2 2
Mika 348

Recherche Maserati Gransport

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous.

je devrais écrire dans le titre: recherche « peut être » 😅 Maserati Gransport 

en effet, je réfléchis à remplacer mon daily en 2026 qui dépasse les 210.000km. Mais cette fois pas une auto plaisir que je pourrais rouler 1 à 2 jours par semaine pour aller au bureau  et le week-end quand on est 3 ou que le lieu n’est pas propice à sortir une Ferrari.

donc une voiture plaisir mais pas aussi exclusive qu’une Ferrari qui reste de l’ordre de la sortie préparée. 

je dis peut être car ça dépendra de ce que je trouve. Et si c’est pas à mon goût ou à mon budget alors je passerais mon chemin et fermerais le sujet. 

Pour le moment je vais à la recherche des éventuels possesseurs ou copains du copain qui connaît une belle bientôt à vendre. De préférence hors garage pro. J’ai pas besoin de garantie pour analyser une belle auto d’une merguez. Et souvent le pro connaît mal la voiture. Et  le prix devient aussi incohérent et ça fini par capoter pour le vendeur comme pour l’acheteur . Donc je favorise de particulier à particulier si possible.

Parlons critères:

Historique complet. Factures - carnet …

Pas de voitures qui a frappé même si  bien réparé. Le garage dira jamais qu’il a bossé comme un sagouin. 

De préférence en peinture d’origine. Je vois pas pourquoi repeindre une auto qui a 20ans et souvent moins de 100.000km sauf si elle a tapée ou rouillée. 

Pas de contraintes de kilométrage mais j’aimerai trouver à moins de 80.000km si possible mais je regarderai quand même l’état et le suivi si elle a 110.000km

Les coloris:

j’affectionne les contrastes s’ils sont de bon goût 😉

- extérieurs:

les bleu - blanc - vert - gris - noir 

- intérieurs :

les brun - beige - crème - bleu

Mais  je ferme la porte à aucune , il faut voir et souvent on est surpris d’apprécier une combinaison qu’on aurait pas imaginé. 

Je regarde les intérieurs full cuir car l’intérieur technique en tissu vieilli souvent très mal. Mais là encore, je ne ferme pas la porte. Peut être que quelqu’un a la potion miracle chez lui pour tenir en bel état un intérieur technique en tissu. 

je compte pas traverser l’Europe pour aller la voir. Donc en France de préférence. Sinon peut être au nord de l’Italie. C’est pas trop loin. Mais préférence en France pour les papiers c’est plus simple.

budget: je pense pas trouver une belle comme je veux à moins de 40k€ et j’irai pas au dessus de 50k€.

donc fourchette environ 45k€.

C’est un projet pour 2026.

je veux me laisser du temps mais si parmi vous quelqu’un y songe alors on peut commencer à échanger et voir de concrétiser dans quelques mois. 

merci à vous.

mika