0
Invité FERSTANG

Pretez-vous vos voitures à vos enfants , et + , votre Ferrari ?

Messages recommandés

rastaquouere

Je suis assez prêteur dans l'ensemble. J'ai la "chance" d'avoir une FERRARI, don j'en fais profiter les copains, la famille. Sans problème'

Pour les enfants, mon fils a 4 ans, donc il a le temps de voir, mais le virus prend...

IMGP5377.jpg

BTX

C'est bien mignon ces vieilles photos. Merci Ferstang.

Nico

J'adore aussi ce coté rétro.

C'est un peu une facon de vivre avec du retard, ce que je n'ai pas eu la chance de vivre par la faute de mes méchants parents qui n'aiment pas les voitures >:D. Mais rassurez vous, je n'ai pas été malheureux pour autant :)

Impulse

Je suis assez prêteur dans l'ensemble. J'ai la "chance" d'avoir une FERRARI, don j'en fais profiter les copains, la famille. Sans problème'

Pour les enfants, mon fils a 4 ans, donc il a le temps de voir, mais le virus prend...

IMGP5377.jpg

Une très belle photo !

Impulse

Bon ben ! je ne vais plus mettre mes mauvaises photos ! 

Je me suis peut-être mal exprimé. Au-delà de la qualité d'une photo, c'est pour moi "l'émotion", quelle dégage qui compte, et l'image d'un fils aux côtes de son père, dans sa Ferrari, cela me touche.

Quant à vos photos, elles témoignent toutes d’un moment précis de votre vie, ce qui les rend uniques. N’hésitez donc pas à en poster d’autres, avec les « petites histoires » qui les accompagnent, c’est toujours très agréable à lire.

Amicalement, Aurélien 

venturi

Je blague bien sûr !

Je blague bien sûr !

Ta mauvaise photo en Bugatti ( que je trouve sublime, la photo et l'auto ! ) ne serait elle pas prise aux circuits des remparts à Angoulême ?

deurisca

Le "A" magnétique ne rentre pas bien sur une l'arrière d'une 328 sans cacher le Cheval Cabré ...

ScuderiaCH

Pour moi 3 filles 19/17/15 la première à le permis après conduite accompagné et ce soir nous avons discuté si cela lui dirais de prendre la 456 pour sortir et elle m'a dit "oui papa "

Houlala ?????

je lui ferais confiance quand elle sera fini l auto

Mais bon  "je ne suis pas trop  prêteur "

Connaissant ma fille elle fera TRÈS attention

Alors je lui laisserais

Je vous direz cela très bientôt

Hervé

Alors voilà

Pour le moment ma fille n as pas Encorre conduit la 456

Par contre ma femme oui !!!!!

imagemfl.jpg

Elle voulais d oubler guillaume84 ?

Et moi a côté ???

Je peu vous dire quelle a beaucoup apprécié 

Et maintenant qui pourrais nous dire si vous prêtez votre auto à madame

Hervé ?

STRADALE31

Et bien moi, je prèterai bien sans problème ma féfé à mon épouse.... Mais je n'ai pas de chance..... ;) ;)  elle ne le souhaite vraiement pas... :) :)

Lorsque je roulais en 911 ( 965 Turbo2 ) et après une soirée ou certainement le potage du diner , m'avait contrarié.... Je lui ai proposé de prendre le volant ( ou de dormir après le péage sur l'aire de repos!!!! ), mon épouse à choisie de prendre le volant et à trés apréciée.

Moi depuis, j'ai promis de prendre moins de potage afin de ramener toujours la féfé.. :D;) ;)

@+

Alain

EP75

Bonsoir

Et bien moi, mon grand plaisir est de me faire conduire dans les champs en mehari par ma fille de 13 ans et ce depuis ses 10 ans, pour aller voir les animaux...

De nature preteur la derniere fois que j ai prete la 911 elle est revenue toute rayee a la cle, mais ce nest pas grave et une fois a Thoiry je croise quelqu'un qui voulait essayer la 328. Je lui file les clefs pour un petit tour et il est revenu avec le retro central dans les mains !!!

Cela ne reste qu'anecdotique car materiel !

Bonne soiree a tous,

eP75

nico95

Alors voilà

Pour le moment ma fille n as pas Encorre conduit la 456

Par contre ma femme oui !!!!!

imagemfl.jpg

Elle voulais d oubler guillaume84 ?

Et moi a côté ???

Je peu vous dire quelle a beaucoup apprécié 

Et maintenant qui pourrais nous dire si vous prêtez votre auto à madame

Hervé ?

Super, les plaisirs partagés sont les meilleurs.

Tu adressera un petit  bonjour à ta femme de  notre  part.

Nico

nico95

Et bien moi, je prèterai bien sans problème ma féfé à mon épouse.... Mais je n'ai pas de chance..... ;) ;)  elle ne le souhaite vraiement pas... :) :)

Lorsque je roulais en 911 ( 965 Turbo2 ) et après une soirée ou certainement le potage du diner , m'avait contrarié.... Je lui ai proposé de prendre le volant ( ou de dormir après le péage sur l'aire de repos!!!! ), mon épouse à choisie de prendre le volant et à trés apréciée.

Moi depuis, j'ai promis de prendre moins de potage afin de ramener toujours la féfé.. :D;) ;)

@+

Alain

C'est ça le potage est parfois unpeu lourd...

Elle ne l'à pas abîmée et à du se faire unpeu plaisir.

Nico

nico95

Ma femme n'ose pas conduire  mes "grosses" autos et mon fils à 2 ans, mais me pique déjà la clé de la599 et lorsque je remet dedans , il introduit et démarre l'auto en se faisant peuravec le bruit... O:-)

Nico

BlackBaccarra

Moi, j'ai eu la chance d'être de l'autre côté de la barrière (entendez par là que mon Père à toujours eu des Ferrari et qu'il me les a fait conduire). Il m'a même fait conduire sa 328 GTB en conduite accompagnée, fin des années 80. Ensuite, régulièrement quand j'ai eu le permis avec lui en passager. Idem avec sa Testa. Dans tous les cas, je n'ai jamais osé lui demander de m'en prêter une. Il me l'a proposé plusieurs fois, pour aller faire un tour, ou pour un week end. J'ai beaucoup de plaisir à monter avec lui en passager car il pilote ses voitures et il m'impressionne vraiment. Prendre une de ses voitures sans lui, ça ne m'intéresse pas : c'est de le partager avec lui qui me rend heureux.

En conclusion, je conduis ma 355 et je monte en passager avec lui. Et il m'arrive de lui prêter ma 355 !

J'ai trouvé les commentaires de ce post particulièrement touchant notamment celui-ci.

Ce qui est fou quand on ne connait pas de propriétaires Ferrari c'est que  le premier cliché qui vient en tête est celui du gars qui frime à mort or je m’aperçois que dans cette communauté nombre d'entre vous sont de véritables passionnés toujours prêt à faire partager cette passion qui vous habitent.

Merci pour ces retours d'expériences, ils me permettent d'attendre tranquillement la prochaine rencontre d'une douce Italienne

Lionel

Ah oui, bien sûr que je leur prête sans problème!! Ah par contre c'est vrai j'ai pas de voiture... et pas d'enfants non plus, ça simplifie le problème.

Plus sérieusement, c'est à peine si je prête mon vtt  >:D Au mieux, je prête facilement mes voitures radiocommandées (quitte à le regretter rapidement dans certains cas...). Bon allez j'arrête de polluer, c'est à la limite du troll là  O:-)

Cannelle

[move]NON , non non et non  8)[/move]

Ca veut dire que tu ne prêtes pas tes autos à ton Bouchon Adoré ?

philippe 512

Ca veut dire que tu ne prêtes pas tes autos à ton Bouchon Adoré ?

Niet de chez Niet .............et Paf :P

Cannelle

Niet de chez Niet .............et Paf :P

Une boîte manuelle, je comprends. Un mécanicien m'a dit un jour, qu'une Ferrari (boîte manuelle), c'est comme un stylo plume, ça se prête pas !  >:D

Vince66

A la lecture de ce post, je suis bluffé par le nombre d'entre vous dont le papa était déjà Ferrariste !! A croire que c'est une question génétique  ;)

Pour ma part, (grace à ma mère qui instait lourdement) mon père m'a laissé conduire ses anciennes dès mes 18 ans, 404 cab, Renault Floride, Mehari, autant dire qu'il ne prenait pas de risque avec la vitesse !

Par contre je me garais toujours près d'une cabine téléphonique "allo papa, la voiture ne veut plus démarrer..."  ;D

nico95

A la lecture de ce post, je suis bluffé par le nombre d'entre vous dont le papa était déjà Ferrariste !! A croire que c'est une question génétique  ;)

Pour ma part, (grace à ma mère qui instait lourdement) mon père m'a laissé conduire ses anciennes dès mes 18 ans, 404 cab, Renault Floride, Mehari, autant dire qu'il ne prenait pas de risque avec la vitesse !

Par contre je me garais toujours près d'une cabine téléphonique "allo papa, la voiture ne veut plus démarrer..."  ;D

Non, pas de Ferrari étant jeune  :-X

Nico

Air512TR

Non plus. Mon père est jaguariste! Il a pu assouvir son rêve en 1988! Et il me la laissé mm en conduite accompagnée!!! Et puis dès mon vrai permis, il me l'a laissée sans pb!

Concernant mes gosses, j'ai été sympa, j'en n'ai pas!!! ;-)))

invité_Fat boy

Pas de Ferrari non plus dans la famille mais un baptême avec celle d'un copain de mon père vers les 8-10 ans  :-*

Utopia

Marrant ce post. Je me tatais justement tout à l'heure d'ouvrir un post différent mais assez proche.

Voilà j'ai 3 enfants (2 garçons de 14 et 16 ans et une petite fille de 5 ans).

J'ai acquis ma première Ferrari il y a presque un mois. Je pensais, inocemment que mes fils me harcèleraient pour faire un tour........ rien! Juste un "elle est très belle ta voiture papa!"  :'( :'( :'(

Par contre la petite elle en est raide dingue. Elle m'a déjà aidé à la laver et à laver la 911. Elle ne manque pas un vendredi où elle ne me dit "Papa on peut aller faire un tour demain avec la Ferrari?" Elle adore aussi la 911 mais l'Italienne a sa préférence parcequ'elle est assise devant  ^-^

Bref, tout celà pour dire que je suis assez déçu. Peut-être une question d'âge (les ados Grrrrrr!!!!!!!), peut-être sont-ils blasés (ils ont déjà roulé dans pas mal de belles autos), peut-être bien que mes rêves ne sont pas les leurs??????? Ou peut-être bien que ma belle 308 est une voiture de dinosaures pour eux???

Pour en revenir à la question, vous comprendrez que OUI, OUI, OUI, je suis prêt à les emmener conduire ma belle Italienne. Vu qu'ils ont déjà appris depuis plusieurs années sur Classe A et Golf.

climchaud

mes trois enfants ont leur propre voiture , mais je prete assez souvent la mienne lorsque je suis passager

le plus rigolo, ma jeune Caro qui apris tres souvent ma Porsche, et la tete des gens lorqu'on est arrétés au feu tricolore