0
ERIC340R

Les Ferrari 308 GTB en rallye

Messages recommandés

ERIC340R

la 308 a brillé en rally avec les versions GR4 et GR B

voila quelques photos que j'ai de ma collection. lachez vous postez vos tresors ici  :))

LES VERSION GR b sont souvent des quattrovalve a ce que j'ai pu voir sur les photos.

toivonen en grB 

et d'autres pilotes privés

308grb10.jpg

308gro10.jpg

1985er10.jpg

2004ra10.jpg

00041510.jpg

52457110.jpg

antoni10.jpg

une version GRb quattrovalve en assistance

demart10.jpg

demart11.jpg

ercola10.jpg

j20bay10.jpg

p015we10.jpg

bernard

A Ypres en 1981 avec jean Claude Andruet au volant  ;)

post-94-13610112122726_thumb.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

ERIC340R

TRES BELLE transformation que fait MAT mais elles n'auront jamais le pth au une fiche fia historique.  ils ne mettent pas les elements comme a l'epoque.  suspension ajustable ,etrier de frein moderne etc etc. donc pas possible de participer a des grand rally historique avec ces autos malheureusement.

screensmoke

TRES BELLE transformation que fait MAT mais elles n'auront jamais le pth au une fiche fia historique.  ils ne mettent pas les elements comme a l'epoque.  suspension ajustable ,etrier de frein moderne etc etc. donc pas possible de participer a des grand rally historique avec ces autos malheureusement.

Pas tout à fait d'accord, la FIA (pour remplir ses épreuves) a distingué le PTH (passeport technique historique) qui n'est qu'une vérification de conformité que la voiture présentée est :

construite exactement selon la même spécification que des modèles dont l'historique de compétition internationale est conforme aux règles internationales de l'époque concernée

et le FIA Heritage certificate qui lui est une certification de l'origine et de l'historique de la voiture....

Ce qui fait qu'aujourd'hui tu peux parfaitement faire transformer une 308 en Gr4, obtenir ton PTH (Mat te le fourni ou ASM motorsport ou forcemotorsport en France) et t'inscrire au tour auto ou autres manifestations historique...(exemple : http://mroks.com/item/45/)

Après c'est au organisateurs de limiter leurs épreuves aux titulaires de Heritage certificate ou de PTH....pour te dire on voit même des répliques (très bien faites) obtenir le PTH

Pour finir : Q&A avec la FIA a ce sujet en 2004 :

So what are the essential differences between an HTP and an HC?

The HTP is essentially a sporting document.  It is intended to ensure that a car complies with the specification of the car it purports to be. Whether that car is wholly original, partly original, assembled wholly or partly out of period components or a copy or replica built recently does not matter.

ERIC340R

forcemotosport et une client qui fait une replique aussi chez eux ,m'ont bien confirmé que la pth n'est pas possible pour une replique de mat.  apres ça depend si ils mettent les pieces d'epoque et ce qu'on demande.  j'ai la fiche gr b fia d'epoque et on ne met pas des etriers ap moderne pour un pth. j'ai eu la confirmation . c'est pourtant ce qu'on voit de monté sur leur model.

en plus avec le devis que j'ai eu de chez eux, je ne ferai pas le boulot la bas !! des fous...

screensmoke

Superbes photos...

C'est sur que vu les devis de MAT il vaut mieux en acheter une vraie  ^-^, mais clairement si certains client leur demande une conformité FIA ils le font....(voir les projets..)

screensmoke

Tiens en voilà une que je connais trèes bien, vendue l'année dernière à Monaco

5789502798_69a10e42dd_b.jpg

rossocorsa

Qq photos prises aux Finales Ferrari en 2007 et à Maranello.

La 91 et 96 (immatriculée MO 600 480).

Je ne connais pas l'histoire de la 308 rouge ni son numéro de chassis mais elle a une allure un peu plus rallye qu'une 308 QV "standard".

Ja'i qq qutres photos argentiques que je dois scanner.

post-238-13610112785479_thumb.jpg

post-238-13610112787164_thumb.jpg

post-238-13610112788986_thumb.jpg

nico95

Ca fait du bien de voir évoluer des Ferrari sur d''autre terraisn que du circuit.

Nico

screensmoke

une vrai gr b celle ci.

j'avais vu une estimation à 400 000 euros il me semble

Ouaip, le proprio est un ami

Partie à 450 k€ !!!

ERIC340R

la blanche de haut en gr 4 superbe !!

450 ke c'est de la folie !!  le prix d'une 288 gto deja injustifié.

kitcar

injustifié :( , le prix d une construction identique beaucoup moins cher ;) mais c est le prix d un mythe :)

screensmoke

injustifié :( , le prix d une construction identique beaucoup moins cher ;) mais c est le prix d un mythe :)

Le prix n'est plus déterminé par la voiture, mais par son historique (c'est la 1ere michelotto sur 15) et son palmarès : Championne d'espagne 84 et vice-chapionne d'Italie des rallye en 83