretien moins élevés que la Gransport car moins d'électronique ...

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mika 348

Salut @Franck

merci pour cet avis.

de ce que j’ai pu échanger avec les propriétaires des modèles , voici ce qu’il en ressort

la Gransport , même si elle est sur une base moteur Ferrari sera bien moins chère en entretien car distribution par chaîne.

le seul coût important est le remplacement de l’embrayage. mais dont l’usure est lié à son utilisateur. Favoriser le mode sport et palette aux volants pour ne pas l’user trop vite et non pas le mode auto. Passer systématiquement au neutre à l’arrêt. 
pour le reste oui, c’est un comportement Ferrari avec des montées haut dans les tours. Donc un peu équivalent à ce que j’ai déjà mais en 4 places et plus sobre pour les sorties et une garde au sol plus haute pour certains dos d’ânes.😥

la 3200 serait le complément mécanique parfait de mes autos. Avec une ligne sublime.

mais les périphériques sont mal nés avec une liste de problème assez importante. L’état des autos est souvent mauvais du fait qu’elles sont peu nombreuses et qu’à une époque ça valait 15000€ et que c’est passé dans  des mains peu regardante sur l’entretien.

et la distribution est à faire chaque 4ans car pas à chaîne. 

donc les 2 ont leurs avantages et inconvénients 

C’est pour ça que je ferme la porte à aucune. Si une belle se présente, au juste prix, je regarderais. Si rien ne vient alors je passerais mon chemin. Ça resterait un projet dans une boite 😉

bernwizard

Hello Mika,

regarde une grand cabrio  

magnifique et spacieuse 4 places, fiable, confortable 😉

• Like 3