Messages recommandés

spdk 90

je viens de faire une sacrée boulette!!!!!!

monter en tant que passagé dans une 458  italia

je pense que cette voiture ne fait qu un avec son conducteur ;

que dire de plus !le look, le bruit , la finition tout me plait dans cette auto !

je suis rentré le soir avec une sensation de gosse qui sort d un magasin de jouet (chose qui ne m etait jamais arrivé)

et heureusement que j ai refusé de la conduire sinon , je pense que l attente pour la posseder , hanterait mes nuits ,

le retour sur autoroute en mini cooper fut barbant et je pense que meme l audi r8 ne procure pas autant de sensations , reste à mettre les bouchers doubles au boulot , pour l avoir dans le garage

Ferdelance76

Là je te rejoins à 100%,pour l'avoir conduit,dur de s'en remettre il n'y à que le budget qui te calme dans ce cas.Sans offense pour la R8 il n'y à pas photo en comportement dynamique et surtout plaisir.

geo27

Et si tu essaye le spider c'est encore pire....

Tu conduis avec tes oreilles dans le moteur. Ton pied en devient le chef d'orchestre... :-* 8)

Utopia

Rappelle-moi, la 458  italia c'est celle qui a l'option BBQ intégré non?  >:D

Nan, je plaisante c'est une belle auto avec un super moteur, même si je n'adhère pas au style intèrieur qui fait too much à mon humble avis.

FRANCOIS

Moi aussi et en plus je l'ai  conduite sur 200 Kms.Jamais j'aurais du faire ça .Ben le résultat j'ai vendu ma Modena et pris une 997 PH2 PDK pour attendre.La 458 c'est un truc de dingue .

nico95

Il faut que j'y goûte et comme le stipule Georges, en Spider... ::)

Nico

guillaume84

Moi je l ai juste regardé et je la veux déjà ....

la regarder ne me donne pas envie de l'avoir , la 360 ou 430 est plus sensuelle, par contre en technique , puissance et corroness la oui :winking_tongue_out:

Invité_F430f1 ou 360f1

la regarder ne me donne pas envie de l'avoir , la 360 ou 430 est plus sensuelle, par contre en technique , puissance et corroness la oui :winking_tongue_out:

Quand je dis regarder c est la voie en action , le son, les accélérations, etc...

Si je monte dedans je sais que je vais faire un caprice de môme !!!!

Bruno

guillaume84

Quand je dis regarder c est la voie en action , le son, les accélérations, etc...

Si je monte dedans je sais que je vais faire un caprice de môme !!!!

Bruno

La j'adere, par contre en statique beurkkkkkk

Invité_F430f1 ou 360f1

Donc pour compléter mon caprice , je cherche un baptême en 458 ...

guillaume84

Donc pour compléter mon caprice , je cherche un baptême en 458 ...

Tu devrais y arriver tranquille

Trois cinquante cinq
La 458 c'est un truc de dingue .

Oui,ça se conduit seul...meme avec les mains attachées on doit pouvoir tomber un temps sans pb...

the jedi

Oui,ça se conduit seul...meme avec les mains attachées on doit pouvoir tomber un temps sans pb...

Penses-tu qu'elle soit avare en sensation ?

Jérôme

Trois cinquante cinq

C est le meilleur V8 jamais produit par Ferrari; pour le reste,la voiture fait tout toute seule...à chacun ses gouts...

JL430

Vu le nombre de véhicules qui rentrent chez Lecoq je dirai plutôt que c'est voiture qui peut être très facile à conduire et met ses possesseurs en grande confiance jusqu'au moment où...

Pour l'avoir essayé crois moi elle ne fait pas tout toute seule!

Maintenant effectivement si l'on recherche des sensations de pilotage pures on peut toujours remonter avent la 355 ou déconnecter les aides...

nico95

La 458 est effectivement bluffante sur piste avec une tenue de route redoutable, en particulier dans les virages ou elle donne l'impression de coller au parquet même en accélérant, bien que ce ne soit qu'une 2 roues motrices. Si bien, qu'avec la confiance grandissante, beaucoup doivent oublier les règles élémentaires de la physique et quand ça décroche... :irritated_2: ce doit être très difficilement rattrapable du fait des vitesses atteintes et des angles... Alors, attention aux excès de confiance. :o

Il faut la tester progressivement afin de discerner ses limites et souvent nos limites viennent avant... :cthulhu:

J'ai aussi fait 3 tours sur le circuit du Mans dans le siège passager d'une 458 Challenge montée slic... avec un pilote qui touche sa bille... La voiture est vraiment scotchée à la piste dans les virages et les freinages... Incroyable... Complètement secoué... J'en avait la tête barbouillé à la fin... Je recommande pour ceux qui aiment les secousses dans tous les sens... On comprend alors l'expression "jouer le sac de sable"... :o :surprised_2:

Calif60

La 458 est une vrai merveille qui met trop à l'aise sur la route et circuit.

Conseil pour bien exploiter l'auto, il est intéressant de faire le stage pilota à Fiorano, après on est plus serein sur les limites du piloconducteur!

the jedi

Je ne sais pas si on peut tout déconnecter. Mais pensez-vous que les qualités dynamiques hors aides electroniques sont encore meilleures que les précédents modèles ?

Calif60

Effectivement déconnecté, c'est vraiment mieux pour les sensation le bruit la boite le châssis tout quoi

Presque plus facile car plus de concentration au pilotage et oblige d'être au niveau du jouet

dragon1964

Le différentiel est tellement performant que même en déconnectant "tout" en sortie de courbe avec du volant et plein gaz, elle décroche très difficilement....

Dixit D. Benuzzi dans un essai vidéo du mag Sport-Auto, alors qu'il était au volant sur le circuit de Fiorano...

Nico, équipe n'importe quelle auto de piste de Slick et tu auras les mêmes sensations au freinage et en courbe...

Le poids est l'ennemi du bien en piste, et de ce coté là une 458 n'est pas une ballerine, 1598 kg tous pleins fait; c'est lourd, très lourd, trop lourd!!!