0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

philippe 512

Vous me confusez, je vais appeler Frank , pour qu il efface tout  O:-)

philippe 512

" vos suggestions d améliorations " heu la , les mecs , soudain ,j ai pas le sentiment qu on l améliore vraiment la communauté  ???

Franck

Franck, c est pas pour prendre partie mais la ils ont raison ;D

la modification d un sujet pour rajouter d autres elements doit rester possible ;)

Il suffit de rajouter un nouveau message dans la discussion.

Est-ce-que vous lisez les anciens messages une fois lus ?

Non, vous lisez les nouveaux.

Si vous avez quelque chose à ajouter à la conversation, vous postez un nouveau message. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Johann

Moi il y a un petit truc que j'aimerais voir corrigé. C'est un simple pb d'encodage sur la page d'accueil www.ferrarista.fr

Dans le bloc "Les 10 derniers sujets du forum Ferrari", les accents disparaissent au profit de points d'interrogation.

C'est pas grand chose, mais moi j'arrive souvent sur le site par là, et je regarde les derniers sujets.

C'est le seul endroit où ce problème existe, probablement dû à un plugin WP un peu exotique :-)

Franck

Moi il y a un petit truc que j'aimerais voir corrigé. C'est un simple pb d'encodage sur la page d'accueil www.ferrarista.fr

Dans le bloc "Les 10 derniers sujets du forum Ferrari", les accents disparaissent au profit de points d'interrogation.

C'est pas grand chose, mais moi j'arrive souvent sur le site par là, et je regarde les derniers sujets.

C'est le seul endroit où ce problème existe, probablement dû à un plugin WP un peu exotique :-)

Tu as raison Johann, c'est un problème qui me gêne beaucoup, l'encodage est différent entre SMF (forum) et WP (blog) d'où les caractères accentués qui sautent. En théorie, c'est simple, il faut trouver en quoi est encodé l'un et l'autre, sauf que dans les faits, chacun repose sur plusieurs couches qui peuvent changer d'encodage. Bref, j'y avais passé un peu de temps à l'époque, puis je l'ai mis dans la liste des choses à faire car il y avait plus prioritaire. Donc +1 !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Samuel

Je rattrape mon retard dans la lecture de ce topic, donc je vais faire sobre car tout ou presque a déjà été très bien résumé, notamment par Fairline.

Ferrarista est le seul site/forum pour lequel j'ai pris la peine de m'inscrire et de poster.

Je l'ai fait car j'y ai trouvé une ambiance bonne enfant, courtoise et que la passion transpire dans quasiment chaque post des membres, propriétaires ou non.

Je l'ai fait aussi parce que je compte bien un jour franchir le pas et m'offrir une belle et qu'ici on croise des gens simples qui se réjouissent de pouvoir vous y aider via quelques bons conseils désintéressés et le partage de leur expérience.

C'est ça la passion et c'est ça qu'il faut parvenir à conserver ici.

Donc si cela peut y aider je participerai bien volontier à une cotisation pour soutenir l'effort de guerre ;)

Pascal328GTB

Je rattrape mon retard dans la lecture de ce topic, donc je vais faire sobre car tout ou presque a déjà été très bien résumé, notamment par Fairline.

Ferrarista est le seul site/forum pour lequel j'ai pris la peine de m'inscrire et de poster.

Je l'ai fait car j'y ai trouvé une ambiance bonne enfant, courtoise et que la passion transpire dans quasiment chaque post des membres, propriétaires ou non.

Je l'ai fait aussi parce que je compte bien un jour franchir le pas et m'offrir une belle et qu'ici on croise des gens simples qui se réjouissent de pouvoir vous y aider via quelques bons conseils désintéressés et le partage de leur expérience.

C'est ça la passion et c'est ça qu'il faut parvenir à conserver ici.

Donc si cela peut y aider je participerai bien volontier à une cotisation pour soutenir l'effort de guerre ;)

bien Samuel :)

fairline

Ca aurait été mieux sans la grosse faute d'orthographe à la fin de mon post  :-[

Et bien rectifie voyons au lieu de te lamenter.. tu tapes au dessus de ton message sur "modifier" et tu corriges..

Cela m'arrive aussi de temps en temps lorsque je me relis et bien de corrige sur le champs.. Je crois que tu as 24 h pour modifier tes messages.

Samuel

Et bien rectifie voyons au lieu de te lamenter.. tu tapes au dessus de ton message sur "modifier" et tu corriges..

Cela m'arrive aussi de temps en temps lorsque je me relis et bien de corrige sur le champs.. Je crois que tu as 24 h pour modifier tes messages.

Yes je sais, d'habitude c'est ce que je fais, mais là le lien "modifier" n'est plus visible  ???

Franck

Je l'ai corrigé.

philippe 512

Je l'ai corrigé.

Ca se voit, c est pas la meme écriture , ok Frank, je sors  ;) ;)

Franck

Ca se voit, c est pas la meme écriture , ok Frank, je sors  ;) ;)

J'ai participé à l'effort de "guerre" si tu veux savoir !  :P

Samuel

Je l'ai corrigé.

Oui dans celui de l'ami Pascal, mais pas dans celui d'origine  ;)

En tous cas merci Franck... pour l'effort de... bon ok je sors aussi  :P

Franck

Un grand MERCI à Johann grâce à qui cette partie fonctionne désormais correctement avec les bons accents !  8)

Tommy

Coucou, tout à l'heure je survolais le concours photo et il m'est venu une petite idée (vu sur plusieurs petits forums).

Pourquoi ne pas utiliser (en fonction du mois en cours) l'image retenue et de l'afficher en petit sous forme de  bannière sur l'accueil du forum?

geo27

Salut Franck

Tu viens de le rajouter, ou çà y était?

En tout cas, c'est ce que je souhaitais et trop bête je suis, si je ne l'avais pas vu....

Merci... ;)

Johann

Un grand MERCI à Johann grâce à qui cette partie fonctionne désormais correctement avec les bons accents !  8)

Je viens de voir qu'il reste quand même un problème avec les apostrophes et les euros  :(

Franck

Salut Franck

Tu viens de le rajouter, ou çà y était?

En tout cas, c'est ce que je souhaitais et trop bête je suis, si je ne l'avais pas vu....

Merci... ;)

Je n'ai rien modifié.  :))

Merci Georges. Je pense que l'information servira à d'autres.

Franck

Je viens de voir qu'il reste quand même un problème avec les apostrophes et les euros  :(

Exact, mais c'est déjà beaucoup mieux.

Johann

c'est vrai Franck !

dès que j'ai 1h devant moi, j'installe un environnement me permettant de reproduire et corriger ça ! A+