2 2
yakman11

Assurance pour une rrari…

Messages recommandés

yakman11

Nouvellement propriétaire d’une 612 que j’attends encore deux semaines je me suis mis en quête d’une assurance pour la belle, je partage avec vous cette adresse qui m’assure tous risques pour une enveloppe de 80 euros/mois , valeur assurée 75000 euros, ils ont déjà nombre d’autos de la catégorie et sont plutôt fanas des Ferrari . Bon, et puis le groupe Generali ça reste Italien pour une italienne 😃.  
l’agence si vous cherchez à avoir un devis pour  votre bolide rouge :

BIROLINI ASSURANCES 

35170 BRUZ 

GROUPE GENERALI

0223200914

Modifié par yakman11
  • Like 1

Renault

Merci pour l'info, mais je suppose que pour avoir un devis il faut leur présenter une expertise de l'auto !

• Like 1

yakman11
Il y a 3 heures, Renault a dit :

Merci pour l'info, mais je suppose que pour avoir un devis il faut leur présenter une expertise de l'auto !

Ils ne m’ont pas demandé d’expertise , j’ai donné la valeur d’achat . Je vais poser  la question demain et répondrai ici .

Modifié par yakman11
  • Like 1

ladivademaranello26

Intéressant...Generali qui était très pointu dans le domaine de la plaisance , s intéresse aujourd'hui semble-t-il au supercar...je vais les contacter suite à une augmentation de + de 300€ de mon contrat Allianz , démarche que j ai apprécié très modérément  ...merci de l info...

Loucho57
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Intéressant...Generali qui était très pointu dans le domaine de la plaisance , s intéresse aujourd'hui semble-t-il au supercar...je vais les contacter suite à une augmentation de + de 300€ de mon contrat Allianz , démarche que j ai apprécié très modérément  ...merci de l info...

A toi aussi ?

Allianz attire les clients et ensuite, ils augmentent régulièrement les primes... c'est la tendance de ce secteur malheureusement, mais je pense aussi les remettre en concurrence

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

ladivademaranello26

D après les derniers échos il semblerait que Generali soit relativement agressif et cherche à prendre place dans les grosses cylindrée...a suivre...

Pendant plus de 20 ans j ai été Generali plaisance je n ai jamais eu a m en plaindre...

citroevo
Il y a 5 heures, Loucho57 a dit :

A toi aussi ?

Allianz attire les clients et ensuite, ils augmentent régulièrement les primes... c'est la tendance de ce secteur malheureusement, mais je pense aussi les remettre en concurrence

Pareil j’ai du renégocier…

Mike051

Pour info, sur nos belles, il n’y a pas énormément de bases de contrat: Generali, Allianz et AXA.

La plupart des autres offres sont basées sur les bases de contrat Generali ou Allianz. Elles y rajoutent ensuite des options spécifiques à leur offre. C’est ce qui fait que les contrats entre 2 agents généraux Generali (ou idem pour Allianz) ne sont pas forcément complètement identiques.

Il faut prendre en compte les niveaux de franchise pour comparer les tarifs, sans compter naturellement les niveaux de couverture.

De mon côté, Helmett (base contrat Allianz), je suis à 72€/mois, franchises à 400€ (de mémoire), couverture circuit loisir, assistance vers garage de la marque le plus proche ou garage au choix du client.

Au niveau valeur, valeur d’achat par défaut, valeur d’expertise si expertise fournie par le client, 115k€.

Modifié par Mike051

ladivademaranello26
Le 19/11/2025 à 21:41, Mike051 a dit :

Pour info, sur nos belles, il n’y a pas énormément de bases de contrat: Generali, Allianz et AXA.

La plupart des autres offres sont basées sur les bases de contrat Generali ou Allianz. Elles y rajoutent ensuite des options spécifiques à leur offre. C’est ce qui fait que les contrats entre 2 agents généraux Generali (ou idem pour Allianz) ne sont pas forcément complètement identiques.

Il faut prendre en compte les niveaux de franchise pour comparer les tarifs, sans compter naturellement les niveaux de couverture.

De mon côté, Helmett (base contrat Allianz), je suis à 72€/mois, franchises à 400€ (de mémoire), couverture circuit loisir, assistance vers garage de la marque le plus proche ou garage au choix du client.

Au niveau valeur, valeur d’achat par défaut, valeur d’expertise si expertise fournie par le client, 115k€.

Peut tu communiquer coordonnées de ton courtier merci...cordialement 

Mike051
Il y a 14 heures, ladivademaranello26 a dit :

Peut tu communiquer coordonnées de ton courtier merci...cordialement 

Bien sûr: 

https://helmett-assurances.com/vehicule-de-prestige/
Par contre, après vérifications, deux corrections par rapport aux infos communiquées de mémoire ci-dessus:

- c’est une base de contrat Generali et non Allianz

- les franchises sont plus élevées: 1% de la valeur déclarée

• Merci 1