0
ferrarisal360

Comment donner le look des clés de Ferrari F430 à vos clefs de 360 Modena

Messages recommandés

Goupy

Question sans doute bête, mais il n'est mentionné nulle part que la clé arrive vierge et non taillée.

Est ce un produit de collection et donc déjà taillée, ou bien est elle vierge et je pourrais la faire tailler chez n'importe quel cordonnier ?!

En fait, une fois réceptionnée, tu dois l'ouvrir en deux (très facile, c'est juste clipsé) ensuite il faut retirer la fausse clé Enzo qui est dedans et faire faire un double chez un cordonnier de ta vraie clé. Ensuite tu dois tailler la partie arrondie pour reproduire à 100% la fausse clé Enzo, tu remplaces, tu lestes (plomb ou autre) et le tour est joué.

Si tu consulte la première page de ce topic, Mic (alias Ferrarisal360) a mis en ligne les photos d'explication de cette transformation, perso, ça m'a pris à peine moins de 2h pour le faire proprement.

Pour la livraison, comptes environ 4 à 5 jours ouvrables maximum ou tu demandes une livraison express !

;)

bacchus

J'ai commencé à décortiquer la mienne.

Je mets les photos des fois que ça puisse aider.

J'ai fait ça à la dremel avec un petit forêt pour percer et fraiser. Une fois bien dégager la clés vient en forcent un peu mais attention car la pièce en plastique est fragilisée vu la matière enlevée. Si la clés ne vient pas ne forcer pas trop et dégager plus la clés. Elle sort par l'intérieur bien entendu.

1iiw68.jpg

2ym671j.jpg

rt274g.jpg

33kxhlw.jpg

Par contre pas encore la clés de la 550 à mettre dedans. Plus que quelques jours... Patienceeeeeee !!

ferrarisal360

Salut! Je vois que tu as réussi à enlever la clé de parement. C'est bien fait. Lorsque tu garniras l'intérieur de la clé pense à la chaleur qui sera diffusée et refroidi bien avec un chiffon ou une éponge gorgée d'eau pour ne pas faire fondre le plastic ou le déformer... A plus pour la suite.

Goupy

Salut! Je vois que tu as réussi à enlever la clé de parement. C'est bien fait. Lorsque tu garniras l'intérieur de la clé pense à la chaleur qui sera diffusée et refroidi bien avec un chiffon ou une éponge gorgée d'eau pour ne pas faire fondre le plastic ou le déformer... A plus pour la suite.

Mic a tout dit....  ^-^

ferrarisal360

Mic a tout dit....  ^-^

Merci à toi, tu vas bien?...  :D

flat4ever

Genial ce sujet!

Bon ma 360 a la cle grise mais surtout trop abimee pour envisager une simple peinture. J opte donc pour l achat d une coaue neuve type 430 et transposer la clé dans le nouveau logement en m inspirant du post cité plus haut.

La question: ou se procurer la dummy key de 430 pour realiser la manipulation?

Des pistes Messieurs?

Merci a vous

flat4ever

Je rajoute une couche de suite -:)

Comment sortir la clé d origine de la coque d origine de la 360? C est scellé?? Je n ai vu aucun joint pour forcer avec un outil.

Autre question, ou me procurer un housse en cuir pour le transpondeur car celui d origine est bien abimé a présent.

Merci pour vos infos

Bye

David

Gaston Dugenou

Genial ce sujet!

Bon ma 360 a la cle grise mais surtout trop abimee pour envisager une simple peinture. J opte donc pour l achat d une coaue neuve type 430 et transposer la clé dans le nouveau logement en m inspirant du post cité plus haut.

La question: ou se procurer la dummy key de 430 pour realiser la manipulation?

Des pistes Messieurs?

Merci a vous

J'avais écrit un post sur la réfection de ma clé de ma Modena, il doit être quelque part au fond de ce forum.

En gros, décollage du petit cheval, ponçage lustrage pour éliminer cette horrible peinture grise, et résultat: alu brut, satiné ou brillant comme un miroir au choix!

Et recollage du cheval.

La clé alu ne semble pas démontable: pas de joint visible, même après avoir gratté toute la peinture, donc je ne sais pas comment ils fabriquent cette clé (ils inserrent et collent probablement la puce puis la partie chromée par la fente).

Je ne suis donc pas sûr qu'on puisse récupérer la puce sans la bousiller.

LINO27

D'ailleurs n'ai pas réussi à le retrouver grgrgrgr

Lino27

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero