0
Cédric

L'autre façon d'aimer sa Ferrari: la regarder

Messages recommandés

henri66

Magnifique sujet que tu évoqués dans ce post. En effet je te suis et plutôt deux fois qu'une.

En effet, mon adoration pour les voitures commencent TOUJOURS pas la robe. La carrosserie est Pour moi le critère numéro un pour que le charme opère. Bien avant les perf, le moteur ou l'habitacle.

Je peux passer BEAUCOUP de temps à admirer une testa rossa, une 328, une lambo, une berlinette, une miura ou plus récemment une Audi TT ou une RCZ ou un break de chasse. Car ça me véhicule un frisson, une passion, un aspect charnel.

Un type ne comprenait pas l'autre jour que je dévisage son TT alors que lui bavais sur la 456. On a discuté et je lui ai expliqué que je trouvais toujours aussi réussies les lignes de la TT. Lui n'en revenais pas pour quelqu'un qui roule en 456.

Mais non, moi ce que j'aime c'est les lignes.

Alors qu'une bête de course type F1 ou Bulgarie veyron, ça ne me fait pas rêver.

Les courbes sensuelles d'une P4 spyder ou une 250 TR, c'est quand même fabuleux.

Donc oui j'adore les lignes de la 456 comme je déteste celles de la 348 ou de la 612.

Je voulais d'ailleurs faire mon garage vitré pour pouvoir l'admirer de mon salon, mais madame à dit non. Peut être cette jalousie femme-maîtresse. Ou c'est incompréhension de la majeur partie des gens contre nous les doux dingues des belles lignes.......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Mr Kays

vous êtes en train de me faire me poser des questions sur ma femme vous avec vos allusions:

c'est madame qui a essayé de m'attraper dans le garage avec la belle rouge...  ::)

c'est madame qui veut pas que je lui rajoute un écusson FAsters car d'après elle "ça déséquilibre la symétrie de cette oeuvre d'art" (je cite hein....)  :o

c'est madame qui m'a poussé à finir la déco du garage...  >:D

hummmm bon j'avoue moi aussi je vais dans le garage des fois sans prétexte :D

Polystrate

Aujourd'hui

- Mais tu étais où tout ce temps ?

- Ben au garage.

- Et tu faisais quoi au garage ?

- heu... rien.

- ça fait 1 heure que tu es dans le garage et t'as rien fait ?

- ben en fait je regardais ma voiture... :-[

- ??? :o

Comment lui faire comprendre :-\

ocasa

Merci pour cet émouvant témoignage. Je me sens moins seul....il m'arrive régulièrement de descendre dans le parking la nuit pour regarder ma belle.

Parfois je me glisse dans le siège passager et je reste un long moment assis à la regarder et à respirer l'odeur de son cuir si particulière.

N'importe qui me prendrait pour un fou mais mon parking est heureusement peu fréquenté la nuit...

total

Bonjour à tous,

profitant de ma semaine de vacances actuellement, le temps étant moche et les températures froides, je passe pas mal de temps à contempler ma 328 dans le garage. Je m'interroge sur ce plaisir bien ...solitaire... qui m'anime depuis des années! En effet, posséder une Ferrari est au-delà du plaisir de rouler avec une telle voiture. La "driver" sur la route n'est, à mon sens, qu'un des nombreux aspects du plaisir que peut fournir ce véhicule. Je m'explique. La laver, caresser les courbes sensuelles de cette carrosserie avec un doux chiffon et passer des heures assis ou appuyé contre le mur à regarder cette merveille de l'automobile moderne sont à mon sens des plaisirs différents à vivre avec une Ferrari!

Il m'arrive fréquemment le soir, une fois le repas familial terminé, de flâner dans le jardin, un verre de whisky à la main, parfois un cigare également en accompagnement (ps: à croire qu'à chaque fois que je me sers un whisky je me demande à moi-même "...et avec ceci Monsieur???...nous vous proposons un excellent D4 ou un Petit Edmundo dont les 45 minutes de combustion se marieront parfaitement avec votre Single Malt....MMMMMMmmmonsieur") PS: non je ne me la pète pas mais j'aime ça, nuance les jeunes! et en plus je ris de moi-même.

Donc je m'éloigne du sujet mais me voici arrivé devant mon garage, l'haleine tourbée et le palais fumant, posant mes yeux sur ce capot rouge à la seventies! Puis je m'arrête, je me penche en avant, je me mets parfois à genoux pour observer de très près le cheval cabré de la calandre, je passe la main sur le galbe concave de la prise d'air latérale, me penchant sur l'espace libéré du toit targa pour observer les coutures du cuir, les cadrans surannés aux aiguilles métalliques (veglia borletti), les stries du capot arrière au travers desquelles j'aperçois les culasses... les quarts d'heures passent, le verre se vide, je passe du premier tiers de mon cigare au second tiers (du foin au divin) et je jouis de ce moment privilégié où j'ai parfois l'impression d'être seul dans un musée à contempler cette pièce incroyable qui force le respect et l'admiration. Le côté éminemment sportif de la bête et ses formes sensuelles totalement innovantes pour l'époque, traduisent l'imagination et le travail d'un homme, Enzo. Ca peut paraitre idiot mais dans ces moments là je perds cette sensation d'être propriétaire de cet objet et je gagne le privilège de contempler de façon très égo!iste cette beauté parfaitement élégante.

Voici le témoignage d'un passionné qui a la chance d'avoir une femme compréhensive et qui, lorsque je rentre de ces balades noctures, me dit "ca va...c'était bien avec ta maîtresse???" et moi de lui répondre: provoque pas... c'est la seule maîtresse au monde qui accepte que tu sois avec nous lorsque j'ai rendez-vous avec elle:-)

Je me réjouis de découvrir dans ce poste la façon dont vous vivez votre passion ailleurs qu'au volant!

c'est très beau ce que tu as écrit.

nico95

Je pense que le sujet de Cédric, très bien écrit par ailleurs, et on le sent inspiré,  interpelle et rassure  peut-être un peu ceux et celles qui se prennent pour un peu zinzins parfois, lorsqu’il leur prend, parfois plusieurs fois par jour,  ::) l’envie d’aller voir dans le garage et de prendre même ses chiffons pour nettoyer caresser sa petite auto

Je ne suis pas du tout fumeur, mais je peux bien aisément comprendre cet instant de détente que l’on peut avoir à la contemplation de telles créations ::)

Nico

sbnormand

Ce sujet me fait rappeler quand j'avais mon audi TT, je n'arretais pas de la mirrer, de l'admirer même, je cherchais toujours une excuse pour m'installer dedans, ou aller faire 2 ou 3km simplement pour être avec elle. Les seances de lavage etaient interminables, et quand elle était rutillante, je restais devant en me rafraichissant. Limite soumis, mais peu importe, la passion quand elle nous tient...

phc

ça me rappelle le jour où...

un samedi aprés-midi d'été je décide de laver comme il faut ma 328 GTS, je passe pratiquement tout l aprés midi dans le garage à la bichonner

nettoyer les sorties d'air au coton tige imbibé d'alcool à bruûer, les jantes à se tordre les doigts, lustrer les cuir, les nourrir, la carrosserie etait un vrai mirroir, enfin 19h30, je décide de faire juste un petit tour en ville pour profiter de ma belle et apprécier le moment....

je sors de mon garage, fait environ un kilomètre et arrive à un simple et banal feu qui passe au rouge, respectant scrupuleusement la réglementation je rétrograde et stope au feu en "première ligne"

3à 4 secondes après malgrès le grand beau temps il me semble recevoir une goutte d'eau sur l épaule et me dit

P........pas de chance, la voiture va être trempée, en fait j'étais sous une nuée de moineaux qui le temps que dure le feu m'ont carrément repeint la voiture, intérieur, exterieur, ma chemise, mes cheveux....5 minutes aprés je rentrais à pois dans mon garage avec ma belle rouge à pois blancs et comme je sais que la fiancre attaque la carrosserie j'ai repassé quelques heures à re nettoyer ma belle mais cette fois sans le moindre plaisir

phc :( :(

phc

une erreur de frappe m a fait tapper "faincre" au lieu de fiente

mille excuses

phc

Invité Maranhello

Argh, j'imagine que ça doit être une expérience pour le moins désagréable !!! Surtout après avoir passé tout ce temps à la nettoyer...

Apparemment les moineaux ne sont pas ferraristes?  ::)

phc

j't dis pas l'auto et moi on ressemblait à  des dalmatiens

aujourd'hui j'en rigole  :D :D :D :D

phc

sbnormand

C'est dingue cette facullté qu'ont les oiseaux de toujours C....sur les voitures propres.

phc

je comprends maintenant pourquoi toi,

dans l' état ou tu les rends

tu les protége dans une vitrine

phc :D :D :D

Invité_Mulder

on fait tous la même chose en fait! moi non plus je ne fume pas mais je bois (un peu). Souvent je descends au garage et me pose derrière le volant en sirotant une petite Corona ou bien un petit Jameson 18 ans d'âge! O0 8) :-*

sbnormand

je comprends maintenant pourquoi toi,

dans l' état ou tu les rends

tu les protége dans une vitrine

phc :D :D :D

Le piaf qui va C.... sur mes Ferrari il n'est pas encore né  ;D

nico95

Le piaf qui va C.... sur mes Ferrari il n'est pas encore né  ;D

Qui sait? elle n'est pas encore tienne, mais le piaf a peut-être déjà ...

C'est vrai que ça assez irritant quand ça arrive.

Le temps passant, tu apprécieras d'autant mieux de la nettoyer quand ton heure sera venue. ;)

Nico

Pascal328GTB

merci Cedric :)

la je me sens moins seul ^-^ bon en parlant de ca! je vais aller la carresser avec un petit coup de micro fibre ;)

sbnormand

Qui sait? elle n'est pas encore tienne, mais le piaf a peut-être déjà ...

C'est vrai que ça assez irritant quand ça arrive.

Le temps passant, tu apprécieras d'autant mieux de la nettoyer quand ton heure sera venue. ;)

Nico

je suis entièrement d'accord avec toi

sbnormand

merci Cedric :)

la je me sens moins seul ^-^ bon en parlant de ca! je vais aller la carresser avec un petit coup de micro fibre ;)

Si tu pouvais lui mettre un petit coup de microfibre de ma part, en tout bien tout honneur bien sur ^-^

philF355

Vous avez juste oublié une chose , l'odeur , l'odeur qui reste dans le garage , meme apres 2 semaines sans roulage , moi, la premiere chose

quand je rentre , c'est l' ODEUR  du moteur , des pneus , du cuir , vain de dious ...... c'est jouissif ....... ;)

Goupy

j't dis pas l'auto et moi on ressemblait à  des dalmatiens

aujourd'hui j'en rigole  :D :D :D :D

phc

Dis toi que tu as eu de la chance au final Phc, ça aurait pu être un lâché de mouettes au lieu de petits moineaux.... c'est juste un point de vue positif !  ::):P ;D ;D

J'ai déjà été pris à partie par une mouette sur une voiture et noire en plus.... et bien cette mouette valait à elle seule un troupeau de piafs, Je ne sais pas ce qu'elle avait bouffé comme mauvaises moules, mais purée, je ne vous raconte pas la ligne blanche d'un bout à l'autre de l'auto (en passant par la capote en toile) et le boulot pour enlever l'acidité de cette fiente !  >:D

M'enfin.... quand on aime, on ne compte pas.... ses heures d'astiquage!  8)

Tommy

Depuis mon inscription j'y ai pensé... 8)

N'étant pas proprio de Ferrari je n'ai pas osé ouvrir un tel sujet, donc je tiens à remercier Cédric pour ce dernier. ;)

Pour ma petite histoire je ne possède donc pas de belle de Maranello, mais ayant en ma posséssion un véhicule signé par Pininfarina, je me surprend à passer de nombreuses heures à bichonner et admirer celle qu'on apelle la 456 Française.

Mon garage est un peut comme un endroit de recueuillement pour moi.

Que ce soit en silence ou accompagné d'une musique typée vieux blues...

Que ce soit avec ou non une cigarette au bec ou encore d'un verre de whisky de 18 ans à la main...

Ce sont de longues heures que je passe assis à côté ou à l'intérieur du véhicule à admirer, éfleurer, caresser, sentir, ressentir. Bref, des moments de solitude dont on ne se lasse pas.

Je remarque néanmoins un problème me conçernant :

J'avoue trouver cette voiture bien "fade" devant une italienne, donc je n'ose imaginer ce que serons ces moments le jour où je me permetterai d'acquérir une Ferrari. Le jour de délivrance comme je dis souvent. ::)

Tout comme vous, ma compagne à du mal à comprendre ce "rituel" et je pense qu'avec une belle rouge, il me faudra installer un lit dans le garage pour ne pas subir l'inconfortabilité de l'unique canapé familial qu'elle me laissera à ce moment... :))

Par contre j'ai un arguent intéressant à lui sortir dès qu'elle se  plaint de ces absences.

Elle même étant fan et proprio de chevaux, elle passe un temps incalculable à les panser, bichonner, nourir, monter, etc... donc je sors fréquement mon joker de la poche mais elle rétorque toujours que ses animaux le lui rendent... Je réplique toujours que moi aussi mais que celà ne s'explique pas...

Allez faire comprendre ça à quelqu'un qui ne vois pas l'intérêt que j'ai à venir passer quelques heures ici et là sur ferrarista, à duscuter avec des personne (je cite) "aussi atteintes que moi" !!! ;D

Cédric

Chers passionnés,

Je continue à faire ce coming out ferraristique et après avoir une brèche béante dans laquelle vous vous êtes tous enfilés, voici que j'en ouvre une autre:

Je vais construire une fenêtre entre ma cuisine et mon garage... Comme ça je pourrai admirer ma Ferrari depuis l'intérieur de la maison! Non je ne rigole pas et non je ne vais pas visiter mon médecin pour en discuter. Et comme c' est quasiment toujours madame qui fait à manger, elle pourra admirer ma 328 .... Haha ha tant pis pour elle! Mais surtout elle pourra m'y espionner lors de mes visites auprès de ma maîtresse Ferrari.

Je suis un frappe je sais

phil91

Idem pour moi !! de longues minutes à contempler ma voiture.

Ma femme me reproche gentiment de la regarder plus qu'elle; Effectivement, elle ne peut pas

comprendre...elle regarde bien les boutiques où rien ne m'interesse !!

Mais quel bonheur d'avoir une ferrari, de la toucher, de s'asseoir dedans juste pour le plaisir.

Je ne sais pas si je suis normal mais çà m'arrive de prendre juste les cles et de les garder

dans ma main !!  çà se soigne docteur ??  Bon ,j'y retourne .

Philippe