3 3
Tig

A Quel age avez vous eu votre premiere Ferrari ?

A Quel age avez vous eu votre premiere Ferrari ?  

388 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

philippe 512

Remarquez , c est vrai que vu le dessin , j aurais peut être eu du mal a me retenir aussi  :-[

Tay

Remarquez , c est vrai que vu le dessin , j aurais peut être eu du mal a me retenir aussi  :-[

Merci de me soutenir Phillipe 512 ...  j'ai failli me faire ejecter  :-\

philippe 512

C'est vrai , t as été fort , mais le dessin , t as sauve, (ON DIT : un bon croquis vaut mieux qu une longue explication  ;))

nico95

Mais non, mais non, c'est vrai que c'était tentant et on avait bien compris que c'était une petite taquinerie. Mais bon... ;)

Le primo accédant à la Ferrari est un peu plus jeune qu'on ne peut le penser peut être et c'est une bonne chose.

Nico

Mr Kays

franchement, à votre age vous avez rien de mieux à faire ? ;)

désolé celle là j'ai pas pu m'empécher de la faire :D

philippe 512

franchement, à votre age vous avez rien de mieux à faire ? ;)

désolé celle là j'ai pas pu m'empécher de la faire :D

Ben , non justement quand on est viou, on n a plus que ça a faire :P

CrispéAuVolant

Pour moi, à 50 ans tout rond.

Ce qui me mets en plein dans la moyenne car j'en fais dix de moins (surtout mentalement, dirait ma femme :) )

Pourquoi si longtemps ? Je crois que l'occasion fait le larron: Depuis l'âge de 23 ans je craque pour la Mondial , et quand la Mondial T est sortie, je savais que ca ne serait qu'une question de temps. Fait rarissime (Ferrarisime , raaaaaaa elle est bien  bonne  >:D ) pour moi, j'ai été patient: Je voulais une rouge interieur beige, peu roulée, historique connu bla bla vous connaissez la chanson. Vu qu'il n'y en a eu que 847 produites dans le monde, dont moins de la moitié en Europe, ca nous en fait 400 environ, dont 80% de rouge, mais un tiers des rouges avec intérieur noir, donc ca n'en fait plus que 250 en Europe, beaucoup étant passées entre de nombreuses mains....Bref, ca ne se trouve pas sous le pied d'un cheval , aussi cabré soit-il, une belle Mondial T...

C'est vrai qu'une F355 me tentait aussi... mais je crois qu'elle ne sort pas de mon garage (trop pentu). En tout cas, ce devait être une voiture des années 90,  et boîte manuelle. C'est dans les nineties que mon coeur est resté. Objectivement, la qualité des véhicules a globalement baissé depuis 2000 (pas vrai pour Ferrari mais très vrai pour la plupart des autres: BM, Porsche, etc). Et puis qu'est-ce qu'ils ont, tous, à nous faire des voitures oú on n'entend plus rien, on ne ressent plus rien, oú à 150 on a l'impression d'être à 80 ? Moi c'est l'inverse que j'aime: À 80 avoir l'impression d'être à 150 ! Ca va, avec la Mondial je suis servi :)

Bon, en attendant, je ne suis pas resté piéton :) , vu qu'il y est passé plusieurs milliers de chevaux dans mon garage (ca va vite, à coup de 200 ou 300 chaque... ). Si j'ajoute les motos, j'ai eu des monocylindres, des bi, des tri, des quatre, des cinq, des six, des huit, en V, en L, à plat, en ligne... Pas de dix ni de douze, malheureusement. Ni de sept. Mais ca, y'en a pas sur le marché à ma connaissance :)

Chris P

phc

Quand on en  a envie certes ....et aussi un peu quand on en a les moyens.......

dés mon plus jeune âge j' ai rêvé d"avoit une ferrari et j ai du attendre bien longtemps avant de pouvoir m"offir la première

phc

bernard

C'est une bonne idée cette histoire d'age ! Mais en fait , on achète une Ferrari quand on en a envie !

et qu'on a les moyens  :))

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Invité_Mulder

en effet il est maintenant facile de trouver une Ferrari au prix d'une Mégane haut de gamme, le tout est d'avoir les moyens de l'entretenir. Et puis ce n'est pas tout le monde qui roule en Mégane au Peugeot haut de Gamme faut quand même avoir les moyens au vu des prix pratiqués chez ces marques-là!

MEGEVE456

Je me la suis offerte comme cadeau de mariage (31 ans).

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Tifosi

Mais c'est vrai ,en ce qui me concerne , celle qui m'a toujours  botté , c'est la 250 SWB !(pas la GTO !ouf!) Là ,effectivement, il y a un souce ! (Peut-être 3 ou 4 vies pour réaliser !)

tu m'étonnes...  le rêve absolu  ::)

nico95

Il est effectivement nécessaire de pouvoir assurer l'essentiel pour soit même et ses proches avant même de d'acquérir et entretenir un véhicule coûteux.

Nico

dragon1964

Toutes les Ferrari ne sont pas synonyme de moyens ! une jolie 308 GT4 Bertone peut constituer une approche plus que raisonnable ,encore aujourd'hui !

Ceux qui ont pu franchir le cap, dont je suis, sont des privilegies qui ne l'ont pas toujours ete pour bon nombre d'entre eux dont je fais egalement parti.

Pretendre que toutes les Ferrari ne sont pas synonyme de moyens me fait penser, sans animosite aucune, que certains ne vivent pas sur la meme planete que moi, meme en ne regardant que dans notre hexagone !!!

Voir les revenus moyens par foyer par exemple ou par categories socio professionnelles pour s'en rendre compte.

Meme une 308 GT4 ne constitue pas un petit achat, il y a le prix qui,s'il n'est pas consequent represente tout de meme une somme , pour beaucoup rondelette qu'il faut pouvoir debourser sans parler du cout d'utilisation d'une telle auto que nous avons pu connaitre grace a l'experience de membres de ce forum ou les couts apparaissent consequent.

Non, pas a la portee de toutes les familles malheureusement ou meme de la plupart des familles...

Donc, pour moi, avoir une Ferrari est synonyme de moyens, pas necessairement de richesse mais de moyens confortables...

phc

+1

c 'est bien clair

d'autant plus que trés rares ceux qui ne l ont pas en deuxiemème véhicule, ou 3 eme voir plus

phc

dragon1964

Oui philippe ( salut au passage ;) ), avoir une Ferrari c'est comme avoir un bateau.

Ce n'a rien d'utile au quotidien, c'est un objet de desir et de plaisir et c'est la plupart du temps comme tu le dis la 2eme ou 3 eme voiture...

nico95

+1

On est bien d'accord, c'est bien pour ça que j'écrivais "qu'après avoir assuré l'essentiel....", ce que beaucoup ne peuvent déjà pas ou à peine.

Le salaire médian français est effectivement bas face au coût de la vie, y compris pour les biens élémentaires qui deviennent très coûteux, l'énergie et en particulier l'immobilier qui n'ont cessés de croître de façons disproportionnées faces aux salaires et à une précarité croissante.

A contrario des pays en voie de développement, la « richesse » des classes moyennes des pays occidentaux de la vieille Europe ne cesse de baisser.

Ceux qui n'ont pu acquérir de biens auparavant se retrouvent particulièrement lésés. Les biens sont effectivement de plus en plus concentrés entre des mains qui ont pu capitaliser, dans le passé.

L’accès aux super-cars, mêmes anciennes, reste un luxe, car demande des moyens et est généralement réservée aux équivalents CSP+…

C'est pour cela que des politiques responsables et dynamique, favorisants la dynamique d'innovation, la méritocratie au travail (et non pas juste le copinage), l’encouragement à l’investissement et l’entreprenariat, ainsi que le renforcement de nos PME/PMI en France et à l’exportation sont nécessaires pour une relance économique, afin que les classes moyennes, toutes catégories et classes d'âges confondues, reprennent de la vigueur et consomment mieux, signe de croissance d’un pays, face à des pays qui ne nous attendent pas…

Mais, comme beaucoup d'entre nous l'ont fait et le font, il faut avant tout compter sur nous même pour y arriver…

La passion et l’esprit de cohésion qui nous rassemble et nous anime sur ce "petit" forum, doit être un exemple, même un encouragement et peut être directement ou indirectement le point de départ pour de nouvelles entreprises et des réussites… Pour que ceux qui le méritent, puissent réaliser certains leurs rêves…

Nico

gérald

@nico95,

J'aurais pu écrire ce message mot pour mot  ;), mais quant à espérer une dynamique de sursaut national sur l'entreprenariat, faut pas trop y croire.

La création de sociétés liées aux services est florissante et ne demande pas toujours de hautes compétences.

Je suis attristé de constater que beaucoup de savoir technique se perd par la fermeture de PME car elles ne sont pas reprises par un sang neuf ayant la "gniak".

Sinon, juste un ch'ti mot en passant, arrêtez de citer la gt4 comme voiture du primo accédant.

D'une voiture délaissée par le passé et uniquement achetée pour des raisons budgétaires, l'intérêt qu'elle succite va grandissant.

Chacun traverse ou a traversé des moments plus ou moins difficiles dans sa vie, et si je n'ai pas encore succombé à une 550 et une gt4, c'est que mon esprit n'est pas libéré des soucis de progéniture avec la santé. Pour moi , un tel achat ne s'envisage qu'avec le baume au coeur.  :-[

phc

Personne ne parle de polémique

Mais au fait si le trouve une Ferrari a 20000 € en bon état tu le la réserve s il te plait, meme deux !!

Phc  ;):D

nico95

Non, on ne polémique pas, mais il est bien de recadrer juste un peu les choses,  ne serait-ce que par respect pour certains qui peuvent nous lire et pour éviter à certains jeunes de faire une bêtise. ;)

Nico

Ferdelance76

Félicitations et respect,fallait oser à l'époque à ton age...

invité_canna di fucile

Je crois qu à l époque les Ferrari et autres voitures de luxe décotaient plus qu aujourd'hui.

Un ami me parle de ses regrets de ne pas avoir acheté de Miura ou autres 275 gtb alors qu elles étaient très accessibles.