5 5
Franck

🏁 Le Mans Classic 2026 – L’expĂ©rience Ferrarista au cƓur de la lĂ©gende ! (2-5 Juillet)

Messages recommandés

Franck

LMC2026_1124.jpg

L'heure est venue de prĂ©parer le pĂšlerinage incontournable de tout passionnĂ© automobile. Le Mans Classic est de retour du 2 au 5 juillet 2026, et cette annĂ©e encore, Ferrarista vous propose de vivre cet Ă©vĂ©nement au cƓur de l'action, dans des conditions privilĂ©giĂ©es. 

Nouveau format, avec cette annĂ©e Le Mans Classic Legend, qui mettra Ă  l’honneur les voitures ayant marquĂ© l’endurance entre 1976 et 2015.

Pourquoi rejoindre l'aventure Ferrarista cette année ?

• 🔮 L'ExclusivitĂ© : Votre Ferrari exposĂ©e fiĂšrement sur l'espace dĂ©diĂ© Ferrarista.club, vĂ©ritable QG de passionnĂ©s au cƓur de l'Ă©vĂ©nement, avec cette annĂ©e (normalement), une tente pour mieux vous accueillir.

• đŸ€ La ConvivialitĂ© : Au-delĂ  des voitures, c'est l'humain qui prime. Nous organisons notre traditionnel DĂźner Ferrarista le vendredi soir. Un moment "hors du temps" pour Ă©changer, rire et partager notre passion commune.

• 🏁 L'AdrĂ©naline : L'opportunitĂ© unique de poser vos roues sur le grand circuit des 24 Heures (attention, places ultra-limitĂ©es !).

⚠ URGENCE & DISPONIBILITÉS

Ne tardez pas. C'est la rÚgle d'or du Mans Classic. Pour garantir l'expérience "Premium", nous devons réserver trÚs tÎt.

🚹 ALERTES STOCK :

• Les tours de piste partent gĂ©nĂ©ralement en quelques jours.

• Les meilleures tribunes (visibilitĂ© stands/courbes) sont prises d'assaut immĂ©diatement.

• Les logements aux alentours sont dĂ©jĂ  presque saturĂ©s.

Si vous voulez le meilleur, l'inscription, c'est maintenant.

đŸŽŸïž LES FORMULES 2026

Note : Les billets Clubs sont valables uniquement pour les 4 jours (pas de billet journée).

1. L'ACCÈS CLUB (OBLIGATOIRE EN FERRARI)

• 🔮 AccĂšs Espace Club & Exposition : 20 € (Ce montant s'ajoute automatiquement Ă  votre billet d'entrĂ©e si vous venez avec votre Ferrari. Il vous garantit votre place de parking au sein du Club).

2. VOTRE BILLET D'ENTRÉE

• Enceinte GĂ©nĂ©rale : 96 €

• Enceinte GĂ©nĂ©rale + Paddocks (Indispensable pour voir les bolides de prĂšs) : 135 €

3. LE CONFORT (Options Tribunes incluant Enceinte Générale + Paddocks) Premier arrivé, premier servi !

• đŸŸïž Wolleck (T22) non couverte : 180 €

• đŸŸïž Stands (T52) : 205 €

• đŸŸïž Benoist (T12) : 225 €

• đŸŸïž Tertre Rouge (T1), Panorama (T8), Goodyear (T9) : 230 € (Les plus demandĂ©es !)

4. LES EXTRAS

• đŸŽïž Tours de piste / Parade (Samedi matin, 30 min, casque obligatoire) : 325  € (Attention : 2 personnes max par auto. Une expĂ©rience inoubliable !)

• đŸ…żïž Parking extĂ©rieur (Uniquement si vous ne venez PAS en Ferrari) : 69 €

• đŸœïž DĂźner Ferrarista (Vendredi soir) : Menu et tarif Ă  venir

📝 COMMENT S'INSCRIRE ? (En 30 secondes)

Pour bloquer vos options avant la rupture de stock, répondez simplement à ce sujet en copiant/collant le modÚle ci-dessous :

Nombre de personnes

ModĂšle de Ferrari (AccĂšs Club inclus d'office) :

Formule souhaitée : (Ex: Enceinte + Paddocks + Tribune T34)

Tours de piste : (OUI / NON)

DĂźner du vendredi soir : (OUI / NON - Nb de personnes)

HĂąte de vous retrouver tous pour cette Ă©dition qui s'annonce grandiose ! 👍

• Merci 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă  acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez l’expĂ©rience complĂšte.

Lien Ă  poster
Franck

Si vous souhaitez revoir les participations précédentes des membres de Ferrarista.club au Mans Classic :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă  acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez l’expĂ©rience complĂšte.

Lien Ă  poster
Franck

Et quelques vidéos de l'édition 2025 pour vous mettre dans l'ambiance :

• Like 1

Lien Ă  poster
Spaton

Hello,

Je viendrai avec plaisir.

Modifié par Spaton
  • Like 1

Lien Ă  poster
Loco44

Bonjour Franck,

Ci-dessous mon inscription

Nombre de personnes : 1

ModĂšle de Ferrari (AccĂšs Club inclus d'office) : 575 M Maranello

Formule souhaitée : Enceinte + Paddocks

Tours de piste :  NON

Dßner du vendredi soir : NON

• Merci 1

Lien Ă  poster
Fred74

Bonjour @Franck

Les délais d'inscription, c'est quoi?

Je ne pourrai pas tout faire cette année et c'est vrai que Le mans me tente bien comme Spa et un retour au Vigeant ??? Je réfléchi encore un peu...

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 9 heures, Fred74 a dit :

Bonjour @Franck

Les délais d'inscription, c'est quoi?

Je ne pourrai pas tout faire cette année et c'est vrai que Le mans me tente bien comme Spa et un retour au Vigeant ??? Je réfléchi encore un peu...

Je crois que la date limite des inscriptions pour les clubs est début avril.

Le problÚme est qu'à cette date-là, il ne reste en général plus grand chose (en terme de tribunes, de tour du circuit des 24h ... et d'hébergement) !

Si tu souhaites "uniquement" un accÚs enceinte générale + paddock, tu peux attendre (restera la question de l'hébergement).

Lien Ă  poster
Mike051

Nombre de personnes: 1

ModĂšle de Ferrari (AccĂšs Club inclus d'office) : Ferrari 612

Formule souhaitée : Enceinte + Paddocks + Tribune T8 (Panorama) 

Tours de piste : NON

Dßner du vendredi soir : OUI, 1 personne

Merci Franck!

• Like 1

Lien Ă  poster
Thunder49

Modùle de Ferrari (Accùs Club inclus d'office) : aucune 😭

Formule souhaitée : Enceinte + Paddocks + Panorama T8

Tours de piste :  Non

Dßner du vendredi soir : Oui : 1

Merci !

• Like 1

Lien Ă  poster
Spaton

Bonjour @Franck

Ci-dessous mon inscription :

ModĂšle de Ferrari (AccĂšs Club inclus d'office) : 599 gtb

DĂźner du vendredi soir : OUI

• Like 1

Lien Ă  poster
Papycalou

Bonjour Franck

Désolé j'ai déjà réservé le 30 novembre Tribune + Paddock + Parking externe ...

Peux-tu m'inscrire pour l'accĂšs Ă  l'Espace Club et le repas du vendredi ? 1 personne 430F1

Amitiés

Pascal

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck

Communication reçue des organisateurs du Mans Classic 2026 : Qui serait intéressé ? 

@Papycalou, @Spaton, @Thunder49, @Mike051, @Fred74, @Stradale56 (kani56), @Loco44, @Boz352

Nouveauté Le Mans Classic Legend 2026 : Roulage libre sur le circuit des 24 Heures du Mans (13.6km)

🏁  Format

• Roulage libre – 30 minutes en piste
  • Circuit des 24H du Mans (13.6 km)
  • Sessions non chronomĂ©trĂ©es, ni classements. AxĂ©s sur le plaisir et la dĂ©couverte
  • Accessible aux pilotes confirmĂ©s et initiĂ©s

🚗  VĂ©hicules Ă©ligibles

• VĂ©hicules de sĂ©rie immatriculĂ©s (Supercars & Hypercars)
  • Pneus slicks interdits

đŸ‘„Â Â Encadrement & sĂ©curitĂ©

• Briefing pilote obligatoire
  • Bracelet pilote
  • Maximum 2 personnes par vĂ©hicule (minimum 16 ans)
  • Casque obligatoire
  • PrĂ©sence des commissaires et services de sĂ©curitĂ© du circuit
  • Assurance RC

đŸ’¶Â Â Tarif

• 600 € TTC / vĂ©hicule
  • Billet et/ou package pour l’évĂ©nement en complĂ©ment

📅  Date & heure

• Dans le cadre du Mans Classic Legend 2026
  • Samedi 4 juillet, milieu de matinĂ©e (horaire dĂ©finitif en cours de validation)

L’acceptation de la voiture et des participants est Ă  la seule discrĂ©tion des organisateurs et dĂ©pendra des places disponibles.

Cette offre vient compléter l'offre habituelle de parade qui se fait le vendredi et le samedi matin sous régime de safety car (1 ou 2 tours).

Lien Ă  poster
Boz352

Sympa merci mais pas de LMC cette année pour moi

OJ

Lien Ă  poster
Stradale56 (kani56)

Je prends l’option, merci Franck

J’attends la confirmation de l’organisation concernant la probable course de Challenge (348,355,360)

• Like 1

Lien Ă  poster
Spaton

Hello Franck.

Je prends également l'option du roulage libre.

Se retrouver Ă  pleine vitesse sur la mythique ligne droite des Hunnaudieres ! Ça doit ĂȘtre sensationnel 😀

Modifié par Spaton

Lien Ă  poster
Fred74

Sympa, merci Franck

Cette annĂ©e, je serai dĂ©jĂ  au Vigeant + Meeting. 😁

Alors LE MANC CLASSIC ???

Ce roulage sur le circuit des 24h rajoute de l'intĂ©rĂȘt encore un peu plus Ă  l'Ă©vĂšnement.

Je réfléchis encore un peu et je reviens vers toi au plus vite si je m'inscris.

Lien Ă  poster
jej550

Bonjour Franck,

Je serai présent  à LMC 2026, comme l'année derniÚre avec la 550.

Nombre de personnes : 2

ModÚle de Ferrari (AccÚs Club inclus d'office) : 550 Maranello

Dßner du vendredi soir : NON

Je profite de ce mail pour te demander si le club sera à SPA classic  cette année ?

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck

LMC2026_1124.jpg

Les participants Ferrarista – Le Mans Classic 2026

1. @Spaton - Ferrari 599 GTB - Option Roulage Libre

2. @Loco44 - Ferrari 575M

3. @Mike051 - Ferrari 612 Scaglietti

4. @Thunder49 - 

5. @Papycalou - Ferrari F430

6. @Fred74 - Ferrari 348 - A confirmer

7. @jej550 - Ferrari 550 Maranello

8. @Stradale56 (kani56) - Ferrari 599 GTO - Option Roulage Libre

9. Franck - Ferrari Challenge Stradale

Participer au Le Mans Classic n’est pas simplement assister Ă  un Ă©vĂ©nement. C’est s’inscrire dans l’histoire des 24 Heures, lĂ  oĂč Ferrari a Ă©crit certaines de ses plus grandes pages.

Chez Ferrarista, nous ne venons pas “consommer” un Ă©vĂ©nement. Nous venons en propriĂ©taires, en passionnĂ©s, en puristes.

Notre espace club n’est pas un parking. C’est un point de ralliement. Un lieu d’échanges.

La liste des participants n’est pas une formalitĂ©. C’est la photographie d’un groupe de passionnĂ©s engagĂ©s.

Chaque Ferrari présente raconte une histoire. Chaque propriétaire apporte son expérience.

Vous trouverez tous les détails sur le premier message de ce sujet.

Manifestez-vous dans ce sujet si vous souhaitez vous aussi vivre cette expĂ©rience avec votre Ferrari. 👍

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck

Les concerts auxquels vous pourrez assister lors du Le Mans Classic 2026 :

697b77b0f2495.png

Lien Ă  poster
Franck

Petit teaser officiel sur Le Mans Classic 2026 pour obtenir un petit aperçu de ce qui vous y attend : 

Lien Ă  poster
Franck
il y a 31 minutes, joel a dit :

ça donne envieÂ đŸ€©

Oui ! Il y aura aussi une nouvelle série avec les autos ayant couru les 24h du Mans entre 2010 et 2015, dont les Audi R8 et les Ferrari 458 GTE.

Lien Ă  poster