2 2
Gregsdu92

Expérience d'une vidange chez Pozzi

Messages recommandés

Nanthiat

Vive le sud 😆

z (25).gif

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Gregsdu92
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

Vive le sud 😆

z (25).gif

😂ils sont plus généreux que veux tu le soleil ça aide 😉

Nanthiat
il y a 3 minutes, Gregsdu92 a dit :

😂ils sont plus généreux que veux tu le soleil ça aide 😉

En plus quand j'amène ma voiture, on va au resto 😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Gregsdu92
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

En plus quand j'amène ma voiture, on va au resto 😁

😂 bon je vais déménager alors 😉

• Haha 1

Alex911

Le service de conciergerie lié à mes Porsche programme les révisions, me laisse le choix de la Porsche de courtoisie, peut me réserver le restaurant ou un logement, planifie des visites suivant la durée du service et même si ça peut paraître futile, m'offre toujours un petit sac de "goodies". 

La fois où j'avais eu un problème de planning atelier avec mon second cayenne que je devais récupérer le joyr même juste avant le week-end mais qui avait été "oublié" dans l'atelier... jusque 20h je suis resté et c'est le directeur hautement gêné par la situation et n'ayant plus de véhicule de courtoisie à me proposer qui a mis à ma disposition un véhicule d'essai... une 997 turbo. 

J'en garde encore un super souvenir et je n'ai rien eu à réglé. Service au top même si de temps en temps tout n'est pas parfait non plus.

Alex911
Il y a 1 heure, Gregsdu92 a dit :

mais bon effectivement il s agit d une ferrari pas d une dacia meme si Dacia je respecte pour être agent Renault sauf que ce sont des véhicules différents Ferrari est pas un

vehicule à utilisé quotidiennement et une Renault ou daci ou une Peugeot enfin un véhicule classique est d une utilisation quotidienne 

L'utilisation que vous en faites est personnelle. 

Je roule bien des voitures d'une certaine gamme premium au quotidien. Mon Taycan est mon véhicule de société mais j'utilise ma 992 au quotidien également et la 550i comme le X7 également.

Même à l'époque où j'avais ma Lotus élise S1, je l'utilisais au quotidien. 

La future GTC4 sera pour une utilisation "loisirs" mais je pourrais très bien aussi l'utiliser au quotidien si je le souhaitais.

On fait chacun selon nos moyens. 

Gregsdu92
il y a 3 minutes, Alex911 a dit :

Je roule bien des voitures d'une certaine gamme premium au quotidien. Mon Taycan est mon véhicule de société mais j'utilise ma 992 au quotidien également et la 550i comme le X7 également.

La future GTC4 sera pour une utilisation "loisirs" mais je pourrais très bien aussi l'utiliser au quotidien si je le souhaitais.

Bien dit on fais selon ses moyens et surtout également selon ses envies….

Gregsdu92
il y a 4 minutes, Alex911 a dit :

Enfin étant sur Paris même je pense qu une utilisation quotidienne l endommagerai plus qu autre chose et ce ne sont pas des véhicules prévu pour un usage urbain.Enfin le climat n étant pas propice que Paris ….

Alex911

C'est à vous que le choix appartient. Ce qui importe c'est de ne jamais tirer à froid dans une voiture, d'être à jour sur les fluides, de respecter les entretiens, d'avoir de bons pneus. 

Je peux vous citer un ami qui roule en 991 carrera au quotidien et qui utilise seulement le week-end et pour les vacances son break RS6. Pas une rayure sur son break alors que sa 991 est constamment sale et c'est le bordel à l'intérieur. Chacun sa vision et son usage de ses voitures.

J'ai eu une berline S7 que je n'ai jamais considéré comme autre chose qu'un déplacoir. Un super déplacoir mais certainement pas une voiture passion. Ma 550i c'est comme le X7 et le Taycan, des déplacoirs, je n'ai pas d'affect particulier alors qu'avec ma 992 c'est tout le contraire. 

J'ai des amis en 911 GT2RS et GT3RS qui vont de "temps en temps" sur piste mais qui se cantonnent le plus souvent à des balades de club, des rassemblements de parking et à des accélérations ridicules en centre ville. 

moe
Il y a 5 heures, Alex911 a dit :

Pozzi a le monopole en région parisienne sauf à aller chez un indépendant.

Pas besoin d'expliquer en quoi le monopole consiste...

Pour le tarif, on parle Ferrari et non Dacia. Je ne vois que l'indépendant qui peut proposer des tarifs d'entretien imbattables. Après c'est un choix à faire. 

Moi je m'en fiche, j'achète et je fais reprendre dans les garages. 

Il a bon dos le "tarif Ferrari". 

Chez Gauduel à Lyon, moins de 2 000€ la distrib de ma Modena en 2025 (soit 3 fois moins que ce que Pozzi annonce...).

Et Gauduel, c'est pas des amateurs non plus: même si je sais que ça ne veut pas dire grand chose, quand tu vois les voitures en entretien (F40 à foison, Maserati MC12) ou celles présentes au show-room (250LM, par exemple... ) 

Après il me semble que l'intérêt d'un forum, c'est aussi le partage pour éviter de se faire pigeonner. 

Gregsdu92
Il y a 1 heure, moe a dit :

Il a bon dos le "tarif Ferrari". 

Chez Gauduel à Lyon, moins de 2 000€ la distrib de ma Modena en 2025 (soit 3 fois moins que ce que Pozzi annonce...).

Et Gauduel, c'est pas des amateurs non plus: même si je sais que ça ne veut pas dire grand chose, quand tu vois les voitures en entretien (F40 à foison, Maserati MC12) ou celles présentes au show-room (250LM, par exemple... ) 

Après il me semble que l'intérêt d'un forum, c'est aussi le partage pour éviter de se faire pigeonner. 

Merci de l info je vais me renseigner lundi matin pour une vidange filtre à huile 

ceflotron

Pour illustrer le débat avec mon expérience personnelle ( 458 Spéciale et 550 Maranello ) :

- Pozzi : hors de prix à tous les niveaux et grosse pression pour changer plein de choses 

- Lecoq : très raisonnable côté tarif , très arrangeant et presqu’aucune pression pour travaux annexes ( hors carrosserie car c’est leur métier d’origine … )

- Modena Biarritz : très sympa mais plutôt cher , en tout cas au moins autant que Lecoq. 

Mais j’imagine qu’un autre client pourrait facilement avoir une expérience différente 😉

• Like 1