Messages recommandés

Pacman

Bonsoir à tous  :))

Il est temps de changer mes pneus arrière sur la 430 .

Je me demande si les valves des pneumatiques sont à demeure, donc pas de remplacement lorsqu'on change les pneumatiques.

Une petite photo et merci d'avance pour les réponses.

post-982-13610112155658_thumb.jpg

Invité Maranhello

A ma connaissance les valves sont montées sur la jante et sont donc indépendantes du pneu en lui-même... depuis l'invention du pneu tubeless  ;) Ca c'est un point de vue conception, quant à savoir s'il y a une raison valable pour les remplacer (à moins qu'elles ne fuient bien sûr...) là je laisse la parole aux experts  ;)

bernard

Bonsoir à tous  :))

Il est temps de changer mes pneus arrière sur la 430 .

Je me demande si les valves des pneumatiques sont à demeure, donc pas de remplacement lorsqu'on change les pneumatiques.

Une petite photo et merci d'avance pour les réponses.

La réponse chez Michelin  ;)

Pourquoi changer de valve à chaque changement de pneus?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Pacman

Oui bien sûr ils sont indépendants, mais sur mes autres voitures les valves caoutchoucs sont changées à chaque fois,

là ils s'agit de valves en deux parties métalliques, une intérieure et une extérieure qui se visse comme certaines allemandes.

bernard

Pour environ 8 € par valves , je les change à chaque changement de pneu .  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Pacman

Merci Bernard,

en fait j'aurai du préciser ma question  ::), "est-ce que c'est un produit spécifique Ferrari ? " , genre la valve que les marchands de pneu n'ont pas forcément, ou alors il faut un joint spécial à remplacer sans changer la valve métallique.

Sur une 550 c'est les mêmes valves que sur ma photo ?

Merci et @+

nico95

Hello,

S'il y a des capteurs de pression et de température des pneus (TPTMS), la valve est montée sur le capteur, comme le montre schéma joint. Le code article Ferrari serait le 174166. Le prix est effectivement d'environ 9€ HT. Autant les changer par des pièces d'origine.

Selon le catalogue Eurospare, la valve de 550 aurait le même numéro d'article et donc identique à la 430, bien que la 550 n'ai pas de (TPTMS). A vérifier.

J'espère que ça aide.

Nico

post-530-13610112159377_thumb.gif

bernard

C'est bien 174166 la référence de la valve ,mais je n'avais pas vu que ce sont des valves avec capteur tpms , et dans ce cas , il est également conseillé de changer le valve !  et il faut faire attention au capteur tpms lors du démontage du pneu !

Schrader rappelle que lors de chaque changement de pneumatique : La valve « snap-in » doit être changée (le boitier électronique est réutilisé) Le joint d’étanchéité de la valve métallique clamp-in doit être changé en veillant à respecter le couple de serrage préconisé pour l’écrou et le mécanisme lors du remontage.

Pacman

" C'est bien 174166 la référence de la valve ,mais je n'avais pas vu que ce sont des valves avec capteur tpms , et dans ce cas , il est également conseillé de changer le valve !  et il faut faire attention au capteur tpms lors du démontage du pneu" 

Bonjour à tous

Non je n'ai pas l'option capteur de pression.

Merci pour les réponses

Pacman

Rebonjour

En général vous achetez vos valves avant de remplacer vos pneumatiques ou bien le monteur de pneumatiques a ce genre de valves en stock ?

Merci d'avance