9 9
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

4.9. Superfast

Dernière acquisition (enfin plutôt avant-dernière), mais bien la dernière au 1/18e.

Et après plusieurs BBR, j'ai craqué pour cette MR en rosso corsa bande azzuro plata.

Très belle miniature pour un prix légèrement inférieur à BBR (d'autant que le détaillant la proposait à -20%).

Aussi belle présentation que les BBR avec socle et vitrine plastique de qualité, la seule différence notable étant le nom du modèle en partie avant pour la MR contre sur le coté gauche pour BBR ainsi qu'une dimension de l'ensemble sensiblement moins importante pour la MR vs BBR - surtout en hauteur, ce qui, à mes yeux, présente plutôt un avantage quand on commence à cumuler les modèles.

Et puis j'avoue que j'ai craqué pour cette version en vue de la mettre aux cotés de la 250 LM Maranello Concessionnaires de chez CMC avec la livrée comparable rouge bande centale bleu pâle.

Finançant cette dernière avec la 296 GTS Rosso F1 75 jantes carbone 1/18e que j'ai acquise chez BBR

1743792912168.jpg

Capture.PNG

Capture 2.PNG

4.9. Superfast

Donc dernière acquisition : la Dodici Cilindri dans la livrée Giallo Monte Carlo (qui a servi de teinte de lancement aux véhicules presse).

Avec ces volumes jouant sur les galbes et les lignes tendues, sur les contrastes entre formes elliptiques et dièdres, la voiture est réellement photogénique, et particulièrement dans ce contraste jaune or / noir (sans jeu de mot).

Et c'est en tournant autour de la voiture, même au 1/43e, que l'on se rend compte du parfait exercice de style de Flavio Manzani et de ses équipes qui ont su citer la légende, en l'occurrence l'architecture V12 moteur (central) avant, faisant nettement référence à l'incontournable ''Daytona'', tout en faisant preuve d'une grande modernité et d'une belle audace.

Comme déjà dit par ailleurs, Flavio Manzani, architecte de formation avant d'être désigner, s'est attaché avec ses équipes à sculpter plus qu'à dessiner. Il a eu notamment en tête la Modulo, véritable architecture roulante, et cela se voit notamment vue de trois quart arrière avec ce triple encastrement de dièdres. Pour les initiés, il y a même un petit côté ''faucon Millenium'' 🙂

12 Cilindri LS Giallo MC - 1.PNG

12 Cilindri LS Giallo MC - 2.PNG

12 Cilindri LS Giallo MC - 3.PNG

12 Cilindri LS Giallo MC - 4.PNG

12 Cilindri LS Giallo MC - 5.PNG

Modulo.PNG