0
jeanlebelge

AGIP SINT-2000 10W-40

Messages recommandés

jeanlebelge

Bonjour,

Ma 328 a toujours utilisé de l'huile moteur AGIP SINT-2000 10W-40 .

Il semblerait que cette huile n'existe plus en tous cas sous cette dénomination.

Cette huile est par ailleurs recommandée par Ferrari.

On me dit qu'il y aurait une nouvelle huile répondant aux mêmes normes mais avec un nom différent.

Je ne suis pas sur le point de faire la vidange mais seulement de compléter au besoin ; mon fils propriétaire d'une 348 GTS utilise aussi cette huile et nous voudrions nous en procurer quelques litres

Nous visons dans le sud de la Belgique à proximité du Luxembourg, donc merci de ne pas me dire ou en trouver à ... Marseille .... ! lol !

Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet - ou trouver cette huile ou me la fire livrer ? Merci

speedy

Et par correspondance? trouvée par Google, je ne connais pas le vendeur...

http://stores.ebay.fr/aloisio-autoricambi/AGIP-/_i.html?_fsub=1974874010

Sinon, je suis en Shell 5W40, bien que certains diront qu'elle est trop fluide pour les moteurs de cette génération; en tout cas, je n'ai pas de fuites...

kitcar

salut moi j'ai opté pour de la 10w60 , ce que je mets dans mes autos de courses 8)

speedy

Personnellement, j'aime bien la 5W40 en raison de sa fluidité au démarrage, à basse température extérieure: dans les régions où il fait froid en hiver, ça compte... 

Combiern de temps encore, David, avant que ton auto ne reprenne la route?

33manu

Il ne fait pas -30°C en France ... et les indices 0 ou 5 sont trop bas, à ne surtout pas utiliser amha !!!!!!

grp22f-16.jpg

Vu la technologie de ces moteurs et plus particulièrement de la pompe à huile je pense qu'il faut rester dans la gamme : 10W40, 10W50, 15W50

Après il faut suivre les spécification constructeurs sur la "qualité" de l'huile càd sur la classification API mais dites vous bien qu'un 10W40 de 2012 est très largement supérieure à une 10W40 de 1980 !!!!!!!

@+

kitcar

salut speedy pas longtemps , le plus dur est fait mais il va falloir regler les trains c est pas gagné :(;)

je vais changer liquide de frein et refroidissement complet et on fera craqué 8)

speedy

Il ne fait pas -30°C en France ... et les indices 0 ou 5 sont trop bas, à ne surtout pas utiliser amha !!!!!!

grp22f-16.jpg

Vu la technologie de ces moteurs et plus particulièrement de la pompe à huile je pense qu'il faut rester dans la gamme : 10W40, 10W50, 15W50

Après il faut suivre les spécification constructeurs sur la "qualité" de l'huile càd sur la classification API mais dites vous bien qu'un 10W40 de 2012 est très largement supérieure à une 10W40 de 1980 !!!!!!!

@+

Ca dépend où tu es, Manu: cette année, en février, j'ai démarré la GTS à 9h du matin par moins 18° quand même...et à cette température extérieure-là, il lui faut du temps à une huile, avant de chauffer un peu et de fluidifier; quand j'ai ramené l'auto à midi, il faisait encore moins 12 (dans la journée). Donc, je préfère avoir une huile fluide à basse température.

La 5W40 c'est ce que recommande la maison mère aujourd'hui; ma GTB est avec ça depuis 2005.

rossocorsa

Moi je mets de la 10 W40 Mobil Formula GP, et ça a l'air de bien lui convenir... (même si c'est un peu difficile de juger ...).

ERIC340R

ahh le problemes des huiles. j'ai trouvé de la  10w50 comme a l'origine mais j'ai fais ma vidange a la 5w40 shell helix (avec le logo ferrari  8))

tres facile a trouver et prix correct. ça marche bien comme ça..

33manu

ahh le problemes des huiles. j'ai trouvé de la  10w50 comme a l'origine mais j'ai fais ma vidange a la 5w40 shell helix (avec le logo ferrari  8))

tres facile a trouver et prix correct. ça marche bien comme ça..

Et le moteur en consomme combien ? ça ne pisse pas par les joints ?

@+

speedy

Et le moteur en consomme combien ? ça ne pisse pas par les joints ?

@+

Bonjour Manu,

Je laisse Eric répondre pour sa 308 QV, voici pour mes deux 328.

Les deux autos sont en 5W40 Shell helix Ultra depuis au moins cinq ans.

Elles sont totalement sèches; d'ailleurs la "B" était sur un pont la semaine dernière (changement de pneus arrière, because l'un a développé une hernie), j'ai même une photo des carters moteur/boîte si tu veux, mais prise avec un tél portable...

Aucune fuite d'huile ni aux joints, ni sur le bloc, ni nulle part ailleurs; ni sur l'une, ni sur l'autre.

Conso d'huile: la "B" consomme environ un litre tous les 6000 kms; la "S" n'en consomme pas, je n'en ai jamais remis, le niveau est toujours pareil. 

Je crois (ch'suis pas sûr...) que sur la gamme, ce sont les GTB/S "i" (1980-1982) qui étaient réputées les plus grosses consommatrices d'huile, en tous cas les versions US qui font couramment, avec l'huile d'origine, "a quart for a thousand miles", soit en gros un litre pour 1600 kms.

TripleBlack®

Nous revoilà sur les histoire d'huile...; Speedy, tu parles de 308 en 82/83 ?

La 308 carbu est donnée pour 1,25 lit au 1000 km, donnée usine (du manuel)....au prix de l'essence, ça coute moins cher à mettre.. ;D ;D

Personnellement, ma 308 est passée à la Shell Helix préco ferrari mais sans avoir de fuite, je n'avais plus une bonne pression. Je suis donc revenu à de la Motul 300V 15W50 qui est une très bonne huile que l'on trouve très facilement en plus. Elle est bien pour les moteurs de compet ou un peu pointu. Enfin moi c'est ce que mon mécano mettait pour la course. Je n'ai jamais fait la démarche de commander sur internet de l'Agip. J'aime bien me dire que je peux en avoir un peu partout quand même. Quand on tourne fort, il faut faire l'appoint quotidiennement donc ce n'est pas pratique...

albatroce

Bonjour,

C'est la premiere année que je l'ai sortie, je n'ai pas trouvé d'huile comme recommandé 10w40, donc j'ai mit la seul l'huile que j'ai trouvé de la 20w50 non synthéque.

Le maximun de tempêrature ici l'été est 30 avec une ou deux journées à 35, et le minimun que je la roule il fait 10 degrés. Je tire pas sur les vitesses je dépasse jamais les 5 000tr/mn, ma pression d'huile est toujours autour de 6. quand la température de l'huile est a 100 / 110 degres la pression tombe à environ 5 a 5,5, à 4500tr/mn.

Je pense que tous est normal, vous en pensez quoi?

33manu

Et la pression d'huiel au ralenti à chaud ? à froid ?

Vu les températures que ta 208 rencontre, je pense que la 20W50 minérale n'est pas adaptée, après ça dépend si tu roules ou pas l'hiver,

si tu comptes faire deux vidanges par an : été/hiver etc ... ?

@+

Papy_Boyington

Au ralenti ça tombe très bas au niveau pression, à chaud, c'est un peu normal

En appoint je mets de la 10W40 mais je crois que le mécano mets de la 15W50

Jamais eu de souci, pas de fuite, je ne sais même pas si elle consomme ses 1,25L aux 1000km, je ne pense pas, en même temps je ne fais pas plus de 1 ou 2 sorties circuit par an, le reste du temps même en attaquant on n'est pas toujours à 7000trs/min

albatroce

33Manu tu essayera de rouler en hiver au Canada toi avec une propulsion qui est à quoi gros max 20cm du sol, sur que tu finis dans le champs.

Non, je roulerai l'hiver avec elle est remisé le 31 oct jusqu'au 1er mai, comme je fais avec la Fiat cabriolet de 81 ( propulsion aussi)

Il fait actuellement autour de 10 degres et si pleut pas je vais la sortie en fin de semaine, et peux etre une autre fois la semaine prochaine  et après fini jusqu'à l'année prochaine. Elle rentre en maintenance après.

albatroce

Vu que ca faisait 10 ans quelle avait pas roulé, j ai fait cette été 3 vidanges.

Oui la pression d'huile est très basse au ralenti pour ca que j'en parle pas. en fait c'est une voiture qui chauffe pas du tout la seul fois que j'ai eu la tempêrature de l'huile à 100 et un peu plus c'est quand j'ai fait 250km de suite sur autoroute à 120 et des pointes a 140 km/h, comme pour l'eau à 80 degres, ma pression d'huile était un peu au dessous de 6 ( 5,5 environ) pour ce qui est  du rpm, je me souviens pas à combien il etait. Je précise qui faisait autour de  28 degres à l'exterieur.

Autrement les autres fois ma tempêrature d'eau monte jamais au dessus de 60 je dirai et la tempêrature du l'huile autour de 80. (mais c'est dur à dire car pas vraiment gradué)

Je suis peut etre du à changer le clapet thermostatique, bien je sais pas à combien il est supossé ouvrir.

Quand j'avais fait 250km de suite sur autoroute allée retour, j'avais perdu 1l, je dit bien perdu, par le carter d'huile, une fois changer le couvercle et le joint, j en ai pas rajouté apres plus de 1000km, et j en rajouterai pas car dernière ride en fin de semaine si pleut pas et apres remiser jusqu'à l'année prochaine. Donc vidange.

J'ai jamais osé monter les vitesses au dessus de 5 500/ 6 000. Et je risque pas de le faire car il dit bien qui faut que le moteur soit à sa tempêrature, ce qui arrive jamais avec le mien, donc je me contente à 5 000/ 5 500 rpm