0
Tig

A Quel age avez vous eu votre premiere Ferrari ?

A Quel age avez vous eu votre premiere Ferrari ?  

389 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

phc

1 ere  à 37 ans  308                config  rouge/ noir

2 eme à 39 ans 328 GTS          config  rouge/ noir

3 ème à 45 ans  355 spider      config gris titanuim, noir

4 ème à 46 ans  360 spider      config gris clair : bleu marine

5 ème à 48 ans  430 spider      config rouge / tan

6 ème à 50 ans  599 GTO        config rouge / carbone intèrieur noir alcantara sièges racing noirs,

phc

ferrarisal360

Me concernant ma 1ère Ferrari, fut une 348TB, j'avais 43 ans, et la 2ème est celle de l'avatar, une 360 très Stradalisée et resiglée 360 Modena MS (pour Modificate Stradale). Avant cela, R8 Gordini, Ford Capri, 4 alfa Roméo dont 2 GTV et une Montréal, une De Tomaso Panthéra, 2 Alpine (berlinette et A 310), Porsche 924 et une 911 Carréra), et d'autres moins sportives...

Cannelle

AHHHHHH

une De Tomaso Pantera !!!!!

phc

+ 1    ^-^

Et la Montréal  :-*

phc

stop !!!

ce sont les deux voitures qui m'ont fait rêver étant jeune, j'avais dans mon porte feuille de jeune homme

une photo de l'une et de l'autre côté collée, la photo de l'autre

phc

total

1 ere  à 37 ans  308                config  rouge/ noir

2 eme à 39 ans 328 GTS          config  rouge/ noir

3 ème à 45 ans  355 spider      config gris titanuim, noir

4 ème à 46 ans  360 spider      config gris clair : bleu marine

5 ème à 48 ans  430 spider      config rouge / tan

6 ème à 50 ans  599 GTO        config rouge / carbone intèrieur noir alcantara sièges racing noirs,

phc

celle que tu as gardé le plus longtemps c'est la 328 sinon  en moyenne tous les 2 ans.

mais qu'est ce qu'il y aura apres la GTO ???

phc

on ne sait pas de quoi la vie est faite

tout de suite là maintenant je te dirais  "avec la GTO " car si je dois la changer pour autre chose il va vraiment falloir que ce soit du lourd

mais la crise aidant je ne te cache pas que si je trouvais un super coup sur une 430 spider......

j'ai adoré cette auto, le climat de notre région lui convien à merveille et je n'ai pas les moyens pour une 458 cab

phc

total

on ne sait pas de quoi la vie est faite

tout de suite là maintenant je te dirais  "avec la GTO " car si je dois la changer pour autre chose il va vraiment falloir que ce soit du lourd

mais la crise aidant je ne te cache pas que si je trouvais un super coup sur une 430 spider......

j'ai adoré cette auto, le climat de notre région lui convien à merveille et je n'ai pas les moyens pour une 458 cab

phc

en plus tu as le garage pour.

as tu déjà essaye une F50?

phc

non j'en ai vu, suis monté dedans mais pas roulé

et puis je pense vraiment que trop exclusif

phc

ferrarisal360

+ 1    ^-^

Et la Montréal  :-*

La de Tomaso, gardé très peu de temps, et la Montréal par contre gardé 2 ans 1/2, avec 2 joints de culasse à la clé. Lorsqu'elle est partie je l'ai regretté, mais j'avais acheté une autre Alfa... (cela se passait en 1978...)

ScuderiaCH

Pour le moment guillaume84

Elle et en MA possession pour le moment ????

Hervé

phc

ouais hervé

d'ailleursje pensais que tu pouvais prendre plus de temps en utilisant la 430 de guillaume

laisser les travaux de la tienne pour...... penser à la mienne

j'en demande trop ? bon ok oublie..

phc  ;)

ScuderiaCH

Ouais phc

Je crois que je vais fermer mon atelier pour prendre des vacances avant de faire ton auto ???

Bon on n est pas sur le bon post ??

Hervé

dragon1964

Je vais reprendre quelques phrases de ma presentation...

"la première Ferrari s’est beaucoup fait attendre en raison tout d’abord de moyens financiers insuffisants puis, d’une vie qui était peu compatible avec la possession d’une telle voiture.

La première opportunité s’est présentée alors que j’habitais à Monaco avec en 98, une 308 « Quattrovalvole » d’à peine 700km ; oui 700km d’origine. Mais non, ça ne pouvait pas être celle là, car la Testarossa hantait toujours mes pensées…(celle que j'avais vue en 1987 soit 4 ans apres sa presentation lors de ce voyage a Miami pour negocier des voitures anciennes)

Alors, ma première vraie voiture de prestige ne fut pas une Ferrari mais bien une Jaguar, une XK8 dont la première fut achetée peu de temps après sa sortie. Elle me permettait de parcourir les très nombreux kilomètres que je devais faire à l’époque et sur de très longues distances. Elle avait l’avantage d’avoir une ligne qui me rappelait la E-type, une mécanique noble, un intérieur raffiné dans le plus pur style Jaguar et un confort bien agréable pour avaler les nombreux kilomètres que j’avais à faire…   

Puis l’heure est enfin arrivée, en 2007"  a l'age de 43 ans avec une 512Tr

En 2010 une 355 GTS a rejoint la Tr et les deux ont ete revendues pour acheter (entre autres) en 2011 une Challenge Stradale....

guillaume84

Pour le moment guillaume84

Elle et en MA possession pour le moment ????

Hervé

Tut tut tut, laisse la tranquille , répare la bien , j'ai des trucs à faire,avec , elle me manque déjà, mais je vais,en profiter pour finir mon,garage

Faut que je vois aussi pour mon rencard de jeudi matin avec la voiture si je l'aurais ou pas pour annuler, tien moi au jus hervé

Biturbo

À 25 ans, je me suis payé ma première voiture : une 928 GT.

Et je m'étais promis que je m'offrirai une Ferrari pour mes 30 ans. Et, puis, une Porsche en appelant un autre, à 30 ans, c'est une 993 Biturbo que je me suis offert. Puis, sont arrivées enfants et maison. Du coup, je me suis dit que je passerai à Ferrari pour mes 40 ans. Finalement, un heureux concours de circonstance m'a permis d'acceder au rêve ultime à 38 ans, bien tassés.

Mais voilà, je vais avoir 40 ans cet été, et je pas encore decidé ce que je vais m'offrir...

Tig

La moyenne d age est plus jeune que je l aurai pensé !

Surtout que pour ceux que je connais et surement la majorité des autres (dont moi), le financement provient de notre labeur.

Ce topic devrait donner du courage et de la motivation aux plus jeunes.

invité_canna di fucile

ouais hervé

d'ailleursje pensais que tu pouvais prendre plus de temps en utilisant la 430 de guillaume

laisser les travaux de la tienne pour...... penser à la mienne

j'en demande trop ? bon ok oublie..

phc  ;)

Hervé pourrait peut être s entraîner sur celle de guillaume... En faisant une bande sur sn capot !

guillaume84

Hervé pourrait peut être s entraîner sur celle de guillaume... En faisant une bande sur sn capot !

NON NON et re NO N  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Attention je mord