Messages recommandés

ChrisSim

bonjour à tous,

j’ai cherché si le sujet avait déjà été traité mais je n’ai rien trouvé … peut être mal regardé mes excuses le cas échéant.

a la recherche d’une California, je m’oriente à la base vers une version 30 pour avoir la dernière évolution avant les versions turbo mais il s’avère que j’ai vu une très belle version 460, super combinaison de couleur (très simple mais j’aime bien) full full carbone et fatalement 15/20K moins chère qu’une version 30 à équipement équivalent. 

serait il possible d’avoir un avis de quelqu’un qui aurait eu ou conduit les deux ? 30 cv de plus et 30 kg de moins ok … ça va un peu mieux on ne va pas épiloguer.

par contre ce qui m’intéresse vraiment c’est le comportement de la boite de vitesse, le nouveau mappage permet je pense un gain de 20 à 30 MS … ça donne quoi ce genre de chiffre dans la vraie vie 😜 ? Impressionnant ? 

je n’irais jamais sur piste, ce qui me plaît c’est une voiture réactive avec surtout une sonorité. Du point de vue sonorité je pense que ça sera la même chose, de toute façon je mettrais un échappement sport à valve dessus. La puissance … ok ça doit se sentir mais bon pour conduire les enfants à l’école, ça ne changera rien à mon avis. Donc sauf erreur la grande question c’est la boîte … et son réglage. 

Je me dis que 15/20K ce n’est pas négligeable et est ce vraiment justifié. 

merci. 

• Like 1

FerrariCantonais

J'ai personnellement eu une 30 et maintenant une 30 + pack Handling Special. Ce pack change pas mal de choses en mode Sport mais je pense qu'entre la 460 et la 490, sur route ouverte et sans abuser, ça doit être minime. 

J'ai pris une 30 + pack Handling Special pour la rareté et la configuration de fou. C'est ce que je cherchais en premier lieu, un configuration qui sort de l'ordinaire, à mon avis c'est le plus important.

PierreRS

La mienne est une + 30 avec l'option amortisseurs Magnetic Ride Dual Mode

Sachant celà, quelles seraient les différences selon toi par rapport à une + 30 avec le pack HS ?

Je demande celà car il me semblait que l'apport essentiel du pack était au niveau des amortisseurs 

Mais je suis totalement en ligne avec toi sur l'importance de la configuration 

Modifié par PierreRS

ChrisSim
Il y a 2 heures, FerrariCantonais a dit :

J'ai personnellement eu une 30 et maintenant une 30 + pack Handling Special. Ce pack change pas mal de choses en mode Sport mais je pense qu'entre la 460 et la 490, sur route ouverte et sans abuser, ça doit être minime. 

J'ai pris une 30 + pack Handling Special pour la rareté et la configuration de fou. C'est ce que je cherchais en premier lieu, un configuration qui sort de l'ordinaire, à mon avis c'est le plus important.

Hello, merci pour l’avis, ce pack est soit très commun sur les 30 et n’apparaît jamais dans les annonces … soit d’une rareté importante parce que jamais dans les annonces … je pensais que toutes les 30 avait ce pack … il est repris dans les codes options ? Sous quelle intitulé ? Merci bien pour l’information en tout cas c’est très utile 

ChrisSim

Personnellement, j’accorde pas mal d’importance au carbone … je ne sais pas si c’est une utilité extrême sur une GT mais esthétiquement, je trouve l’effet très réussi. J’ai vu quelques modèles avec les baquets … effet splendide mais sur une GT … je ne sais pas si cela est vraiment en accord avec la philosophie de la voiture. 

FerrariCantonais

Il en existe environ 230, principalement vendues aux US. Le pack est très rare. Je n'ai pas regardé dans les codes options mais je regarderai à l'occasion. 

La mienne a du carbone partout et des sièges racing Daytona pour la cohérence.

Modifié par FerrariCantonais

ChrisSim
il y a 3 minutes, FerrariCantonais a dit :

Il en existe environ 230, principalement vendues aux US. Le pack est très rare. Je n'ai pas regardé dans les codes options mais je regarderai à l'occasion. 

Ok merci ! À mon avis c’est du domaine de l’introuvable 🙂 félicitations à toi. Je vais regarder au minimum pour les suspensions magnétiques d’après l’autre commentaire 

• Like 1

ChrisSim
il y a une heure, FerrariCantonais a dit :

Je viens de regarder la liste des options des deux voitures que je regarde et elles ont toutes les deux ce pack handling spécial … code HSHS dans la liste des options Ferrari