0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

33manu

Déjà si les contributeurs pouvaient éviter de citer un message de 20 photos juste pour mettre une phrase car cela fait 2 * 20 photos à afficher 😉

@+

• Like 1

Jéré13

Bon, à priori je ne suis pas le seul, ça me rassure.

@Franck, peux-tu regarder si pas de pb au niveau du serveur ?

Merci par avance.

Mike051

J’avais aussi le problème, notamment sur le topic du voyage à Maranello où j’etais obligé de recharger la page car les photos se téléchargeaient très lentement dans un scrolling haut vers bas similaire à ce qu’on connaissait avec Netscape à l’epoque. Symptômes constatés sur Safari/iPadOS et sur PC/Win11/Chrome.

Et ce soir en revanche, c’est nickel, ça charge instantanément.

Mike051

Rectification: ca le fait toujours, c'est juste que si j'essaie de recharger une page précédemment vue, les photos sont en cache du navigateur et donc le probleme ne se pose pas. 
En revanche, si j'essaie de charger la derniere page de Maranello alimentée ce matin avec pas mal de nouvelles photos, le soucis se représente. 

Le problème semble se situer sur le fait qu'il y a une requete qui part vers "m.stripe.com" qui doit etre l'organisme de paiement utilisé qui ne semble pas aboutir et cela créé des pseudos time-out ou tout du moins des fortes lenteurs.

Modifié par Mike051

geo27

Je rajoute que même si on ferme l'onglet de la page qui est longue à charger, le fait d'en rouvrir un avec la page d'accueil est aussi long.

bernard
Le 15/05/2023 à 14:17, 33manu a dit :

Déjà si les contributeurs pouvaient éviter de citer un message de 20 photos juste pour mettre une phrase car cela fait 2 * 20 photos à afficher 😉

@+

@33manu

Malheureusement beaucoup de contributeurs n'ont pas encore l'habitude d'un forum 😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Jéré13

Bonjour @Franck,

Je ne sais pas si tu es intervenu mais en tout cas cela fonctionne à nouveau correctement pour moi.

Merci.

Nanthiat

Sur Imachin et même sur PC cela devient presque impossible de visualiser les photos, dommage. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bernard
Il y a 16 heures, Jéré13 a dit :

Je confirme, c’est redevenu la galère pour voir les photos.

Peut être envisager de limiter le nombre de vidéo  ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nanthiat
il y a 8 minutes, bernard a dit :

Peut être envisager de limiter le nombre de vidéo  ?

C'est surtout les photos qui posent pb à mon sens, elle ne sont pas compressées par l'hébergeur comme sur d'autres forums, enfin c'est mon avis 😉 

bernard
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

C'est surtout les photos qui posent pb à mon sens, elle ne sont pas compressées par l'hébergeur comme sur d'autres forums, enfin c'est mon avis 😉 

@Nanthiat effectivement , c'est aussi une solution , avec la remarque très judicieuse de @33manu  😉

Grenadine
il y a 7 minutes, bernard a dit :

@Nanthiat effectivement , c'est aussi une solution , avec la remarque très judicieuse de @33manu  😉

effectivement si les photos ne sont pas compressées , ceci explique cela

"Take the risk or loose the chance"

Franck
Le 13/06/2023 à 09:45, Nanthiat a dit :

C'est comme à chaque fois (i.e. autres exemples par le passé sur d'autres sujets) : les membres se plaignent parce que les photos sont compressées et que la qualité est perdue.

Je travaille pour enlever cette limitation, pour mettre la qualité en avant, et j'augmente aussi le volume maximum que chacun peut télécharger (forcément cela coûte plus cher d'héberger des fichiers beaucoup plus gros) et là on se plaint aussi. 😁

Il n'y a pas de solution idéale, chacune aura ses défauts.

Je viens de rediminuer la taille maximale des images à 2048x2048. Au delà une version réduite (2048 pixels max.) sera affichée et il faudra cliquer sur l'image pour la voir dans sa taille initiale, plus grande.

• Merci 1

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Grenadine

Ca semble être une bonne alternative 

"Take the risk or loose the chance"

Nanthiat
il y a 38 minutes, Franck a dit :

C'est comme à chaque fois (i.e. autres exemples par le passé sur d'autres sujets) : les membres se plaignent parce que les photos sont compressées et que la qualité est perdue.

Je travaille pour enlever cette limitation, pour mettre la qualité en avant, et j'augmente aussi le volume maximum que chacun peut télécharger (forcément cela coûte plus cher d'héberger des fichiers beaucoup plus gros) et là on se plaint aussi. 😁

Il n'y a pas de solution idéale, chacune aura ses défauts.

Je viens de rediminuer la taille maximale des images à 2048x2048. Au delà une version réduite (2048 pixels max.) sera affichée et il faudra cliquer sur l'image pour la voir dans sa taille initiale, plus grande.

Bonjour Franck, loin de moi de critiquer pour critiquer, pas ma façon de faire sachant que 1 je suis nul en informatique et 2 je t’amène aucune aide. Juste un constat que je fais par rapport à d’autres forums. 
Je pense que ce que tu propose est la bonne solution 👍🙏

Merci 😉 

Franck
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Bonjour Franck, loin de moi de critiquer pour critiquer, pas ma façon de faire sachant que 1 je suis nul en informatique et 2 je t’amène aucune aide. Juste un constat que je fais par rapport à d’autres forums. 
Je pense que ce que tu propose est la bonne solution 👍🙏

Merci 😉 

Le titre du sujet est bien "vos suggestions d'amélioration" et nous sommes bien dans ce cadre. Ces suggestions sont les bienvenues. 👍

Je voulais juste souligner que j'ai régulièrement des demandes "contradictoires", dûes au fait que chaque solution présente ses inconvénients et que chacun est dans un contexte différent.

Chacun a un débit différent chez lui ou sur son téléphone (selon sa couverture et son forfait) et chacun a une taille d'écran différente (petite téléphone ou écran 4k ou 8k).

Pour celui qui a un petit écran avec un petit débit, c'est intolérable de permettre de grandes photos et pour celui qui a le fibre et un écran 4k, c'est intolérable aussi d'avoir des photos au format timbre poste (en caricaturant à peine). 😁

J'ai des statistiques sur les tailles d'écran, pas sur vos débits réseaux. Donc le "meilleur" moment pour upgrader (c'est le sens de l'histoire) est toujours délicat à trouver.

• Merci 1

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

geo27

@Franck Je trouve que ça n'a rien changé .

Que ce soit du tel en 5G, la tablette en WiFi fibrée ou du PC.

La page charge lentement

Le photos arrivent saccadées

Comme s'il y avait un frein pour le débit descendant.

Pire, c'est que lorsqu'on fait page précédente ou qu'on sort du site, la page charge toujours en cache....

Et donc il faut attendre pour charger une autre page.

Bizarre. 

Modifié par geo27

geo27

Ou alors c'est peut être qu'il y a encore des photos de meilleures résolutions sur la page et il faut attendre que toutes les photos soient compressées ?

Je vais faire attention sur les prochaines 

Lg-360

La problématique c’est que maintenant une photo fait une taille de fou… avant avec les smartphones / appareil numérique une photo faisait au max 1go… maintenant la moindre photo c’est entre 5 à 10 go… et encore en résolution « normale »…

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Nanthiat
il y a 29 minutes, Lg-360 a dit :

La problématique c’est que maintenant une photo fait une taille de fou… avant avec les smartphones / appareil numérique une photo faisait au max 1go… maintenant la moindre photo c’est entre 5 à 10 go… et encore en résolution « normale »…

C’est ça 👍

Franck
il y a une heure, geo27 a dit :

Ou alors c'est peut être qu'il y a encore des photos de meilleures résolutions sur la page et il faut attendre que toutes les photos soient compressées ?

Je vais faire attention sur les prochaines 

@geo27 : oui les modifications ne seront prises en compte que pour les prochaines photos mises en ligne.

Je n'ai pas pris le risque de lui demander de retraiter toutes les photos depuis que Ferrarista existe.

Franck

Par exemple les photos postées par kani56 il y a une heure, sur la sortie des Alpes, se chargent beaucoup plus vite (et prennent moins de place à l'écran) que celles plus haut sur la même page et postées hier.

• Merci 1