0
LMNhugues

probleme vitesse 2 bloquer

Messages recommandés

LMNhugues

bonjour, je suis en train de refaire l'interieur de ma mondial 8 QV jai démonté la console centrale et la grille du levier de vitesse , j'ai voulu déplacer la voiture sans rein avoir remonté et apres une manoeuvre je ne peux plus passer aucune vitesse , est ce que la course du levier sans grille est un probleme ?

merci

• Like 1

bertrand59

Bonjour,

grille ou pas grille cela ne change rien ce n'est pas elle qui assure le guidage. Vérifie d'abord si rien n'entrave les mouvements de la tringlerie car c'est assez sensible vu sa longueur

nounou

Non Bertrand , la grille a bien un rôle de guidage pour les gammes 1/3/5 et ar/2/4 .

Pour preuve le verrou de marche arrière est sur la grille 

• Like 1

LMNhugues

la boite est resté en 2 eme , j'ai démonter la chape au bout de la tringlerie ,le levier fonctionne librement ,à l'entree de boite  je peux actionner librement en longitudinal mais je ne peux pas faire de rotation , il y aurai deux fourchettes enclenchée est ce possible ,comment y remedier sans démonter la boite?

• Like 1

nounou
Il y a 7 heures, LMNhugues a dit :

la boite est resté en 2 eme , j'ai démonter la chape au bout de la tringlerie ,le levier fonctionne librement ,à l'entree de boite  je peux actionner librement en longitudinal mais je ne peux pas faire de rotation , il y aurai deux fourchettes enclenchée est ce possible ,comment y remedier sans démonter la boite?

Il faut que tu dépose le carter inférieur de boîte et là tu aura accès au sélecteur et fourchettes des différentes vitesses .

bertrand59
Il y a 21 heures, nounou a dit :

Non Bertrand , la grille a bien un rôle de guidage pour les gammes 1/3/5 et ar/2/4 .

Pour preuve le verrou de marche arrière est sur la grille 

Les petits travaux sur l'intérieur de ma 328 sont plus long que prévu et pour dégourdir la mécanique j'ai fait quelques sorties sans avoir tout remonté et sans cette grille. Je n'ai pas eu de soucis quant aux passages des vitesses. La grille limite sans doute le débattement mais de là a empêcher tout passage .....

Je présume que les systèmes de tringlerie sont proches entre une QV et une 328 bien qu'il n'y ai pas de verrou pour la marche AR sur les 328

LMNhugues

bonjour,

j'ai démonté le carter et il y avit deux synchro enclenchées ,tout est rentré dans l'ordre merci , donc maintenant ne plus passer les vitesses sans grille au risque de bloquer la boite