0
philippe 512

Photo en vrac

Messages recommandés

geo27

Sûr que c'est elle ? voir la face avant, la positio du badge, etc..

http://www.silverstoneauctions.com/1965-iso-rivolta-breadvan-

ebn cherchant un peu, je trouve quand même d'autres photos qui correspondent d'avantage. La même our recarrossée ? y aurait-il plusieurs exemplaires ? j'ai toujours cru qu'elle était unique..

Il y en a 2  ?

Celle là : 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1965-Iso-Rivolta-Competition-Ferrari-Breadvan-Style-Body-/350774163253?ViewItem=&item=350774163253&forcev4exp=true

http://www.petrolicious.com/iso-grifo-quickly-delivers-the-bread

N'a pas du tout le même avant que celle là (pare brise, clignos sur le coté......) et qui est celle du rallye de paris classic.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1958-kuwait-concours-d%E2%80%99elegance-2012/

http://www.flickr.com/photos/zantafio56/6594509221/in/photostream/

Modifié par Georges

Etienne

On fait donc le même constat...Mais au moins pour celle de Siverstone Auction, on a un numéro de châssis !

Pfff, on a déjà du mal avec les Ferrari, si en plus faut se coltiner les Iso/Bizza !!

D'autres se sont déjà bien excités sur le sujet http://www.ferrarichat.com/forum/other-italian/166418-barn-find-bizzarrini-20.html !!!

Zoliver

En effet très très belle collection ! et éclectique ! intéressant !

Dans un autre registre , une belle auto qui passe son week-en à Cabourg , comme ça , garée dehors ! sans artifice et sans copine !

...Devant le Grand Hotel , quand même !

post-1941-0-67989300-1370801703_thumb.jp

philM

pas fan des américaines mais les photos sont très belles, merci

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Lionel

Parfois on va très loin pour prendre en photo des voitures, et pourtant... A environ trois quart d'heure de chez moi par les transports en commun, il y a ceci :

A première vue c'est juste un château... mais il est bien connu des amateurs d'automobile ancienne de la région Lyonnaise, et pour cause. A l'intérieur on trouve ceci :

Plutôt insolite, toutes ces voitures (il y a aussi pas mal de motos) réparties dans des salons, assez confinés pour certains, avec leurs parquets cirés et leurs cheminées en pierre...

Non vous ne rêvez pas, une fois n'est pas coutume je suis assis au volant. Je vous rassure, c'était à l'arrêt et avec l'autorisation des responsables du musée!

Un peu trop ancien pour vous tout ça, peut-être? Pas grave, dans les dépendances du château il y a aussi ça :

J'avais déjà vu celle-ci au salon Epoqu'Auto mais c'est sympa de la revoir :

Yves

C'est Rochetaillée? J'y suis allé il y a très longtemps (20 ans je dirais) j'ai l'impression que ça a changé

Lionel

C'est Rochetaillée? J'y suis allé il y a très longtemps (20 ans je dirais) j'ai l'impression que ça a changé

Oui c'est bien le musée Malartre à Rochetaillée. Pareil, j'y étais allé il y a très longtemps (au moins 25 ans), je pense qu'à l'époque l'expo devait se limiter au château en lui-même, qui ne semble pas avoir tellement changé à priori (en tout cas c'est vieillot). Il y a une 2eme partie dans un bâtiment plus récent (et nettement moins accueillant, c'est un hangar tout en béton et en ferraille) situé sur la gauche en entrant dans le parc, je ne suis pas sûr qu'il existait déjà à l'époque? On y trouve les modèles "relativement modernes" (tout est relatif, c'est du genre 300SL, SM, 2CV, quelques F1, etc...) avec quelques pièces insolites comme une Trabant, ou la Mercedes personnelle de Hitler (celle-là ça fait pas mal d'années qu'elle est là).

Modifié par Lionel

Yves

Oui je me souviens de cette Mercedes en effet :-)

mais pas du batiment extérieur

Il faut que j'y retourne!

philM

moi ça doit faire quasiment 40 ans que je n'y suis pas allé (en gros on m'y a emmené lorsque les autos ne m'intéressaient pas ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Thierry

Trop bon! Bravo.

Le conducteur a un peu envoyé?

Il n'a pas fait de folie, nous étions en milieu "urbain" dans le bois de Vincennes. C'était dans le cadre de la présentation en avant première d'Automédon. J'ai pu gouter au plaisir d'une petite balade en Aston Martin DB4 ainsi que d'une Simca Deho 1938. Une voiture de course d'avant guerre dont la carrosserie aurait été dessinée par Géo Ham, son propriétaire l'a depuis 1967. Il s'agit d'une ex voiture de l'A.G.A.C.I, un truc de fou de la même veine que le Darmont !!

Modifié par Thierry

Yves

Alors là Simca Deho c'est un truc dont je n'ai jamais entendu parler je crois!

Tu as des photos?

Bien aussi la DB4, évidemment :-)

Yves

Ah si je crois l'avoir déjà vu. Mais plus aucun souvenir du nom. Très joli en tout cas!

Merci pour la photo