6 6
Kaan_Yüksel

Restauration complète d’une Ferrari 360 Modena – Projet rare (manuel + toit ouvrant)

Messages recommandés

florent95

Que lui est-il arrivée pour nécessiter un tel chantier ? 

Kaan_Yüksel

Je ne peux télécharger que quelques photos. Comment faire ? Le moteur avait déjà surchauffé, alors j'ai voulu le remettre à neuf et j'ai choisi de le repeindre dans sa couleur d'origine. J'ai appris qu'il n'en existait que 25 exemplaires dans le monde et j'ai décidé de me lancer dans ce projet pour en faire une voiture de valeur. Je ne suis pas tout à fait sûr, mais je crois que l'Azzura California est la seule voiture au monde équipée d'un toit ouvrant. 

IMG_5991.jpeg

Modifié par Kaan_Yüksel
  • Like 2
  • Merci 1

cheki
Le 15/11/2025 à 14:41, Kaan_Yüksel a dit :

Je ne peux télécharger que quelques photos. Comment faire ? Le moteur avait déjà surchauffé, alors j'ai voulu le remettre à neuf et j'ai choisi de le repeindre dans sa couleur d'origine. J'ai appris qu'il n'en existait que 25 exemplaires dans le monde et j'ai décidé de me lancer dans ce projet pour en faire une voiture de valeur. Je ne suis pas tout à fait sûr, mais je crois que l'Azzura California est la seule voiture au monde équipée d'un toit ouvrant. 

IMG_5991.jpeg

@sompe un copain de toit ouvrant 

sompe

salut super une copine  boite meca  et toit ouvrant !! environ 5  de construites sur le 26 ou 27  totales  et en plus elle est en France 

bravo pour ce boulot  ! elle est ou cette voiture  Kaan_Yüksel ?

sompe
il y a 6 minutes, grhum a dit :

@sompe   vu la plaque d'immat . je dirait Turquie   😉

oui j'avais pas vu ! merci

jm575

Bienvenue et félicitations pour cette belle restauration 👍🏻

jm

Kaan_Yüksel
33 dakika önce, ToniBleu TDF şunları söyledi:

Ne iş!

Orijinal açılır tavan mı?

Oui 

6 saat önce, sompe dedi ki:

Merhaba harika bir kız arkadaş meca kutusu ve sunroof!! Toplam 26 veya 27'de yaklaşık 5 tane inşa edildi ve ek olarak Fransa'da

Bu iş için tebrikler! Bu Kaan_Yüksel arabası nerede?

Oui, il y en a deux en Turquie, la mienne est bleu Azzurro California, l'autre est grise et les deux ont une boîte de vitesses manuelle. 

Lg-360

Ah oui quand même !!!

Chapeau bas pour ce chantier…

Cette voiture sera quasi neuve après ce chantier dantesque…

• Merci 1

May the force be with… us.

Kaan_Yüksel
45 dakika önce, Lg-360 şöyle dedi:

Ah evet neyse!!!

Bu projeye şapka çıkarıyorum...

Bu araba bu Dantesque şantiyesinden sonra neredeyse yeni olacak...

Merci pour vos bons vœux. Je ne peux plus télécharger de photos pour le moment. 

Stradale56 (kani56)
il y a 30 minutes, Kaan_Yüksel a dit :

Merci pour vos bons vœux. Je ne peux plus télécharger de photos pour le moment. 

Bienvenu.

Travail remarquable, extraordinaire!! Elle va être magnifique ton auto et bravo de la remettre dans sa configuration originale.

As-tu pensé à la faire Classiche?

Très utile, je pense par rapport à l'ampleur des travaux, tu te protégera vis à vis des assurances en cas d'accident et tu valorise, le travail réalisé.

Etant donné ces caractéristiques, je n'hésiterais pas.

Pour les photos, pense à souscrire un abonnement approprié et tu pourras nous poster autant de photos souhaitées! 😉

sompe
Il y a 18 heures, ToniBleu TDF a dit :

Quel travail !

Toit ouvrant d'origine ?

option d'epoque   visible sur les eclates des pieces , environ 20  boites F et 5 boites meca  livrees avec cette option

Kaan_Yüksel
9 saat önce bazıları şöyle dedi:

parçalarda görünen dönem seçeneği, yaklaşık 20 F kutusu ve bu seçenekle teslim edilen 5 meca kutusu

N'y a-t-il que 5 boîtes de vitesses manuelles ? 

18 saat önce Debroot şunları söyledi:

Dünyada 25'e Türkiye'de 2, inanılmaz değil mi?

Oui, boîte de vitesses manuelle à 2 côtés 

9 saat önce bazıları şöyle dedi:

parçalarda görünen dönem seçeneği, yaklaşık 20 F kutusu ve bu seçenekle teslim edilen 5 meca kutusu

Debroot

Chat gpt dit »

• Une vente RM Sotheby’s mentionne qu’il y aurait “seulement 25 exemplaires” de 360 Modena livrés avec un toit ouvrant de série.
  • Par contre, une base de données (FML) recense 83 numéros de châssis identifiés comme ayant un toit ouvrant, dont 53 vérifiés par photographie ou documentation.

« 

Kaan_Yüksel
Il y a 2 heures, Debroot a dit :

Chat gpt dit »

• Une vente RM Sotheby’s mentionne qu’il y aurait “seulement 25 exemplaires” de 360 Modena livrés avec un toit ouvrant de série.
  • Par contre, une base de données (FML) recense 83 numéros de châssis identifiés comme ayant un toit ouvrant, dont 53 vérifiés par photographie ou documentation.

« 

ABD Ils ont examiné les numéros de châssis des véhicules dans 

IMG_6109.jpeg

IMG_6108.jpeg

IMG_6107.jpeg