0
Invité FERSTANG

Pretez-vous vos voitures à vos enfants , et + , votre Ferrari ?

Messages recommandés

Invité FERSTANG

Voilà ! je voudrais savoir si vous pretez à vos enfants ,  ou non ! ?... votre Ferrari ou autre , à côté ou pas ?

Je me suis toujours posé la question ?

Je suis le genre preteur . A côté parfois ,et souvent seul . Et vous ?  ( mes enfants ont dans les 20 ans )

Franck

J'ai le temps d'y réfléchir, ma fille vient de fêter ses 2 ans.

A 4 mois elle a visité Ferrari, Lamborghini et Pagani.

Je l'ai prise en photo dans un cockpit de F1 Ferrari.

Une Ferrari Challenge Stradale ne lui fera plus rien. ::)

Déjà qu'elle s'est endormie au bout de 100 mètres dans la F355 en sortant de chez Pozzi !  ;D

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

comme Franck, j'ai encore 7ans pour y réfléchir  C:-)

Je sais qu'à 9 ans elle n'aura pas les clefs de ma Ferrari pour sortir !

Qu'elle passe d'abord son permis !  ::) ;D

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Yves

J'aimerai bien leur prêter les autos un jour... (ils ont 3 et 1 ans) L'aîné aime beaucoup les Ferrari miniatures mais refuse de monter dans la grande. D'après lui "elle fait trop de bruit, elle fait peur aux enfants" :-)

Trois Deux Huit

Salut Ferstang,

Pour répondre à ta question, la première fois que mon père m'a prêté la 328 c'était pour fêter mon permis  :D :D, je l'ai conduite 20 km, mais ça a suffit pour créer un moment vraiment magique, je m'en rappelle encore  O:-)

Après je ne l'ai pas reconduite, car j'étais alors jeune conducteur et en cas de pépin, les franchises étaient importantes.

Depuis quelque mois j'ai perdu mon "A", et depuis c'est environ du 50/50 en temps de conduite  ;)

Mais pour l'instant jamais tout seul, trop jeune et insouciant  ;D ;D

Valentin

phc

enzo a 12 ans

il commence à s'intéresser à mes véhicule mai surtout une rouge

il commence à se renseigner sur la conduite accompagnée et je le vois venir avec ses gros sabots....

" dis papa, tu crois que les dimanches matins sur les parking des grandes surfaces qui sont fermées tu pourrais me la faire conduire" ...

phc

sbnormand

dis papa, tu crois que les dimanches matins sur les parking des grandes surfaces qui sont fermées tu pourrais me la faire conduire" ...

moi je le dit tout de suite  ;D ;D

Cannelle

comme Franck, j'ai encore 7ans pour y réfléchir  C:-)

Moi, c'est comme vous, j'ai encore 7 à 8 ans pour réfléchir  :-\  Mais je pense que pour ses 30 ans, ça devrait être bon, il l'aura son permis !

(J'explique pour ceusses qui savent pas : Mon fils a 23 ans et il a déjà raté son permis 2 fois  :P)

nico95

Mon petit de 21 mois, reconnais le cavallino sur l'écusson Ferrari partout, sur mes chaussure, blousons... il est tout émoustillé quand ils les voit et fait "brououou..." en les montrant

Quand il voit la clé de contact de la 599, n'en parlons pas

Il entend la Ferrari arrivé, il reconnaît le bruit et appelle papa avant d'avoir vu la voiture

Il, tveut tout le temps aller au garage la voir et il en est émoustillé en faisant des grandes respirations, tandis qu'il veut appuyer sur le bouton de la clé pour ouvrir la voiture

Quand je l'installe sur le siège conducteur, il est encore tout excité et veut mettre la clé dans la serrure du contact, mais il est trop petit, et il s'agrippe au volant comme s'il allait conduire, alors qu'il n'a pas le nez qui dépasse le bas du volante ::)

Bref je ne suis néanmoins pas prêt de lui prêter, mais que de sensations déjà... ::) ::) :) :-*

Nico

blackpower68

Le mien a 31 ans et je lui prete sans problème.Quelques fois ma femme va faire un tour avec une copine,et là je stresse à mort.

BTX

Martin, n'a que 12 mois et je pense que pendant les 15 prochaines années je peux encore dormir sur mes deux oreilles :P

Un peu comme la fille de Franck, à 6 semaines, il avait déjà pris l'avion et "assisté" à son premier GP derrière les fenêtres de l'appartement fermées à cause du bruit. :P

Invité_F430f1 ou 360f1

Le miens a 23 ans, je lui est preté des le 1 er jour, faut dire

Que c est lui le plus passionné ,

Je lui est permis 3500 tours , puis un peu plus , jusqu au

Jour il as pris 260 sur une national( gaffe de sa cousine en baptême)

Maintenant c est avec moi ...

philippel

moi il y en a 3 a la maison ,le plus grand a 19 ans il passe  son permis actuellement mais vue la frequence de ses courts de code je penses qu il l aura a sa retraite

donc pour le moment pas  de soucis et si il decide de s'y mettre serieusement alors on verra mais le lui preter seul je ne pense pas

philippe 512

Aurelien , 36 ans , beaucoup trop vieux pour conduire ce genre de chose ::)

Camille , 28 ans n a pas son PC et ne l aura jamais (y comprend rien ) :-\

William PC USA 26 ans, vient de toucher son IQ hier (c est bien comme ça )

Charles PC USA 24 ans , Gros ramcharger aux USA, je lui ai prête la Porsche, il voudrait bien , mais j hésite pas habitue aux embrayages  :-[

Kelly PC USA 23 ans , vu l état de sa mini cooper, si vous avez besoin de transformer l auto en une machine a laver , je recommande  :'(

nico95

Pas facile de prêter de tels engins à des nouveaux permis, ou à une personne inexpérimentée sur des véhicules puissants, voir qui peuvent se laisser griser par les accélérations et la vitesse.

En plus des histoires d'assurance, Il faut une grosse dose de confiance pour un jeune raisonnable.

Ça dépend vraiment du jeune et du contexte.

Nico

fairline

Mon fils est en train de passer son permis.. je ne verrais pas d'inconvénient à lui laisser le volant avec moi à côté.. Je ne suis pas de nature exclusive et une voiture reste une voiture. Même s'il y a des dégâts, tant que ça reste dans le domaine du matériel, ce n'est pas bien grave.

Biturbo

Moi, j'ai eu la chance d'être de l'autre côté de la barrière (entendez par là que mon Père à toujours eu des Ferrari et qu'il me les a fait conduire). Il m'a même fait conduire sa 328 GTB en conduite accompagnée, fin des années 80. Ensuite, régulièrement quand j'ai eu le permis avec lui en passager. Idem avec sa Testa. Dans tous les cas, je n'ai jamais osé lui demander de m'en prêter une. Il me l'a proposé plusieurs fois, pour aller faire un tour, ou pour un week end. J'ai beaucoup de plaisir à monter avec lui en passager car il pilote ses voitures et il m'impressionne vraiment. Prendre une de ses voitures sans lui, ça ne m'intéresse pas : c'est de le partager avec lui qui me rend heureux.

En conclusion, je conduis ma 355 et je monte en passager avec lui. Et il m'arrive de lui prêter ma 355 !

Biturbo

Mon fils est en train de passer son permis.. je ne verrais pas d'inconvénient à lui laisser le volant avec moi à côté.. Je ne suis pas de nature exclusive et une voiture reste une voiture. Même s'il y a des dégâts, tant que ça reste dans le domaine du matériel, ce n'est pas bien grave.

Je peux te dire qu'il attend ça avec impatience !

nico95

Ces voitures vont tellement vite rapidement, que le jeune doit en être conscient et raisonnable pour ne pas se mettre en danger, pour lui même et pour les autres.ça dépend donc bien du jeune et de sa capacité à appréhender nos sportives.

On le voit par exemple, chez Philippe, dans une fraterie, tout le monde n'est pas au même niveau, et du coup, Philippe semble avoir plus de réserves pour certains.

Nico

philippe 512

Bin , c est pas pour les autos, ce ne sont QUE des autos , mais effectivement il ne faut pas se faire mal , perso mon Père me prêtait ses Ferrari a 18 ans , mais je suis encore de ceux qui ont eu leur pc , gros cube a 16 ans , a 18 , j avais deja eu 750 Honda et 900z1 Kawa en passant par 7,1/2 et 3,5o Kawa donc les impressions je les avais deja eues(de temps en te mps par terre , il est vrai  :-[)

Cannelle

La Corvette, tu lui prêtes, ok, mais la 250 ?  ;)  J'ai un doute !

STRADALE31

8) Alexis, Rémi et Cédric,  23, 24 et  30 ans ( je crois... ::) ) ont tout les trois conduit avec moi à coté la Cs.... Je doit avouer qu'ils étaient tous tes trois aussi émerveillés que moi à coté.....

Après seul, parfois j'y pensse.... car j'aime partager, faire plaisir... Mais pour l'instant, je n'ai pas franchis le cap ::) ::)

Je crois que je vais y arriver..... Mon épouse c'est super... elle n'aime que sa Cooper... :D :D ;) ;) ;)

Si je pouvais, j'aimerai leurs en acheter, une a chacun.... Pour Noël... A mais c'est vrai.... ils n'y croivent +++ hi hi :D;)

Pour conclure, j'aime faire PLAISIRSSSS, mais je suis plus tranquille quands je ne prête pas ??? ???

@+  Alain O:-)