1 1
luptra

succession de galères

Messages recommandés

luptra

Bonjour à tous.

sur un autre post j'avais évoqué mon problème de capteur de boite changé avec beaucoup de professionnalisme chez Millancourt.

c'était en Juillet. les amortisseurs AR, le diffuseur et les pneus AR ont également été changés.

15 jours plus tard, en villégiature sur la côte méditerranéenne, blocage du toit en se refermant. un plastique faisant office de " faux montant de toit " à l'arrière a cédé.

j'ai réussi à remettre le toit en place manuellement et de retour chez moi, j'ai fait appel à un carrossier qui a réparé le plastique, l'a replacé et un sellier à recousu le tissus le recouvrant.

maintenant, c'est la serrure coté conducteur qui ne fonctionne plus .....lorsque je l'actionne de l'intérieur, aucun mécanisme ne s'enclenche. je suis obligé de descendre la vitre pour actionner la poignée extérieure.

ca commence à bien faire !!!

est-ce un mauvais karma ou un gros soucis de fiabilité ?

quels sont vos retours sur la fiabilité de la California ( la mienne est de 2009 avec 81000 kms ) ?

quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis de serrure de porte et pourrait m'aider à le réparer ?????

merci à tous

• Like 1

Lg-360
il y a 56 minutes, luptra a dit :

Bonjour à tous.

sur un autre post j'avais évoqué mon problème de capteur de boite changé avec beaucoup de professionnalisme chez Millancourt.

c'était en Juillet. les amortisseurs AR, le diffuseur et les pneus AR ont également été changés.

15 jours plus tard, en villégiature sur la côte méditerranéenne, blocage du toit en se refermant. un plastique faisant office de " faux montant de toit " à l'arrière a cédé.

j'ai réussi à remettre le toit en place manuellement et de retour chez moi, j'ai fait appel à un carrossier qui a réparé le plastique, l'a replacé et un sellier à recousu le tissus le recouvrant.

maintenant, c'est la serrure coté conducteur qui ne fonctionne plus .....lorsque je l'actionne de l'intérieur, aucun mécanisme ne s'enclenche. je suis obligé de descendre la vitre pour actionner la poignée extérieure.

ca commence à bien faire !!!

est-ce un mauvais karma ou un gros soucis de fiabilité ?

quels sont vos retours sur la fiabilité de la California ( la mienne est de 2009 avec 81000 kms ) ?

quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis de serrure de porte et pourrait m'aider à le réparer ?????

merci à tous

J'avoue humblement ne pas connaître la serrure de la California, mais j'ai vu que c'était aussi par câble comme sur mes 360 et 430.

Parfois ces câbles rouillent à l'intérieur de la gaine et donc ne fonctionnent plus. 

La première chose à faire et de mettre sur WD40 ou équivalent au niveau de la poignée extérieure (en la tenant ouverte), au niveau de la serrure (5 sur le schéma) et essayer d'atteindre le câble 25 (surement en démontant la contre porte ou au moins la poignée), pour vérifier s'il n'est pas désacouplé du 8 et le huiler aussi.

Voilà, désolé de ne pouvoir en dire plus...

image.png.3a348e9e1d3c4d31d3d70928720fdfdd.png

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Auguste

Ne riez pas. Dans 10 ans, il n'y aura plus que lui ou ses émules pour nous soigner en France!

• Perplexe 1

33manu
Le 27/10/2025 à 19:52, Auguste a dit :

Ne riez pas. Dans 10 ans, il n'y aura plus que lui ou ses émules pour nous soigner en France!

Pas grave : tous vaccinés, tous protégés 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

• Perplexe 1

Fifou430
Le 27/10/2025 à 19:52, Auguste a dit :

Avec ce genre de gouvernement ça se pourrait bien. Pour le coup l'herbe est parfois plus verte ailleurs.

• Perplexe 1

Bastoune

Ca ne répond pas à sa question!!!

Perso je n'ai pas tous ces problèmes.

C'est vrai que ça agace et stresse beaucoup.

Bon courage