0
Zivaldo03

Coloris intérieur Ferrari Mondial

Messages recommandés

Zivaldo03

Bonjour,

J’ai quelques questions sur les coloris de l’intérieur de la mondial. Pour le moment, je n’ai vu que des sièges marron, noir ou rouge avec des moquettes de la même couleur ainsi que les panneaux de porte et la console centrale. Dans certains cas plus rares, j’ai vu des moquettes de couleur différente du reste de l’intérieur ou même des partis du panneau de porte (noir et rouge par exemple).

Ma question est la suivante, était-il possible de choisir la couleur de chaque élément (siège, moquette, panneau de porte, console centrale) et donc de faire un panachage ou est-ce que tout était de la même couleur en sortant d’usine ?

merci pour vos retours.

Renren

Je crois que le cuir est toujours de la même couleur, mais les moquettes pouvaient différer du coloris du cuir.

David 84

A la commande de ces autos (Mondial, 328, 348 etc...) on avait le choix de 3 couleurs :

- la peinture (extérieure) Rosso corsa, Gialo, Blu chiaro, Blu serra, Argento, Grigio, Verde etc... 

- le cuir (tous les cuirs intérieurs étaient de la même couleur) : Nero, Beige, Rosso, Crema (souvent appelé blanc) Bleu pale, Bleu foncé, Grigio etc...

- les moquettes : Noir, Rouge, Beige, Bleu...

dans la combinaison souhaitée.

Voila pour les principales, mais avec des variantes selon les modèles, les années.

Le livre "Ferrari V8 - versions originales" de Keith Blumel explique tout cela en détail.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck