Messages recommandés

Schnitzer

surtout, on lui espere une meilleure fin que son homonyme SMART...

Ca va lui valoir quelques moqueries d'ailleurs par rapport à la SMART... ;D ;D ;D

Enfin bon, pour moi tant qu'ils feront un V8 à moteur arrière, le reste... ;)

Franck
Exact et tu as très bien fait Franck... mais il y a un truc avec lequel j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette nouvelle Ferrari, c'est son nom...Four Four... on dirait un nom de dessin animé...  :-\...  Vous savez, un peu comme Pan Pan... ils auraient tout de même pu faire un effort d'imagination sur ce coup ! :(

A mon avis c'est pour cette raison que le marketing insiste beaucoup plus sur FF, "Ferrari FF", plus que sur "Ferrari Four Four".

Je suis passé à la concession Pozzi ce matin : les photos de la Ferrari FF imprimées depuis internet circulaient.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

gérald

Je m'aperçois que la plupart des jugements se font sur le design.

c'est vrai que l'esprit shooting break rappelle trop, à mon avis, la z3. De même, les optiques donnent un regard d'agressivité à l'auto, du style, "je vais tout bouffer ce qui est devant" Je n'aime pas du tout.

Par contre, ce v12 semble avoir gagné en fulgurance à monter dans les tours, et avec une super sonorité, pas forcément objective sur internet.

Comparé à la 550 dont je n'arrête pas de chercher toutes les vidéos et "bandes son" existantes, je trouve qu'il y a un fossé technologique entre les 2.  La maranello reste toujours le st. Graal pour moi, mais l'inertie du moteur semble bien plus lourde face au v12 de la FF.

Je vais peut-être dire une connerie, mais sur la vidéo, ce v12 miaule, haut, comme un v8.

Trois cinquante cinq

Sur le fond,les dimensions sont extravageantes...La question est quel interet de beneficier de 660 cv pour une pure routière qui n a absoluement aucune vocations a rouler sur piste(on sera à 2 tonnes avec les fluides et les passagers)...sans compter que la garde au toit est importante...Cette course à la puissance en faisant abstraction des autres aspects n est que du marketing pour apater une nouvelle clientèle qui se gargarise avant tout du nombre de cv sous le capot...Le concept est interessant,mais parait très imparfait.On attendait du downsizing,on se retrouve avec un empattement de limousine...

Ferrari fait actuellement des voitures pour une clientèle qui n a aucune culture de la marque.On achète un badge,rien de plus,car sinçèrement une Masérati GT S remplit aisement la tache de cette FF(ou la rapide,si l on souhaite un standing superieur).

L avant est aussi vulgaire que le nom,et c est un peu le pb de Ferrari depuis quelques temps:tout n est que trop marketing,au point d oublier l essentiel!!! 

Goupy

Je reviens du salon automobile de Bruxelles ou il y avait une présentation spéciale de 50 dreams cars et après discussion avec la concession Ferrari Bxls, il semble que le prix de cette FF devrait tourner entre 260 et 275.000€ !!!  :o

Je suis tout refroidi du coup... pour un prix pareil, il y a effectivement moyen de trouver nettement mieux et je préfère encore une 458 alors, même si elle n'a pas 4RM !  ;D

Schnitzer

Je reviens du salon automobile de Bruxelles ou il y avait une présentation spéciale de 50 dreams cars et après discussion avec la concession Ferrari Bxls, il semble que le prix de cette FF devrait tourner entre 260 et 275.000€ !!!  :o

Je suis tout refroidi du coup... pour un prix pareil, il y a effectivement moyen de trouver nettement mieux et je préfère encore une 458 alors, même si elle n'a pas 4RM !  ;D

Un peu trop élitiste au niveau de la puissance ou encore du tarif... Une panamera turbo ou une aston rapide sont plus "raisonnables" niveau tarif et franchement suffisante niveau puissance sans compter que là on a 4 vraies portes!

Franck

Ferrari a devoilé le choix officiel des couleurs catalogue,avec quelque nouveautés:

http://czechferrari.autofun.cz/clanek/ferrari-ff-barevna-paleta/23681/

Merci pour ce line Trois Cinquante Cinq !

Je ne trouve pas la couleur de celle-ci dans la liste des couleurs !  ;D

23681_header.jpg?w=710&h=265&m=pc

Liste des couleurs officielles :

01 Scuderia Rosso Corsa

02 Avorio

03 Bianco

04 Blue Dubai

05 Blue California

06 Nero

07 Hanus Gold

08 Marrone

09 Blue Tour de France

10 Rosso Rubino

11 Grigio Silverstone

11 Rosso Mugello

12 Verde Zeltweg

13 Giallo Modena

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

menni

Bonjour,

Pas vraiment fan de la 612 j'ai hâte de voir la FF en vrai afin de mieux comprendre Ferrari sur cette auto.

FAB

je sais pas trop,j'attends de voir d'autres photos surtout que ce rouge ne doit pas etre la meilleur couleure couleur pour ce modele deja le bleu sur la video lui va mieux je trouve

Franck

je sais pas trop,j'attends de voir d'autres photos surtout que ce rouge ne doit pas etre la meilleur couleure couleur pour ce modele deja le bleu sur la video lui va mieux je trouve

Hello Fab et bienvenue sur Ferrarista.fr !

Voici la Ferrari FF en bleu afin de t'en faire une meilleure idée :

ferrarifffourfourbleueb.jpg

Trois cinquante cinq

Est-ce que quelqu un sait si c est Donato Coco qui l a faite,ou le nouveau directeur du style Flavio Manzoni?

Si c est Coco,tant mieux,il est partit;par contre si c est Manzoni qui vient d arriver,on peut craindre le pire avec la remplaçante de la 599 l année prochaine...

sebastienc

Est-ce que quelqu un sait si c est Donato Coco qui l a faite,ou le nouveau directeur du style Flavio Manzoni?

Si c est Coco,tant mieux,il est partit;par contre si c est Manzoni qui vient d arriver,on peut craindre le pire avec la remplaçante de la 599 l année prochaine...

une 458 shooting break ;o)

Trois cinquante cinq

Le concept ne me pose pas de pb,l execution très imparfaite(à l image du nom); oui  :'(

Schnitzer

MMMmmm le Gold Hanus  ;D

Et au fait t'as pris quoi comme couleur pour ta FF (Smart)? Anus doré... ;D ;D ;D

Franck

Il n'existait jusque aujourd'hui que 3 vues officielles de la Ferrari FF (face avant, arrière de haut et profil).

En voici une 4ième de trois quarts avant qui vous dévoile un peu plus la Ferrari Four Four et cette fois-ci en gris.

Qu'en pensez-vous ?

bignuovefotoferrariff01.jpg

FAB

elle est tres belle en grise,on voit mieux ses formes,il y a un peu de la Maranello,de la California dans cette FF,j'aime bien juste hate de la voir  !!!!

Schnitzer

Faudrait quand même qu'on m'explique comment on prend des bagages dans cet "truc". Autant la 612 avait un coffre, autant ici, surtout sur la dernière photo, on se demande comment on range les sacs de voyages Louis Vuitton de madame... :( :( :(:o :o

Non vraiment, j'aurais pû comprendre les 4 roues motrices, le moteur de 660ch mais là pour être censée être la "familiale" de la gamme en tant que 2+2 je comprends pas le cahier des charges de Ferrari.

Ah si j'ai une idée, à mon avis cette caisse est faite pour le marché chinois ou ils pouront mettre tous leurs bagages qu'ils veulent tant ils sont grands... ;D ;D ;D

Franck

Quelques images de plus de la Ferrari FF lors des tests de nuits à Ballaco.

Franck

Précisions sur les systèmes 4 roues motrices par Amedeo Felisa au magazine Top Gear :

Well, the FF doesn't actually have a normal heavy 4WD system with a centre diff and an extra prop shaft. It has a normal Ferrari configuration, with the drive going from the V12 back to a seven-speed twin-clutch gearbox driving the rear wheels. This is good for weight distribution, and in the dry the FF is as fast around a track as a 599 (it's only a little heavier, yet usefully more powerful). Felisa swears it feels like a proper front-engined RWD V12 Ferrari, too. And he has spoken the truth to me in these matters all the 16 years I've been interviewing him.

So what about the four-wheel drive, then? Uniquely, power is also taken off the front of the engine, which is behind the front wheel centres. It's fed to a compact lightweight unit containing a set of clutches that can progressively feed in torque to a tiny integrated gearbox and front diff. It has only two gears, roughly the equivalent of third and seventh in the main box. How can this be? Because the clutches are always slipping under electronic control, and the front tyres would never be able to make use of all the V12's torque in first or second.

What this means is the car's electronics can smoothly dial up a portion of drive to the fronts if they predict a loss of traction at the back. Yes, they're predictive as well as reactive. And they only do this in the road and slippery-road settings of the steering-wheel manettino. In the more hardcore modes, you can still run it as pretty well entirely rear-drive.

L'article complet, avec leur avis après avoir vu en vrai la Ferrari FF :

http://www.topgear.com/uk/car-news/ferrari-ff-2011-01-25

JL430

je ne sais pas si certains d'entre vous ont vus les photos de la remplaçante de la 612? Au premier abord je la trouve plutôt décevante elle me fait penser à une grosse Z3 coupé d'il y a 10 ans. Je trouve un peu dommage également qu'elle reprenne un l'avant de la 458 un peu dans la philo des constructeur classique.

Dommage cette perte de sensualité