0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Par exemple les photos postées par kani56 il y a une heure, sur la sortie des Alpes, se chargent beaucoup plus vite (et prennent moins de place à l'écran) que celles plus haut sur la même page et postées hier.

Oui 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

michel3482
il y a une heure, Nanthiat a dit :

C’est ça 👍

ce sont des mega-octets ( Mo) et pas des giga-octets (Go) ,

aucun appareil photo ne produit de fichier d'un Go

mais ça ne fait pas avancer le schmilblick

Lg-360

Oups j’étais sur ma lancée…

Effectivement, MO et pas GO… 

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Lg-360

Juste une petite modif à pas cher qui pourrait améliorer la lisibilité serait dans les annonces de faire 4 rubriques au lieu de 2. Une rubrique Vente et une rubrique Recherche pour les pièces et les voitures…

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Franck
Le 24/12/2023 à 14:09, Lg-360 a dit :

Juste une petite modif à pas cher qui pourrait améliorer la lisibilité serait dans les annonces de faire 4 rubriques au lieu de 2. Une rubrique Vente et une rubrique Recherche pour les pièces et les voitures…

Merci @Lg-360 pour ta proposition.

En réalité nous essayons de réduire le nombre de sous-forums, car beaucoup se plaignent d'en avoir trop et de s'y perdre.

Il faut trouver le juste milieu, sachant que les achats et ventes ne représentent pas les sections les plus actives.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Mike051

Hello,
Je remarque le syndrome suivant sur mes 2 devices (PC/Win11/Chrome et iPad/Safari). 

Lorsque j'accède à des pages jamais accédées (donc pas encore en cache), les photos de cette page commencent à se télécharger (visible notamment pour les grandes photos, volumineuses donc prenant du temps de chargement), je peux les voir, et quand elles ont terminé d'etre téléchargées elles passent en lien au lieu d'être intégrées au post.

Ex: la page 11 du topic de la 12Cilindri, que je viens de consulter pour la premiere fois.

Aperçu une fois les photos fini d'etre téléchargées (alors que j'ai pu commencé à les visualiser pendant le téléchargement):

image.png.0d6f42d698f61b9ca936377aed27c90d.png

Et bien sûr, si je clique sur le lien cela m'affiche la photo.

Et si je fais ensuite un refresh de ma page, cette fois-ci les photos sont bien intégrées directement aux posts, sans besoin de cliquer sur leur lien pour pouvoir les visualiser.

Note: j'ai l'impression que c'est aléatoire: certaines photos semblent s'afficher en étant correctement intégrées aux posts dès le premier coup, sans besoin de refresh.

Suis-je le seul à avoir ce syndrome, sachant qu'il se produit sur 2 devices différents techniquement?

Grenadine

@Mike051 pas ce probleme chez moi uniquement sur Apple pour moi, iMac Iphone, ou mac book mais essentiellement que du Chrome 

• Merci 1

"Take the risk or loose the chance"

Franck

@Mike051 : effectivement, cela vient peut-être du navigateur, lorsqu'il considère que l'image met trop de temps à se charger, ce qui lui permet de clore le chargement de la page.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Mike051

Suggestion: récemment, les liens Facebook, YouTube et Insta ont été ajoutés au dessus du fil d'Ariane, tout à droite, provoquant un abaissement de ce fil d'Ariane, qui n'est du coup plus vraiment un fil d'Ariane.

Ne serait-il pas à envisager de les positionner tout en haut, à gauche du "+Créer": ils gagneraient en visibilité, et cela permettrait au fil d'Ariane de reprendre son but premier: servir de guide à l'utilisateur?

image.png.32dd5fbbf8e9195f7c2fb2e468f3701d.png

Cela pourrait donner cela:

image.png.c3900e05792ff3462442ceae5628b29a.png

Modifié par Mike051

Grenadine
il y a une heure, Mike051 a dit :

Suggestion: récemment, les liens Facebook, YouTube et Insta ont été ajoutés au dessus du fil d'Ariane, tout à droite, provoquant un abaissement de ce fil d'Ariane, qui n'est du coup plus vraiment un fil d'Ariane.

Ne serait-il pas à envisager de les positionner tout en haut, à gauche du "+Créer": ils gagneraient en visibilité, et cela permettrait au fil d'Ariane de reprendre son but premier: servir de guide à l'utilisateur?

image.png.32dd5fbbf8e9195f7c2fb2e468f3701d.png

Cela pourrait donner cela:

image.png.c3900e05792ff3462442ceae5628b29a.png

je me susi fait la reflexion ce matin, en voyant ces 3 logos, qui gagneraient a etre plus visible 😉

Franck

Merci @Mike051 et @Lacouelle, je vais regarder cela, sachant que je ne fais pas ce que je veux avec cette page (thème pré-programmé avec quelques options), sauf à tout coder moi-même, ce qui prendrait beaucoup de temps.

En fait seul le lien vers Instagram (dont le compte a été créé il y a un mois) a été ajouté récemment, les autres sont à cet endroit depuis des années.

Je vais voir si moyen de les remonter.

Grenadine
il y a 11 minutes, Franck a dit :

Merci @Mike051 et @Lacouelle, je vais regarder cela, sachant que je ne fais pas ce que je veux avec cette page (thème pré-programmé avec quelques options), sauf à tout coder moi-même, ce qui prendrait beaucoup de temps.

En fait seul le lien vers Instagram (dont le compte a été créé il y a un mois) a été ajouté récemment, les autres sont à cet endroit depuis des années.

ok.
Les 2 autres qui y sont depuis des années, je ne les avais jamais vus 😱

geo27
il y a 24 minutes, joel a dit :

@geo27 c'est le petit appareil photo a coté du logo You tube en haut a droite

Merci, 👍 j'ai trouvé 

Moi je suis sur le site mobile

C'est en bas

Screenshot_20241118_133457_Chrome.jpg

Modifié par geo27

Mike051
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Je ne me rappelle pas que ce fil d'Ariane était été si bas par le passé: pour moi ca date effectivement du mois dernier, avant il était plus haut, comme dans ma proposition d'écran.

Effectivement, si ca n'est pas dans le thème par défaut qui est utilisé, ca ne vaut pas le coup de se lancer dans le paramétrage de son propre thème rien que pour cela.