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thierryP

bloc abs défaillant

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thierryP

bonjour à tous

 

de retour après une année un peu calme pour la Mondial pour cause de galères immobilières.

 

Les freins de la Mondial se sont transformés en pompe à vélo récemment.

Une investigation est en cours chez FR et il s'oriente vers le bloc abs et/ou l'accumulateur de pression et j ai besoin de vos expériences.

 

le bloc abs ref 148977 est remplacé par le 70000774 qui se monte sur les 208, 328, 348, 355 et Mondial. C'est une pièce ATE (TEVES) que l'on retrouve sur des véhicules de cette époque (jaguar XJ etc...). il se trouve en neuf à un prix stratosphérique chez eurospares (> 6000£).

en fouillant sur le net on trouve des reconditionnés à 1800$ aux usa et une société en France diag-engine qui annonce en avoir déjà reconditionné (de 328)  => qq a t il une expérience avec cette société?

 

l'accumulateur est plus difficile à trouver. c est la piece ATE 70000504. je n'ai trouvé qu une seule ref aux usa.

Savez vous à quoi sert l 'accumulateur car cela ne se trouve pas sur les abs actuel.

On trouve très facilement une ref ATE 10.0515.0155.3 (autodoc etc...) qui est donnée équivalente et très courante (audi quattro, bmw e28, calibra etc...). savez vous si effectivement elle est équivalente, filetage et fonctionnalité?

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

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bertrand59

Un propriétaire de 328 avec ABS m'a rapporté il y a peu avoir du changer son bloc ABS et après de longue recherches de son réparateur celui-ci lui a couté un bon billet. Désolé pour ne pas apporter une touche d'optimisme mais il semble que le meilleur moyen de prévenir le même problème est de faire régulièrement un changement du liquide de frein.

 

Question pour les technicien : n'y a t il pas un moyen de "shunter" l'ABS ? et de revenir à un simple système de frein 

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Greenfairy
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

Question pour les technicien : n'y a t il pas un moyen de "shunter" l'ABS ? et de revenir à un simple système de frein 

Je ne suis pas technicien mais je ne vois pas trop ce qui s'y opposerai, à part peut être des considérations réglementaires (Contrôle technique, quid de l'assurance en cas de gros carton...)

Il suffit vraisemblablement de reproduire un circuit de freinage de pré 89

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rouge59
Il y a 7 heures, thierryP a dit :

bonjour à tous

 

de retour après une année un peu calme pour la Mondial pour cause de galères immobilières.

 

Les freins de la Mondial se sont transformés en pompe à vélo récemment.

Une investigation est en cours chez FR et il s'oriente vers le bloc abs et/ou l'accumulateur de pression et j ai besoin de vos expériences.

 

le bloc abs ref 148977 est remplacé par le 70000774 qui se monte sur les 208, 328, 348, 355 et Mondial. C'est une pièce ATE (TEVES) que l'on retrouve sur des véhicules de cette époque (jaguar XJ etc...). il se trouve en neuf à un prix stratosphérique chez eurospares (> 6000£).

en fouillant sur le net on trouve des reconditionnés à 1800$ aux usa et une société en France diag-engine qui annonce en avoir déjà reconditionné (de 328)  => qq a t il une expérience avec cette société?

 

l'accumulateur est plus difficile à trouver. c est la piece ATE 70000504. je n'ai trouvé qu une seule ref aux usa.

Savez vous à quoi sert l 'accumulateur car cela ne se trouve pas sur les abs actuel.

On trouve très facilement une ref ATE 10.0515.0155.3 (autodoc etc...) qui est donnée équivalente et très courante (audi quattro, bmw e28, calibra etc...). savez vous si effectivement elle est équivalente, filetage et fonctionnalité?

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

J’ai fait réparer mon bloc ABS de gtr chez diag-engine pas soucis ils sont sérieux et en plus ils garantissent la réparation à vie 

Modifié par rouge59

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