0

Messages recommandés

Invité YODA MASTER

Bonjour à tous,

En flanant sur le net, j'ai trouvé des sièges qui se rapprochent beaucoup des origines, pour un prix de 798$ pièces soit 612 euros.

Voilà quelques photos, ils sont en cuir et carbone.

gallery9041832142123071.jpg

Uploaded with ImageShack.us

gallery9041832142209473.jpg

gallery9041832142658077.jpg

gallery9041832142711643.jpg

sanstitremql.png

Tommy

Ils ont l'air sympatiques mais, pour un vrai ferrariste, c'est que du tuning...

De plus, je trouve que les passages de harnais chromés font un peut trop "m'a tu vu"

Mais je le redis, ils sont pas mal ;)

phc

aux normes au niveau sécurité ?

n'oublions pas que dés qu un VL est modifié de son origine..... ??? ???

phc

fairline

Les photos datent de 2006 ; l'état est il le même aujourd'hui ?

nico95

Bon point fairline.

De plus, peut-être domage(able) de mettre du réplica dans une Ferrari. A moins d'être assurer de l'origine et de la conformité des pièces.

Et , pour les questions de budget, on doit pouvoir trouver des occases Ferrari en très très bon état.IMHO

Nico

Surge

La question est doit-on monter autre chose que du Ferrari sur une Ferrari ? Si la réponse est non il existe chez Recaro des sièges homologués avec les platines qui vont avec (d'ailleurs Recaro fournit certains sièges première monte chez Ferrari). La fiche d'homologation est là http://www.recaro-automotive.com/uploads/media/TG_AM190_02.pdf mais bien sûr point de Ferrari dans le listing (par contre si avez une Punto ça va !  :))  )

speed66

Les sièges racings sur la 360 sont fait par Sparco.

Impossible de les avoir chez eux il faut passer par Ferrari :-\

tifosi101

Je reviens sur ce sujet car monter des sièges baquets est l'un de mes projets (pour plusieurs raisons dont les sorties clubs).

Les sièges dit "racing" disponible en option sur la 360 ou la 360 CS sont de fourniture SPARCO (reconnaissable aux passages des harnais) et de type Milano (sauf erreur de ma part). Ce ne sont pas des vrais baquets car en deux parties (rabattables), pas d'homologation FIA (mais pas besoin car pas des autos de courses non plus) et le gain de poids est faible par rapport aux sièges "classiques".

Par contre, à mon avis, vu que proposés en option par Ferrari alors pas de problèmes d'homologation si on les monte en lieu et place. Mais ils sont très chers au catalogues (encore dispo ?) et très très rares en occasion...

167158SparcoMilano.jpg

Les vrais baquets (monocoques) se trouvent dans la 360 Challenge et sont de fourniture OMP cette fois-ci, modèle WRC version en carbone.

920133OMPWRC.jpg

Ils sont magnifiques, homologués FIA et se trouvent facilement sur le marché de l'occasion ou en neuf mais sans aucune allusion à Ferrari. Ce sera des OMP WRC tout court ! (carbone ou pas)

Compter 500 euros en fibre et 1600 euros en carbone.

Le problème, à mon avis, c'est que bien que répondant aux normes compétitions (FIA), ils ne sont pas homologués route...

Quid de l'assurance en cas d'accident... c'est un long débat avec pleins de sujets qui en parlent sur le net.

Voici un modèle luxe cuir de siège de Challenge transformé en fauteuil de bureau (10000 dollars!!!) et qui conviendrait tout à fait à l'intérieur de nos autos :

580497FerrariF360ChallengeCarbonFiberOff

442519FerrariF360ChallengeCarbonFiberOff

Donc la solution unique (car pour l'heure je n'ai pas d'autre alternative) se trouve chez RECARO (aïe c'est de la fourniture allemande pour une italienne !!! mais bon c'est le top alors...).

Vous me direz c'est hors sujet dans une Ferrari de mettre du RECARO et bien j'ai vu que la 599 est fourni par RECARO pour les sièges classiques et racing. Donc ne serait pas totalement hors sujet...

868397599RECARO.jpg

RECARO propose son modèle mythique le POLE POSITION en homologation ABE = utilisation routière ! idem pour les platines de fixation.

Et les FERRARI 360 et F430 sont clairement citées en page 10 de ce document d'homologation ABE :

http://www.recaro-automotive.com/uploads/media/ABE_Pole_Position_02.pdf

Ces baquets monocoques en fibre (7 kg) se retrouvent en seconde monte dans beaucoup de Porsche (évidemment...) et sont à Voici un montage qui me conviendrait tout à fait car le cuir noir et surpiqué de coutures rouge comme mon tableau de bord (œuvre d'un sellier ou fourniture RECARO ?) :

772037recaropolepositionabe264194.jpg
983257RecaroABE.jpg

La question est de savoir si bien qu'ayant cette homologation "route" ABE (mais pas FIA au passage sans quoi c'est le modèle Pole Position "tout court"), il n'y a pas de risque vis à vis de l'assurance en cas d'accident.

A priori non.

Et vous, Amis membres, qu'en pensez-vous ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

guillaume84

Y'en avais a la casse que je connais monté encore sur une 360 cassé, mais ils etaient abimé

Bref moi je suis pour mais garde tes originaux pour la revente 

tifosi101

Y'en avais a la casse que je connais monté encore sur une 360 cassé, mais ils etaient abimé

Bref moi je suis pour mais garde tes originaux pour la revente 

Tu parles de quels sièges montés dans cette 360 HS ? Les RECARO ou les Racing Ferrari ?

Tu es pour les RECARO ou les Racing Ferrari ?

Et oui, je suis de ton avis de toujours conserver les pièces d'origine (pot, sièges, jantes etc)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

guillaume84

les racing d'origine il y avait

Moi pour la 430 j'ai trouvé les racing d'orgine que j'ai fais refaire a la bonne couleur, mais je conserve tout de l'origine. Si un jour je la vend les sieges je les garde