0
Italian Design

Jantes 360 challenge - PB installation

Messages recommandés

Italian Design

Bonjour à tous

J'ai confié à mon mécano un set de jantes 360 Challenge BBS en 18 pouces pour remplacer les jantes d'origine de mon 360 Spider

Le PB est que les valves de mes jantes d'origine 360 ne rentrent pas dans le trou des valves des jantes Challenge

D'où mes questions :

- Est-ce que le diamètre de la valve d'une challenge est identique à celui d'une 360 normale ?

- Est-ce qu'une jante challenge 18 pouces s'installe de la même façon qu'une jante de 360 normale sans aucune modification ? 

- Est-ce qu'il est écrit Ferrari à l'intérieur de vos jantes BBS challenge 18 pouces ?

Le vendeur me certifie que les jantes sont 100% authentiques

Merci de vos lumières

Christophe

theswissdriver

Hello, la jante s'installe sans modification mais ce sont des roues prévus pour circuit normalement, pas forcemment homologuées pour route meme si tout le monde s'en sert sur route. C'est ce qui est ecrit a l'intérieur en allemand de mémoire.

tu peux les monter sans particularités, mais tu dois peut etre juste changer les valves ce qui n'est pas la fin du monde! Elles ont peut etre un autre diametre.

Italian Design

Je te remercie et je pense également que c'est une histoire de taille de valve. 

Est ce que tu aurais des photos de l'intérieur d'une jante challenge afin que je puisse comparer avec les inscriptions sur les miennes ? 

Je n'ai aucune inscription Ferrari à l'intérieur des miennes

Modifié par Italian Design
Complément

theswissdriver

Hello je n'ai pas de photos de l'intérieur, mais si ce sont des BBS 18 d'origine de ferrari challenge, les isncriptions sont a lexterieur la ou j'ai marqué en rouge.

Sinon tu as des répliques et la je ne peux pas me prononcer.

QUand je parlais de ce qui est ecrit a l'intérieur je parle d'un autocollant rouge de memoire qui disait "non homologué pour route" ou"reservé a la course" un truc comme ca.

Voici ma jante avant:

IMG_8074.jpeg

Modifié par theswissdriver

theswissdriver

D'ailleurs d'origine elles étaient toutes comme cela, avec les incscription BBS en rouge (peintes) sur al face avant. Celles qui n'ont pas l'incription BBS rouge sur la face avant ont été repeintes, comme c'était le cas des miennes.

180059.jpg

Ferrari 360 Challenge | Our collection | RaceArt

Modifié par theswissdriver

Italian Design
Le 24/10/2025 à 20:50, theswissdriver a dit :

Hello je n'ai pas de photos de l'intérieur, mais si ce sont des BBS 18 d'origine de ferrari challenge, les isncriptions sont a lexterieur la ou j'ai marqué en rouge.

Sinon tu as des répliques et la je ne peux pas me prononcer.

QUand je parlais de ce qui est ecrit a l'intérieur je parle d'un autocollant rouge de memoire qui disait "non homologué pour route" ou"reservé a la course" un truc comme ca.

Voici ma jante avant:

IMG_8074.jpeg

J'ai exactement les mêmes marquages exterieurs sur mon set. 

Merci