0
CrispéAuVolant

Courroies Mondial T - 348 - F355

Messages recommandés

geo27

Une petite recherche sur le forum, on en a déjà parlé.

Les anglais ne descendent pas le moteur pour ce prix là. C'est bon une fois sur deux, mais pas question de refaire une étancheité moteur ou autres changements par prévention.

http://www.ferrarista.fr/2010/08/ou-changer-les-courroies-de-votre-ferrari-22/

Roxy

Merci pour le lien. Super intéressant.

C'est sûr que pour 7000 euros ça doit pas être le même boulot. Même à 120 euros de l'heure...

pronto

Changer la courroie de la T (idem 348) sans tomber le moteur ne permet pas de vérifier le galet tendeur et surtout la patte de fixation du galet enrouleur qui est une pièce sensible sur ce moteur sauf dans le cas d'un changement à peu de Kms parcourus (ex:6000 en trois ou quatre ans) je ne m'y risquerais pas ::)

Tig

Ce n ai pas pour dédouaner les pro, mais c est tout de même une opération longue .. donc couteuse.

Je suis pour un remplacement 1 fois sur 2 par "le réservoir" pour une raison de coup, mais surtout pour éviter de travailler les ailles arrières trop souvent.

speedy

Je ne sais pas pour combien tu t'en tires pour la révision + courroie avec la 355. J'entends parfois parler de 4000 euros ou moitié moins pour une

308/328 avec moteur transversal. Alors que de l'autre coté de la manche on voit des tarifs à 1395£ pour une 355, ça fait quand même un gros écart.

Et les anglais sont, quand même, de bons connaisseurs en matière de voitures de sport. Pourtant l'heure de m/o ne doit pas être bcp moins chère là bas.

D'où mon étonnement.  :o

Pour une 328, si on ne fait faire que le changement de courroies, plus galets tendeurs, plus tous les fluides (huile moteur, boîte, liquide de refroidissement, liquide de freins); mais pas de contrôles sur la distribution (joints, pastilles, etc) on peut effectivement trouver ça autour de 2000 euros; ma GTB en sort justement, mais ça a été fait au Luxembourg où main d'oeuvre et TVA sont moins chères.

Certains le font eux-mêmes, pour peu qu'on soit correctement outillé ça n'a rien de sorcier; voir le tutorial de "Birdman" par exemple.

Mais quand on compare le coût de quelque intervention que ce soit, il vaut mieux être sûr que l'on compare exactement la même chose, c'est à dire de toutes les opérations que cela comprend chez "A" et chez "B"; dire "un changement de courroies pour 1500 euros chez A et 3000 euros chez B" c'est juste un ordre de grandeur tant qu'on n'est pas sûr de la liste exacte de ce qui est fait.

MicMac77

Pour une 328, si on ne fait faire que le changement de courroies, plus galets tendeurs, plus tous les fluides (huile moteur, boîte, liquide de refroidissement, liquide de freins); mais pas de contrôles sur la distribution (joints, pastilles, etc) on peut effectivement trouver ça autour de 2000 euros; ma GTB en sort justement, mais ça a été fait au Luxembourg où main d'oeuvre et TVA sont moins chères.

Certains le font eux-mêmes, pour peu qu'on soit correctement outillé ça n'a rien de sorcier; voir le tutorial de "Birdman" par exemple.

Mais quand on compare le coût de quelque intervention que ce soit, il vaut mieux être sûr que l'on compare exactement la même chose, c'est à dire de toutes les opérations que cela comprend chez "A" et chez "B"; dire "un changement de courroies pour 1500 euros chez A et 3000 euros chez B" c'est juste un ordre de grandeur tant qu'on n'est pas sûr de la liste exacte de ce qui est fait.

Peux-tu me donner le lien STP?

D'avance merci

mike montreal

Bonjour,

J'habite a Montreal au Canada, je possede une Mondial T US

Sur le manuel US il est indiqué que les courroies sont a changer tous les 52'000 miles !!!! ou 5 ans....

C'est etonnant en Europe que vous changiez les courroies tout les 3 ans non ?? pourtant ici le climat est plus extreme ....

Bien a vous

Tifosi

Bonjour,

J'habite a Montreal au Canada, je possede une Mondial T US

Sur le manuel US il est indiqué que les courroies sont a changer tous les 52'000 miles !!!! ou 5 ans....

C'est etonnant en Europe que vous changiez les courroies tout les 3 ans non ?? pourtant ici le climat est plus extreme ....

Bien a vous

Bonjour et bienvenue à toi !!!!

N'hésite pas à te présenter (ainsi que ta belle) ici  ;) :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/board,16.0.html

Geofer

Bonjour à tous,

En une bonne dizaine d’années avez vous plus de retours quand à la fréquence de remplacement de la distribution sur une T?

merci