Messages recommandés

sebastienc

Recu à l'instant....

////

Dear sebastien

Ferrari.com is delighted to invite you to discover the new Ferrari. Online preview on January 21st at 12:00 CET.

Follow us on Ferrari.com

Best regards,

Ferrari Staff

Franck

Reçu aussi. Présentation de la remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti ?

Réponse vendredi midi.

En attendant vous pouvez aller regarder ce sujet :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,17.0.html

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

alex

Je trouve le style vraiment super sympa, et je pense devrait carrément impressionné vu le gabarit de la bête.

Franchement, le fait qu'elle soit 4x4 me decoit très fortement. Je ne comprends toujours pas pourquoi ?

Est ce une transmission mécanique ou est ce que ca cache un système électrique ??? Je l'espère car avec les ESP, plus vraiment besoin de 4x4... à part pour motricer sur des sols boueux, neigeux... pas trop les endroits de prédilection d'une bagnole de ce type. (en tout cas ca le fait bien la vidéo, les travers sur la niege ;) )

Goupy

Je trouve le style vraiment super sympa, et je pense devrait carrément impressionné vu le gabarit de la bête.

Franchement, le fait qu'elle soit 4x4 me decoit très fortement. Je ne comprends toujours pas pourquoi ?

Est ce une transmission mécanique ou est ce que ca cache un système électrique ??? Je l'espère car avec les ESP, plus vraiment besoin de 4x4... à part pour motricer sur des sols boueux, neigeux... pas trop les endroits de prédilection d'une bagnole de ce type. (en tout cas ca le fait bien la vidéo, les travers sur la niege ;) )

Je me faisais justement la même réflexion... je me suis même vu au volant un instant.... quel pied ça doit être !  :P ;D

Pour le coté 4 roues motrices (ça ne veux pas nécessairement dire 4x4 qui sont d'un tout autre gabarit) il ne faut pas chercher trop loin, la tendance est là, la demande est forte et Ferrari ne fait ainsi que se plier aux standards actuels des fabricants automobiles qui ne cherchent que du résultat financier et rien d'autre... Il est évidemment bien loin le temps de la marque "passion" du cheval cabré... nous sommes à présent à l'ère du rendement et il faut bien composer avec...  ;)

Schnitzer

Au risque de vous choquer, je trouve celà immonde... :(:o :'(

Je n'aimais pas le Z3 coupé et à part le badge Ferrari ça casse rien de chez rien...

Suis peut-être trop jeune, et surement très loin de la clientèle cible, mais déjà pour moi une Ferrari c'est un V8 atmo à l'arrière donc peut-être pas objectif... :o

P.S.: C'est quoi ce porte vélo sur le diffuseur arrière??? :'( :-X ??? :o >:(

commendatore

Je suis un peu mitigé sur le style.

J'aime beaucoup le concept shooting brake mais c'est vrai que les phares avant sont très agressifs pour une 2+2.

Je trouve que les photos officielle ne l'aide pas comme d'hab chez Ferrari.

Par contre lorsqu'on voit la bleue (tdf?) à la fin de la vidéo, elle à l'air vraiment sympa et puis un V12 ...

Concernant les 4RM là par contre je suis pour car apparemment le système est conçu pour être complètement déconnecté sauf en cas de besoin ce qui est vraiment super.

Je la vois vraiment en complément à un modèle radical du genre CS ou Scud, elle serait parfaite pour emmener la famille en balade ou en vacances tout en gardant un modèle dédié et adapté à la piste pour se défouler  ;D

Concernant le poids j'aurais cru qu'il serait un peu plus bas quand même car ça commence à faire beaucoup de kg...

commendatore

voici quelques nouvelles photos dans une couleur peut être plus adaptée au gabarit.

post-368-13610104486595_thumb.jpg

post-368-13610104487096_thumb.jpg

post-368-13610104487717_thumb.jpg

Goupy

Il n'y a pas de motif à choquer Schnitzer, tu as probablement raison par rapport à la ligne de cette FF et si tu attends d'une Ferrari des courbes Italiennes comme sur nos coupés, c'est normal que tu ne t'y retrouves pas dans ce nouveau modèle...  8)

De mon coté, tout comme Commendatore, je me suis plus arrêté à la conception 4 roue motrices et la concurrence que Ferrari va engendrer grâce à ce modèle... le reste est purement subjectif.... tout le monde n'adhérera pas, c'est certain et apprécier le coté 4RM ne veut pas dire que je serais prêt à virer un Cayenne ou une X6 pour une FF... loin de là !  ;)

dragon1964

Hello,

La première impression est souvent la bonne dit on communément!

Ma première impression a été: mais qu'ont ils encore fait?

Je ne parle pas du concept shooting brake en lui même, ni des performances probables de l'engin mais,  d'un point de vue du style.

Si je suis un tifoso de Ferrari depuis ma plus tendre enfance, c'est parce que les Ferrari me faisaient réver, elles l'ont fait durant de trés nombreuses années et même s'il y a eu en cours de route des voitures moins reussies voire pas reussies du tout...

Je trouve qu'il y en a eu beaucoup (trop) ces derniers temps, la 612 et surtout le point d'orgue avec la California.

Je ne crains que cette dernière "FF" ne vienne se rajouter à cette malheureuse liste; elle ne me fais pas réver, tout simplement!!!!

Cdt

LUDO

Moi je trouve ça pas mal mais une autre marque que Ferrari aurai pu le faire.

Il faut attendre de voir sur route car la fiche technique est tout de même superbe, mis à part le poids conséquent.

Maintenant il faut qui s'attèle à la remplaçante de la 599 et qu'ils ne se trompent pas. Ils ont pas d'autres choix que de mettre tout le monde d'accord.

alex

Suis peut-être trop jeune, et surement très loin de la clientèle cible, mais déjà pour moi une Ferrari c'est un V8 atmo à l'arrière donc peut-être pas objectif... :o

P.S.: C'est quoi ce porte vélo sur le diffuseur arrière??? :'( :-X ??? :o >:(

Ca ne vient pas de l'âge car je suis plus jeune que toi, et je la trouve vraiment réussie  :D

Pour le porte vélo, il s'agit d'un aileron inversé qui favorise l'aéro et je mets un billet qu'on va retrouver ca partout dans les années à venir. C'est quand même une véritable prouesse de ne pas mettre d'ailerons escamtobles sur ces engins qui atteignent des vitesses supersoniques !

sebastienc

Perso je suis partagé, mais j'attends de la voir en vraie pour me faire une véritable idée.

J'ai eu le même ressenti quand j'ai découvert la 612 à l'epoque et en photo je trouvais bof, en vrai sublime.

Après 4 roues motrices, 4 places, grand coffre, ca va dans le sens de proposer une supersportive pour la famille mais avec tous les agréments des concurrentes modernes.

Après pour le design.... c'est une affaire de goût....

Franck

Personnellement j'aime bien la présentation et les photos officielles ici :

http://www.ferrari.com/FF/

Je la trouve moins classe que la Ferrari 456 et même la 612 Scaglietti, mais je pense que le but est d'obtenir un look plus sportif, et donc plus Ferrari (?), avec un shooting break. Je ne pense que que cela soit un hasard si le modèle présenté officiellement est rouge, la couleur de Ferrari, qui n'est pas la plus commandée pour les 456 et 612.

J'aime beaucoup le son que produit la Ferrari FF, et c'est aussi un élément très important sur une Ferrari.

Je suis plus réservé quand je vois les photos non officielles.

P.S. J'ai fusionné plusieurs sujets qui existaient sur cette nouvelle Ferrari.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

J'aime beaucoup cette vidéo de présentation de la Ferrari Four (FF), à voir et revoir :

Goupy

J'aime beaucoup cette vidéo de présentation de la Ferrari Four (FF), à voir et revoir :

+1

je l'ai déjà regardé une dizaine de fois depuis ce midi et je ne m'en lasse pas !  :P ;D ::);)

leakcimc

Je la trouve moins classe que la Ferrari 456 et même la 612 Scaglietti...

Franck, si je te suis bien, je garde ma 456 et je ne l'échange surtout pas contre la nouvelle ?

leakcimc

Sinon à titre personnel, j'attends de la voir en vrai pour me forger une idée solide. Les photos peuvent parfois déformer un peu la ligne d'une voiture.

Trois cinquante cinq

Oui,gardes ta 456,elle sera toujours aussi belle et desirable dans 30 ans... :)

Un homme du talent et de la trempe de L.Fioravanti manque cruellement à Maranello...

leakcimc

Merci Trois cinquante cinq. Je vais même te confier un secret : je suis de ton avis... mais chut ! ne le dis pas !

348GTB

Je suis très dubitatif en voyant ces photos et ce film. L'avant me paraît particulièrement laid... mais le concept semble plutôt intéressant. Il faudra la voir en vrai pour se faire une opinion valable mais depuis quelques années, la première impression a tendance à se confirmer en général.....

Franck

Rappel des données techniques de la Ferrari Four :

5375196175_53ec0b3289_z.jpg

Franck

J'ai modifié le titre du sujet car la Ferrari FF signifie Ferrari Four Four pour 4 places et 4 roues motrices. ;)

Goupy

J'ai modifié le titre du sujet car la Ferrari FF signifie Ferrari Four Four pour 4 places et 4 roues motrices. ;)

Exact et tu as très bien fait Franck... mais il y a un truc avec lequel j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette nouvelle Ferrari, c'est son nom...Four Four... on dirait un nom de dessin animé...  :-\...  Vous savez, un peu comme Pan Pan... ils auraient tout de même pu faire un effort d'imagination sur ce coup ! :(