2 2
geo27

Formule 1 2025 #22 : Grand-Prix de Las Vegas

Messages recommandés

geo27

Prochain GP dimanche à Las Vegas.

Les horaires sont un peu dissuasifs pour regarder en direct

On verra si les qualifs aident un peu à se motiver.

Programme TV (chaines TV de Canal +) :

Vendredi  21 novembre 2025

1h30 : EL1
5h00 : EL2

Samedi 22 novembre 2025

1h30 : EL3
5h00 : Qualifications 

Dimanche 23 novembre 2025

5h00 : Grand Prix de Las Vegas

• Like 1

Jims75

Ca vaut la peine de mettre son reveil pour le

plus beau circuit de la saison… 😥

• Haha 1

cheki

Merci Georges.

- Compétitivité de la Scuderia déplorable
- Circuit nullissime
- Aucun enjeu pour le championnat
- Horaires dissuasifs.

=

Je passe mon tour 

• Haha 1

Renault

Merci pour l'info...je regarderai en replay à une heure plus convenable 🤭

Mike051

Samedi, 10h du mat: on fait l’inscription au meeting Ferrarista 2026 ET on pronostique le GP. Easy! 😅

@geo27 et @cheki: il me semblait que vous ne pouviez pas regarder un GP autrement qu’en live? 🤣

Le pire pour vous, ça serait au final qu’une Ferrari fasse la pôle 🤔.Ca vous obligerait à vous lever à 5h du mat’ le lendemain , sachant que de mémoire le circuit semble mieux convenir à la Ferrari qu’à la McLaren.

geo27
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

Samedi, 10h du mat: on fait l’inscription au meeting Ferrarista 2026 ET on pronostique le GP. Easy! 😅

@geo27 et @cheki: il me semblait que vous ne pouviez pas regarder un GP autrement qu’en live? 🤣

Le pire pour vous, ça serait au final qu’une Ferrari fasse la pôle 🤔.Ca vous obligerait à vous lever à 5h du mat’ le lendemain , sachant que de mémoire le circuit semble mieux convenir à la Ferrari qu’à la McLaren.

J'ai pas dit que je ne regarderai pas en live 😉🙄😂😂

cheki
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

J'ai pas dit que je ne regarderai pas en live 😉🙄😂😂

Oui mais c’est normal, à ton âge on dort moins longtemps. 

cheki
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Très difficile pour moi effectivement de regarder un GP en différé.

Les rares fois où ça arrive c’est en différé de 1h pas plus. 

Mike051

Moi en fait, ça dépend de l’intensité de la saison. Pour celle-ci, et qui plus est alors qu’il restera encore 2 GP derrière, je regarderai en replay.

En fait, je n’arrive pas à me passionner pour le duel Norris / Piastri. Il y en a toujours un pour avoir une défaillance, si bien qu’il n’y a pas eu de vrai duel entre eux. Qui plus est avec McLaren qui joue l’arbitre.

cheki
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

Moi en fait, ça dépend de l’intensité de la saison. Pour celle-ci, et qui plus est alors qu’il restera encore 2 GP derrière, je regarderai en replay.

En fait, je n’arrive pas à me passionner pour le duel Norris / Piastri. Il y en a toujours un pour avoir une défaillance, si bien qu’il n’y a pas eu de vrai duel entre eux. Qui plus est avec McLaren qui joue l’arbitre.

C’est vrai que depuis la mi saison aucun vrai duel en piste. C’est toujours l’un qui domine et l’autre qui décroche 

BrunoV

depuis le GP d'Espagne 1968, je n'ai manqué que trois Grand Prix.

qui étaient diffusés of course!

peu importe les enjeux,

peu importe la compétitivité de Ferrari

peu importe les horaires.

pour moi, rien ne change, que ce soit du direct ou non.

ce sera donc 4h50 réveil 4h 55 devant mon ordinateur.

Scuderia Ferrari.jpg

• Like 1

Jims75

C’est beau cette fidélité!

Surtout si elle n’entrave pas l’esprit critique

Mika 348
Le 17/11/2025 à 16:42, cheki a dit :

Merci Georges.

- Compétitivité de la Scuderia déplorable
- Circuit nullissime
- Aucun enjeu pour le championnat
- Horaires dissuasifs.

=

Je passe mon tour 

Bien résumé 😂

geo27

Qualifs humides

Et Ferrari a pris l'eau....

Bref...

BrunoV

la seule chose qui peut les sauvés, c'est que le circuit prenne encore plus d'eau, et que les autres se noient.

ouate ende si

• Like 1

Curlybis

Je me réponds à moi même. Il y a une rediffusion à 13h35. Peut-être que le replay sera disponible après.
Idem pour le grand prix demain à 13h.
J'aurai aimé pouvoir en profiter dès le réveil.

Pistacchio

Ce sont quand mêmes de sacrés équilibristes 😜

Hamilton dernier, on progresse 🤡

geo27

Carletto :

..."

Cela fait sept ans que nous avons ce problème. Cela a toujours été l'un de mes points forts dans les séries préparatoires, mais depuis que je suis arrivé chez Ferrari, je n'ai jamais trouvé le bon feeling sous la pluie. Et c'est comme ça à chaque fois. Nous essayons différentes choses à chaque fois, mais rien n'y fait. Je n'ai pas d'explication, mais cela commence à durer un peu trop longtemps... Chaque fois qu'il pleut un peu, nous savons déjà à quoi nous attendre ».

- « J'essaie de l'oublier et de tout donner, mais même aujourd'hui, malgré un bon tour, je n'ai rien pu faire. Même lorsque j'ai essayé d'améliorer mon temps dans le dernier tour, je n'avais pas le rythme. Même avec l'erreur, j'étais toujours un dixième plus lent que le temps précédent. Quand je vois l'écart, c'est vraiment difficile à comprendre »

De plus, Las Vegas est un circuit urbain, on court de nuit, il fait froid et humide. Si vous combinez tous ces éléments, vous vous retrouvez finalement dans une qualification difficile. Dans l'équipe, nous avons Lewis, nous avons eu Carlos, qui savent ce que signifie piloter dans ces conditions. Et oui, il est clair que nous devons progresser dans ces conditions. C'est extrêmement difficile pour nous de piloter. De mon côté, je peux seulement dire que c'est incroyablement difficile à piloter. Je sais exactement ce dont j'aurais besoin pour aller plus vite. Cependant, c'est très difficile à obtenir. Mais nous allons essayer ».

Honnêtement, je pense qu'il sera difficile de terminer deuxièmes au classement des constructeurs. Ce que je veux, c'est me battre pour la victoire, donc la SF-25 n'est certainement pas une voiture qui nous manquera. Je vais quand même essayer de faire quelque chose de spécial. Nous avons une charge aérodynamique assez élevée, ce qui, en théorie, aurait dû nous aider dans ces conditions. Je pense qu'il sera difficile de dépasser »...."

Ben son boss a dit que les ingenieurs faisaient du bon travail ??

il aurait menti ? 

Ca sent une envie de les envoyer ch... et d'aller voir ailleurs non ?

Le Elkann a au moins provoqué la fin des declarations politiquement correctes.

Pas entendu l'avis ou la tite blague de Fredo encore.

Modifié par geo27

Pistacchio

Perso, j'en ai  un peu marre de toujours entendre ce genre de jérémiades.

Sur la qualification de ce matin ce n'est pas compliqué il y a 6 constructeurs différents devant Leclerc :

McLaren / RedBull / Williams / Mercedes / Racing Bulls / Aston Martin

Elles sont toutes meilleurs que la SF-25 ??!!

Ah un moment Elkann il est ce qu'il est, et ce n'est pas ma tasse de thé, mais faut aussi que les pilotes se remettent en cause.

geo27
il y a 3 minutes, Pistacchio a dit :

Perso, j'en ai  un peu marre de toujours entendre ce genre de jérémiades.

Sur la qualification de ce matin ce n'est pas compliqué il y a 6 constructeurs différents devant Leclerc :

McLaren / RedBull / Williams / Mercedes / Racing Bulls / Aston Martin

Elles sont toutes meilleurs que la SF-25 ??!!

Ah un moment Elkann il est ce qu'il est, et ce n'est pas ma tasse de thé, mais faut aussi que les pilotes se remettent en cause.

Tu crois vraiment que Liwiiis fait dernier parce qu'il ne sait plus piloter ?

Et carletto aussi loin de la pole parce qu'il est mauvais ?

Le dernier bon resultat sur le mouillé de Ferrari c'est finger en Malaisie 2015.

Depuis 10 ans, ils sont incapables de performer sous la flotte

C'est les pilotes le probleme ?

Etienne

Tout à fait d'accord. Et si pour une fois- pour la première fois ? - Charles se permet ce genre de commentaire loin de la langue de bois habituelle et malgré la sortie récente d'Elkann, c'est que vraiment il y a un truc qui va pas !

Pistacchio
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Tu crois vraiment que Liwiiis fait dernier parce qu'il ne sait plus piloter ?

Et carletto aussi loin de la pole parce qu'il est mauvais ?

Le dernier bon resultat sur le mouillé de Ferrari c'est finger en Malaisie 2015.

Depuis 10 ans, ils sont incapables de performer sous la flotte

C'est les pilotes le probleme ?

Alors autant les remplacer par de l'IA si les pilotes n'ont plus aucun rôle dans l'histoire 🤣

Leclerc, ça fait 6 ans qu'il est là, non ? il n'a pas un rôle dans le développement ?

Dernier Hamilton (dernier quoi !!!) et c'est bien évidement la voiture qui ne fonctionne pas. Dans les conditions de la Q1 avec 0 grip  je crois pas que ça soit la voiture le premier facteur. M'enfin...

• Like 1

geo27
il y a 49 minutes, Pistacchio a dit :

Alors autant les remplacer par de l'IA si les pilotes n'ont plus aucun rôle dans l'histoire 🤣

Leclerc, ça fait 6 ans qu'il est là, non ? il n'a pas un rôle dans le développement ?

Dernier Hamilton (dernier quoi !!!) et c'est bien évidement la voiture qui ne fonctionne pas. Dans les conditions de la Q1 avec 0 grip  je crois pas que ça soit la voiture le premier facteur. M'enfin...

🙄

Je n'ai jamais été fan de Liwiiis.

Mais le faire passer pour une chèvre alors que c'était l'un des meilleurs sous la pluie, loin de moi l'idee de lui manquer de respect... 7 titres et 104 poles, M'enfin aussi... 😂

Ou alors ce n'etait que sa merco qui faisait tout le taf?

Comme finger avec sa canette ? 

La constante de ce manque de perf ?

21 ans de 79 à 2000, avec pleins de pilotes chèvres... (Prost, Mansell, Albo, Pironi, GV,....)

Et maintenant depuis Kimi en 2007.

Tous des pilotes chèvres aussi ?

Je ne suis pas le seul à le radotter

Ce n'est pas les pilotes le problème.

L'IA justement, ils l'utilisent sur les simulateurs.

Et souffleries.

Ils ont toujours été très fort en simulation chez Ferrari . C'est bien connu.

Les pilotes développent quoi ? Fini la F1 de mon jeune temps.

Tout est analysé,  décortiqué par des capteurs.

Et quand les pilotes demandent quelque chose, on leur refuse. Ils sont tres fort aussi pour les faire sortir dans le traffic avec des mauvais pneus avec leurs simulateurs.

Pas de mépris, je les supporte et defends depuis toujours.  Mais ce sont les seuls à ne jamais faire de progres au cour de la saison

JAMAIS 😔

Après,  s'il faut des balles neuves pour les pilotes, pourquoi pas. Une révolution, il y a des hommes politiques qui en rêvent ... 🙄

Mais bon, sans aller jusque là, il y a plein de fonctionnaires ingenieurs à virer aussi en 1er.

Et pour moi, Fredo avec.

Il a gagné quoi lui en F1 ?

Quels changements depuis son arrivée ? 

Quels progrès ? 

Et si comme tu le penses donc, Liwiiis est une chèvre, ça fait une tres bonne raison de le virer le Fredo vu que c'est lui qui l'a recruté....😉

Mais je virerais aussi Elkann. Le #ElkannOUT marche bien en ce moment..

Les guezs à 300k plus 150 d'options, les gammes renouvelées tous les 2 ans avec pseudo qualification en points pour avoir le privilège d'en acheter une et surtout les casquettes ou tee-shirts à 450 balles, c'est lui aussi...

Révolution ou pas donc ? 

On est partis pour 2028 à priori...😂

• Like 1
  • Merci 1

Pistacchio
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

🙄

Je n'ai jamais été fan de Liwiiis.

Mais le faire passer pour une chèvre alors que c'était l'un des meilleurs sous la pluie, loin de moi l'idee de lui manquer de respect... 7 titres et 104 poles, M'enfin aussi... 😂

Ou alors ce n'etait que sa merco qui faisait tout le taf?

Comme finger avec sa canette ? 

La constante de ce manque de perf ?

21 ans de 79 à 2000, avec pleins de pilotes chèvres... (Prost, Mansell, Albo, Pironi, GV,....)

Et maintenant depuis Kimi en 2007.

Tous des pilotes chèvres aussi ?

Je ne suis pas le seul à le radotter

Ce n'est pas les pilotes le problème.

L'IA justement, ils l'utilisent sur les simulateurs.

Et souffleries.

Ils ont toujours été très fort en simulation chez Ferrari . C'est bien connu.

Les pilotes développent quoi ? Fini la F1 de mon jeune temps.

Tout est analysé,  décortiqué par des capteurs.

Et quand les pilotes demandent quelque chose, on leur refuse. Ils sont tres fort aussi pour les faire sortir dans le traffic avec des mauvais pneus avec leurs simulateurs.

Pas de mépris, je les supporte et defends depuis toujours.  Mais ce sont les seuls à ne jamais faire de progres au cour de la saison

JAMAIS 😔

Après,  s'il faut des balles neuves pour les pilotes, pourquoi pas. Une révolution, il y a des hommes politiques qui en rêvent ... 🙄

Mais bon, sans aller jusque là, il y a plein de fonctionnaires ingenieurs à virer aussi en 1er.

Et pour moi, Fredo avec.

Il a gagné quoi lui en F1 ?

Quels changements depuis son arrivée ? 

Quels progrès ? 

Et si comme tu le penses donc, Liwiiis est une chèvre, ça fait une tres bonne raison de le virer le Fredo vu que c'est lui qui l'a recruté....😉

Mais je virerais aussi Elkann. Le #ElkannOUT marche bien en ce moment..

Les guezs à 300k plus 150 d'options, les gammes renouvelées tous les 2 ans avec pseudo qualification en points pour avoir le privilège d'en acheter une et surtout les casquettes ou tee-shirts à 450 balles, c'est lui aussi...

Révolution ou pas donc ? 

On est partis pour 2028 à priori...😂

Je ne vois pas où je dis qu'Hamilton est une chèvre, mais bon 🙄

Par contre je pense qu'il est au bout, moins de rage plus la vitesse. Ca me fait penser un peu à la fin de Rossi en MotoGP (dont je suis un fan absolu, au delà du raisonnable même), où tu trouvais toujours toutes les excuses du monde pour masquer le fait que le temps passe même pour les plus grandes légendes. Après évoquer son palmarès ça me fait une belle jambe, je vis pas dans le passé et cette année c'est 0 podium ce qui n'est jamais arrivé. Mais encore une fois c'est 100% de la faute de la voiture, de son ingénieur piste, de Vasseur, d'Elkann, de la mort du chien ou des fiançailles avec Alexandra 😅

Tu vois c'est comme Ocon qui sort toujours ON avait pas la performance, ON si, ON là. Un moment c'est toi dans la voiture mon grand, quand Bearman te colle une seconde en qualif' c'est pas ON qui conduit.

T'as des résultats de merde, tu baisses la tête et tu te retrousses les manches deux fois plus au lieu de pleurnicher. Mais bon si les pilotes ne font quasiment plus rien alors n'en parlons plus 😜

Il n'y a qu'un Champion par an donc c'est normal d'avoir des trous de victoires. Ce que j'attends d'un top pilote c'est que l'année où tu as 95% de la performance de la Top voiture tu puisses quand mêne te battre pour le titre (ce qui n'est pas le cas cette année on est d'accord). 

A aucun moment je dis que c'est 100%  la faute des pilotes et que les changer résoudrait tout, juste que je n'en peux plus de les entendre se plaindre.

Et je vois pas ce que font les voitures de route ici.