0
b12LeSuppo

Pompe a eau Ricambi pour Ferrari 360 a EUR 480? Fiable?

Messages recommandés

b12LeSuppo

Bonjour, je cherchais une pompe de rechange pour ma 360, au cas où, puis j'ai trouvé un magasin en France appelé « RedParts » qui prétendait avoir 575 pompes à eau Ricambi à 399 euros + TVA. 

Cette meme pompe Ricambi est vendue 830 euros sur le site officiel de Capristo et plus de 800 euros sur plusieurs autres sites web, ce qui m'a fait penser « C'EST LOUCHE... ARNAQUE EN VUE »

Le magasin RedParts se trouve à environ 1h30 de Paris (ce qui n'est pas très pratique pour s'y rendre) et les avis sur Google Maps sont mitigés en ce qui concerne les livraisons, je ne voulais donc pas prendre le risque de dépenser 400 euros pour rien...

Je m'y suis donc rendu aujourd'hui et il s'avère que c'est une boutique sérieuse (à moins que vous ne me disiez que ce que j'ai acheté est une fausse pompe à eau chinoise, d'ailleurs, elle ne tourne pas librement, elle offre une certaine résistance mais peut être tournée à la main avec un couple de 4-5 Nm, est-ce normal ?).

Apparemment, c'est l'un des plus grands revendeurs de pièces Ferrari et Maserati en France, malgré son petit bureau et son emplacement étrange au milieu de nulle part.

Après avoir été accueilli par un moteur Testarossa transformé en table basse, j'ai discuté avec le responsable qui m'a dit qu'ils étaient l'un des distributeurs officiels de Ricambi et qu'ils avaient acheté 1 000 pompes à eau Ricambi il y a environ 2 ou 3 ans et qu'il leur en restait maintenant 574 (cela semble fou, donc j'imagine qu'ils ont payé très peu pour ces pompes car ils ne semblent pas être une grande organisation).

Je me demandais si l'un d'entre vous avais deja achete une pompe a eau Ricambi, et avoir son/ses retours?

image.png.d931c244c63f236313b02d9891870439.png

image.png.fa99cb00504f2df05ae56233828a123e.png

image.png.f3e8c563fac0379c88f5cb6d35d1f0bc.png

• Merci 1

Grenadine

C'est a Montigny le Bretonneux ?

"Take the risk or loose the chance"

foggy916

@b12LeSuppo

Ricambi c'est le revendeur américain.

Capristo c'est le fabriquant de la pompe.

Bonne réputation car c'est ce qui a été monté sur ma F355.

b12LeSuppo
54 minutes ago, foggy916 said:

@b12LeSuppo

Ricambi c'est le revendeur américain.

Capristo c'est le fabriquant de la pompe.

Bonne réputation car c'est ce qui a été monté sur ma F355.

Pardon, en effet tout mixe et Ricambi ne recommande apparement vraiment pas ces pompes (sur Ferrarichat) et ne les vendes pas. Je parlais en effet de pompes Capristo, mon message sur ce forum ayant ete polue par la reponse de Ricambi sur Ferarrichat forum ;o)

Mike051

Milieu de nulle part… dans cette rue il y a Red Parts et 100m plus loin Fiorano Racing! Pas si pommé que ça comme coin. 😅

Et 1h30 de Paris, c’est à 19h00, aux horaires d’ouverture de Red Parts ça serait pas plutôt 45 min? Bcp de Ferrari de la RP passent dans cette rue.